Peut-on de nouveau investir sur le Bitcoin ?

40
Partager :

Depuis jeudi dernier, Bitcoin a repris la ligne montante ! La crypto-monnaie est cassée en raison de la forte résistance de 10.800 dollar (9.286 euro). Que pouvons-nous attendre de Bitcoin ? Nous nous penchons non seulement sur le court terme, mais aussi après le long terme.

Bitcoin est supérieur à 10 000$ de plus que jamais

Nous démarrons avec un record : jamais le taux Bitcoin a été continuellement au-dessus de 10 000 dollars (8,598 euros) pendant si longtemps. Pour 63 jours d’affilée Bitcoin a été la fermeture de la journée au-dessus de cette limite psychologique. Cela signifie que 63 jours d’affilée le taux est supérieur à 10.000 dollars au moins après 23:59.

A lire aussi : Comment miner du Stellar ?

C’ est plus long que le précédent record de 2017 et 2018. Il n’ajoute rien d’autre à cette analyse, mais amusant à savoir 😉

A découvrir également : Bitcoin : la volatilité explose en Novembre

La volatilité arrive

En regardant l’indicateur Bollinger Bands, nous pouvons nous attendre à un grand pas bientôt. Vous pouvez voir ci-dessous le taux journalier de Bitcoin.

La bande autour du parcours est l’indicateur Bollinger Bands. Cet indicateur indique à quel point le cours est mobile. L’idée derrière c’est qu’il y a toujours un grand mouvement, après une longue période de repos.

Lorsque les lignes supérieures et inférieures de l’indicateur convergent, vous appelez ceci un pressage de bande de Bollinger (indiqué sur le graphique par les flèches). Après une compression, le cours monte ou descend souvent dur.

Une pression Bollinger Bands ne dit rien sur la direction de ce mouvement de prix. Ça peut aller dans les deux sens.

Triangle indique le silence avant la tempête

A quel grand mouvement devez-vous penser ? Nous regardons le même taux quotidien de bitcoin, mais nous avons ensuite fait un zoom arrière sur le graphique. À ce moment, le parcours se déplace dans un grand triangle symétrique. La cible cible après une épidémie d’un tel triangle est souvent de la même taille que l’ouverture de gauche (flèche bleue). Dans ce cas, Bitcoin peut être utilisé à un épidémie positive à 15,045 dollars (12 942 euros) et, en cas d’épidémie, à 6 547 dollars (5 632).

À long terme, l’avenir semble positif

La question est donc de savoir si le cours monte ou descend. Pour répondre à cette question, il peut également être utile de se pencher sur le long terme. Vous verrez ci-dessous le graphique hebdomadaire de bitcoin, de la fin de 2013 jusqu’à présent.

À la fin du mois de juillet de cette année, le parcours s’est dégagé d’une ligne de tendance qui s’étend sur les sommets de 2017 et 2019. Puis le prix a chuté dur, a rétracté la ligne de tendance et a rebondi. Vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus sur le deuxième cercle. Ce processus est appelé test de la ligne de tendance, et ce test a été réussi. Le cours n’a pas éclaté en dessous de la ligne, et c’est un signal très positif.

Quelque chose de similaire s’est passé en Août 2015, le premier cercle sur le graphique. Puis encore, Bitcoin a testé la ligne de tendance à la baisse avec Le succès. C’était le début d’une longue course de taureau vers le sommet de près de 20.000 dollars (17 200 euros).

L’ histoire se répète -t-elle ? Nous sommes maintenant à peu près au même moment qu’août 2015, auquel cas le meilleur est encore à venir. Nous sommes curieux !

Que fera Bitcoin dans les prochains jours ?

Quoi qu’il en soit, c’est le long terme. Qu’est-ce que Bitcoin va faire cette semaine ? Pour cela, nous regardons la série de Fibonacci. Il s’agit d’une série de chiffres utilisés partout, par exemple dans le cinéma et la photographie, mais aussi dans l’analyse technique. Là, il sera utile de déterminer les résistances et les supports.

Comment trouvez-vous cette séquence sur le graphique bitcoin ? Sur le graphique des prix, vous tracez une ligne du haut vers le bas. Les lignes entre elles sont les proportions comme Fibonacci les décrit au Moyen Age.

Vous regardez le graphique de quatre heures de bitcoin ci-dessous. Les lignes colorées représentent les nombres de Fibonacci, les lignes noires qui vont à est le triangle dont nous avons discuté au début de l’analyse. Nous décrivons deux scénarios : haussier (positif) et baissier (négatif). ****4

HAUSSIER Continue à augmenter Bitcoin, alors le taux peut aller à 1,150 dollars (9,589 euros). C’est la ligne verte épaisse sur le graphique, et le niveau de 0,5 Fibonacci. Cela coïncide avec la ligne supérieure du triangle, donc cela peut être une forte résistance.

Baissier Mais que faire si le bitcoin tombe ? Puis 10.450 dollars (8.986 euros) sera probablement un support, la ligne rouge sur le graphique. C’est le niveau de Fibonacci 0,236, et en même temps le bas du triangle.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons