Pourquoi mon compte Coinbase est restreint ?

14
Partager :

Coinbase bloque les utilisateurs français

L’échange Coinbase bloque les comptes de Utilisateurs français depuis mercredi 16 décembre. En outre, pas d’avis n’a pas été communiqué. Les utilisateurs concernés ne peuvent plus achat , vendre ou supprimer leurs crypto-monnaies.

A lire également : Bitcoin : la volatilité explose en Novembre

L’échange demande vérification supplémentaire sous la forme d’un questionnaire . Il est demandé, entre autres, statut professionnel du client et la fréquence de ses investissements. Une fois ces informations supplémentaires validées, les clients regagnent l’accès complet à l’échange.

Dans le cas où l’utilisateur ne fournit pas les documents, son compte restera limité aux retraits. Toutes les autres fonctions lui seront inaccessibles, jusqu’à ce qu’il fournit vérifie son identité avec Coinbase. Si ce n’est pas le cas, le sera supprimé de la plateforme après un certain laps de temps.

A lire en complément : Comment choisir sa Cryptomonnaie ?

❓ Comment acheter Bitcoin ?

Voici le questionnaire à remplir :

Comment expliquer le blocage ? Cette décision pourrait faire écho à la récente durcissement des règlements en France concernant les procédures de vérification de l’identité sur les plateformes. En effet, Bruno Le Maire a présenté le 9 décembre une commande (n o 2020-1544) au Conseil des ministres modifiant les processus de connaissance des clients.

👉 Lire la suite : Ordonnance du 9 décembre 2020 applicable aux SANP – Analyse et critique

Sinon, Coinbase est conforme aux exigences de la SEC pour son introduction en bourse (IPO). Assez peu de détails sur cette conformité à l’exception d’un article sur leur blog.

Problèmes techniques et message d’avertissement

En outre, Coinbase a connu plusieurs interruptions de service à la suite du mouvement historique de Bitcoin. Dans la journée de mercredi, l’échange était inaccessible pour presque 2 heures . Coinbase a rapporté : « Coinbase.com rencontre des problèmes de connectivité. »

Coinbase sait régulièrement difficultés techniques pendant les périodes de forte influence. Cependant, Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a récemment déclaré que l’échange travaille actuellement sur une mise à niveau du site.

Dans un message officiel du jeudi 17 décembre, Coinbase a également souligné risques associés investissement dans les crypto-monnaies et a noté que les actifs numériques sont plus volatils que les instruments financiers traditionnels. Nous pouvons lire dans l’avertissement  :

« Bien qu’il soit formidable de voir les marchés se redresser, nous ne pouvons pas trop insister sur l’importance de comprendre que l’investissement dans la crypto-monnaie n’est pas sans risque. »

👉 Lire sur le même sujet : Coinbase retire les opérations de marge en réponse aux exigences des régulateurs

Découvrez Coinhouse »

50€ de réduction sur l’offre premium avec code CRYPTOAST (à spécifier dans le champ « Commanditaire » lors de la prise de DerDV)

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons