Scolinfo : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

95
Partager :

Scolinfo est un logiciel publié par le groupe Apollon. Il s’agit d’une association régie par la loi de 1901 qui fournit des services aux écoles qui en sont membres. Scolinfo vous permet de connecter les différents acteurs dans les écoles.

A lire aussi : Qu’est-ce que le prélèvement ACE European Group Limited ?

Scolinfo : en quoi consiste exactement ?© iStock

Scolinfo est un site Web simple à partir duquel les élèves et les parents peuvent se connecter pour accéder à diverses informations sur leur scolarité ou celle de leurs enfants. La page est accessible à l’adresse suivante : https://www.scolinfo.net. Il est possible de se connecter à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Une fois que vous avez entré votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pourrez accéder à différents services et informations. Parmi eux, trouvez :

  • Nouvelles de l’école secondaire ;
  • Le résumé des cours et du matériel distribué dans la salle de classe ;
  • Le livre de textes contenant des informations sur les exercices et les devoirs demandés.

Vous pouvez également trouver plus d’informations personnelles sur l’étudiant lui-même, telles que :

A lire en complément : Que faut-il savoir pour créer et gérer efficacement sa PME ?

  • les relevés de notes et les bulletins scolaires ;
  • Absences et peines imposées à l’enfant
  • Un service de messagerie pour contacter le service de vie scolaire ou l’équipe éducative.

Par conséquent, c’est un espace qui vous permet de suivre la vie de l’école, mais aussi avec les résultats et l’attitude de votre enfant dans la salle de classe.

Scolinfo est un outil qui offre la possibilité de suivre le parcours de l’étudiant, d’avoir un aperçu de sa scolarité avec ses qualifications, ses devoirs et son attitude générale à travers la rétention et d’autres sanctions possibles. C’est aussi pour les parents, la possibilité de trouver les heures, les dates qui sont importantes et toutes les circulaires. Pendant les réunions des parents et enseignants, les rendez-vous peuvent être pris directement à partir du logiciel aussi longtemps que vous le pouvez et avoir le temps de le faire. C’est rapide et facile. Le manuel en ligne offre également la possibilité de suivre l’avancement des cours et du programme si désiré. Il s’agit d’une collection d’informations qui vous permet de mieux comprendre la scolarité et les résultats personnels de vos enfants.

C’ est aussi une aide pour l’étudiant qui sera en mesure de vérifier s’il n’a pas oublié d’écrire un devoir ou un exercice. En cas d’absence, vous pouvez savoir quel sujet l’enseignant a abordé, imprimer les documents qui ont été distribués pendant le cours. Il suffit que le professeur ait bien rempli le logiciel.

Comment ça marche ? ****1© IStock

Dès que vous accédez à la page Scolinfo, vous avez accès à deux petites cases qui vous permettront de vous connecter. Vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, qui ont été donnés à votre enfant dès que commencer l’année scolaire. Ensuite, vérifiez la connexion pour entrer dans l’espace personnel.

Vous aurez alors accès à l’écran d’accueil© Scolinfo  :

Vous pouvez ensuite sélectionner une date dans le calendrier et vous aurez différentes informations, telles que : sessions, vérifications et affectations à effectuer.

L’ onglet Vie scolaire vous permet d’accéder à certains sous-menus tels que les manuels scolaires, les horaires, les absences et les pénalités.

Le manuel est divisé en fonction des différents sujets, de la semaine que vous voulez, du jour et dans ce cas, vous pouvez accéder aux tâches, au contenu du cours, etc. Cela dépend évidemment de chaque enseignant et du temps qu’il faut pour le compléter tous les jours.

Le sous-menu Absences vous permet d’avoir un résumé de toutes les absences avec des raisons et une justification données ou non.

Le sous-menu de pénalité vous donne une vue très détaillée avec le nom de l’enseignant qui l’a infligé, la raison exacte, comme tricher ou bavarder, et la sanction prise comme une restriction ou une exclusion du cours.

Le menu d’évaluation permet d’accéder à plusieurs éléments :

  • Transcription des transcriptions
  • Newsletter ;
  • du Secrétaire général ;
  • Compétences Oane qui ne concerne que les étudiants de la troisième.

Dans le menu e-mail, vous pouvez :

  • Accédez à votre boîte de réception pour consulter les courriels de l’administration ou du corps professoral si vous attendez une réponse ;
  • Courriels d’avertissement : entrez simplement une adresse e-mail que vous utilisez quotidiennement pour recevoir la notification directement si un enseignant vous répond, par exemple, vous n’avez plus à vous connecter régulièrement ;
  • Messages envoyés : si vous voulez savoir si votre message a s’est bien passé en l’absence d’une réponse, par exemple ;
  • Documents officiels : Vous trouverez les bulletins d’information de votre enfant après les conseils en classe, puis téléchargez-les.

En conclusion : Scolinfo est un logiciel qui peut être très utile pour les enseignants, l’école, ainsi que pour les élèves et leurs parents. Cela vous permet d’être informé sur la vie du lycée et de l’université et de pouvoir communiquer avec les enseignants, l’administration ou la vie scolaire.

Alire aussi : Les intérêts et les avantages du logiciel de comptabilité cloud pour ESPMe

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons