Comment obtenir un relevé de compte bancaire cic en quelques étapes faciles

881
Partager :

Créé depuis 1859, le CIC (Crédit Industriel et Commercial) est un réseau bancaire français. Il regroupe 7 banques régionales, dont 6 en France et une au Luxembourg. Il compte plus de 1800 agences réparties sur l’ensemble du territoire national. Pour obtenir de détail sur les transactions effectuées sur votre compte bancaire, vous aurez besoin de votre relevé de compte bancaire. Le CIC vous permet de l’obtenir en quelques étapes. Découvrez dans cet article comment procéder pour obtenir votre relevé de compte bancaire.

Se connecter à son compte personnel

La première étape pour obtenir le relevé de compte bancaire consiste à accéder à votre compte bancaire. Pour ce faire, vous devez saisir dans votre navigateur « CIC » et lancer la recherche. Il faut ensuite cliquer sur « Banque CIC » pour accéder à la page d’accueil de CIC. Une fois sur la page d’accueil, vous allez cliquer sur l’onglet « Espace Client ». Celui-ci se trouve dans le coin supérieur droit de la page. Vous devez maintenant renseigner vos données personnelles (identifiant et mot de passe) afin d’accéder à votre compte. Après avoir fourni les informations requises, vous devez cliquer sur le bouton « Se connecter ». Il faut noter qu’en passant par l’application mobile CIC, vous n’aurez pas à suivre cette étape.

A lire en complément : Passer chez Hello Bank : les avantages

Opter pour l’une des solutions qui s’offrent à vous

Vous aurez le choix entre trois différentes solutions pour obtenir votre relevé de compte bancaire. Chacune de ces solutions est pratique. Vous pouvez utiliser le site web de la banque CIC, son application ou décider de recevoir votre relevé de compte bancaire par courrier.

Utiliser le site web de la banque

Une fois sur votre compte personnel, cliquez sur l’onglet « Documents et Contrats » qui se trouve en dessous de la rubrique « Service ». Votre relevé de compte bancaire est disponible à ce niveau. Mais pour l’obtenir, il faudrait d’abord que vous ayez souscrit au service web relevé.

Lire également : Comment bien choisir son annuaire inversé pour éviter les mauvaises surprises ?

Utiliser l’application mobile de la banque CIC

Vous pouvez aussi passer par l’application mobile CIC pour obtenir votre relevé de compte bancaire. Pour ce faire, ouvrez l’application sur votre Smartphone et rendez-vous dans le Menu. Il faut ensuite chercher l’onglet « RIB/IBAN & Documents ». Il suffit de cliquer sur cet onglet pour accéder à votre relevé de compte bancaire.

Recevoir son relevé de compte bancaire par courrier

La dernière option qui s’offre à vous consiste à recevoir votre relevé de compte bancaire CIC par courrier. Si vous choisissez cette option, vous allez devoir interrompre le service en ligne. Il faut toutefois préciser que la réception des documents par courrier ne peut pas être interrompue. Cela signifie donc qu’en décidant de recevoir vos documents par courrier, il ne sera plus possible de recevoir de documents dans votre espace client en ligne. Vous devez donc bien examiner cette option.

Pour recevoir votre relevé de compte bancaire par courrier, vous devez d’abord installer l’application mobile. Ouvrez l’application et cherchez la rubrique « Service ». Il faut ensuite lancer l’envoi de relevé de compte bancaire à partir de la liste des services. Lors de la création de compte personnel, vous aurez déjà à fournir votre code postal. CIC n’aura donc plus de difficulté à vous transmettre votre document.

 

Partager :