Prélèvement SFAM : qu’est-ce que c’est ?

25
Partager :

Lorsque vous regardez votre dernier relevé, vous avez remarqué une charge pour SFAM. Et ce nom ne signifie rien pour vous… N’aie pas peur ! Il ne s’agit pas d’une escroquerie en soi, mais d’une assurance complémentaire ou d’une extension de la garantie. Les vendeurs vous l’offrent généralement directement dans le magasin lorsque vous effectuez un achat important dans un grand magasin. En savoir plus sur ce qu’il s’agit, sur toutes les solutions pour contester et résilier l’assurance SFAM, ainsi que sur les coordonnées de l’entreprise. Focus sur l’échantillonnage SFAM !

SFAM : Qui est-ce ?

SFAM (Société Française d’Assurances Multiriques) est une société de courtage d’assurance comptant 1400 employés et 6 millions de clients. La société SFAM a été fondée en 1999. En février 2018, la société est devenue le deuxième actionnaire du groupe Fnac Darty.

Lire également : Blackrock, Bitcoin vaut mieux que l'or !

Présent sur le marché français, mais aussi en Europe (Belgique, Espagne, Suisse, Portugal, Italie, Allemagne, Pays-Bas…), commercialise et fournit des services après-vente de produits d’assurance par l’intermédiaire de différents partenaires (téléphonie mobile, électroménager, produits optiques…). Cependant, elle se spécialise dans le domaine de l’assurance mobile et multimédia couvrant le vol, la perte, la casse, l’oxydation.

Par conséquent, SFAM offre des extensions supplémentaires d’assurance ou de garantie commercialisées par les principaux détaillants. Ces contrats sont proposés à la vente directement par les vendeurs aux clients.

Lire également : Comprendre le plan épargne retraite (PER)

Débit SFAM sur mon compte : l’origine de ce débit

Si SFAM vous facture à partir de votre compte bancaire, vous avez peut-être acheté un produit de consommation (mobile, ordinateur, lunettes, gros appareils, etc.). Il peut également s’agir d’une inscription sur le permis de conduire. Le vendeur vous a vendu une assurance liée à ce produit en cas de perte, de vol, de panne…

Vous avez la possibilité d’interroger votre conseiller bancaire sur l’historique de votre compte. Ce sera vous donnera une idée plus précise du début de l’échantillonnage. Attention, cette demande s’avère être payée dans certaines banques.

Et en cas d’insatisfaction, demandez à votre banque de s’opposer aux taux. La durée de l’opposition varie. Cela peut être un moyen de mettre les paiements en attente jusqu’à ce que vous obteniez des réponses à vos questions.

Défier ce taux : les étapes

Pour répondre aux attentes de ses clients, SFAM propose un service de réclamation. Ce service de relations clients est responsable des clients insatisfaits.

Vous pouvez contacter le service proposé de plusieurs façons :

  • par courrier électronique à l’adresse solution@sfam.eu ;
  • remplir le formulaire de demande de remboursement du MSAF ;
  • en envoyant votre simple lettre à la demande de service SFAM — 1 rue Camille Claudel — 26 100 Romans sur Isère.

Pour appuyer vos commentaires, n’hésitez pas à joindre tous vos documents à l’appui à votre courrier.

Mettre fin à l’assurance SFAM : comment le faire ?

SFAM accepte la résiliation par courrier, téléphone ou e-mail. Toutefois, pour mettre fin à votre assurance SFAM, la correspondance par courrier doit être préférée. Envoyez une lettre à la SFAM avec accusé de réception indiquant :

  • votre nom, prénom ;
  • adresse complète, ainsi que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone mobile ;
  • le numéro du contrat ;
  • le numéro de l’offre que vous avez achetée ;
  • photocopie de votre carte d’identité.

Conservez un duplicata de la correspondance en cas de litige et n’oubliez pas de signer votre lettre.

SFAM offre à ses clients la possibilité de changer d’avis en renonçant au contrat sans justification ni frais pendant 30 jours par simple appel ou par courrier.

Autrement dit, avant de commencer toute étape de résiliation, lisez attentivement les conditions de votre contrat. Pour savoir s’il y a une période d’engagement minimale ou non. Depuis la loi Hamon, entrée en vigueur le 1er janvier 2015 et qui régit l’assurance, il est possible de résilier votre contrat à tout moment après la première année d’engagement.

Découvrez également les raisons légitimes de résiliation anticipée. Généralement, parmi les raisons acceptées sont le vol, la rupture, le changement de statut personnel ou professionnel comme le transfert, le divorce, les maladies de longue durée, etc. Et si vous résiliez votre contrat avec SFAM avant la date d’expiration, vous devrez payer la direction.

Contacter SFAM : coordonnées

  • par téléphone au 04 27 43 33 33. Il s’agit d’un service gratuit disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 6h30. Les conseillers répondront à vos questions. Vous pouvez également utiliser ce numéro pour déclarer une réclamation ;
  • par courrier électronique, veuillez contacter la SFAM à l’adresse suivante : contact@sfam.eu ;
  • par la poste, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

SFAM

1 Rue Camille Claudel

26100 romans en Isère

  • en remplissant le formulaire en ligne dédié : https://sfam.eu/fr-fr/contact.

Pour en savoir plus : SFAM Assurance vous offre également un forum en ligne pour trouver des réponses à vos questions : https://sfam.eu/fr-fr/assistance/forum

Modèle de lettre de cessation d’assurance

Nom, Prénom

Adresse postale complète

Numéro de téléphone portable,

email Numéro d’adhésion

Numéro de contrat

Objet : Demande de résiliation Contrat SFAM No.

XXX ( lettre certifiée avec accusé de réception, faite en double exemplaire)

Madame, monsieur,

Dans (indiquer la date d’achat du contrat), j’ai pris une assurance pour (indiquer l’appareil pour lequel vous avez acheté le contrat) avec votre entreprise sous le numéro (mettre le numéro de votre contrat).

Aujourd’hui, je veux résilier ce contrat. Lui Je vous prie de prendre toutes les mesures nécessaires pour y mettre fin.

Merci d’avoir confirmé par courrier la date de résiliation du contrat.

Veuillez accepter mes salutations sincères.

Nom, Prénom

Signature

Partenaires SFAM

SFAM assurance travaille avec de nombreuses compagnies d’assurance telles que April, Solutia, Axeria Iard, Acta, MMA, Europ Seguros. Parmi les banques qui lui font confiance figurent BNP Paribas, Rothschild, Crédit Mutuel et la Caisse d’Epargne.

Et la société a également des prescripteurs parmi ses clients tels que Avelia Telecom, Images Photo…

D’ autre part, les grandes marques collaborent avec SFAM telles que Fnac, Darty, Bouygues Telecom, Alain Afflelou, Pixmania, cDiscount…

4 / 5 ( 31 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons