6 chevaux fiscaux, combien de chevaux vraiment ?

990
Partager :
6 chevaux fiscaux

Le tarif d’une assurance auto se base le plus souvent sur les chevaux fiscaux (CV). Ces derniers existent sous deux formes. Il s’agit du type réel et celui indiciaire. Les assureurs utilisent le plus souvent la valeur indiciaire pour fixer le tarif afférent à l’assurance auto. Alors, vous avez la possibilité de déterminer le nombre réel lorsque vous possédez l’indice. Ici, vous découvrirez la correspondance réelle de 6 chevaux que possède une voiture.

Quelle est la correspondance réelle de 6 chevaux ?

Sachez qu’il est impossible de dire avec précisions la valeur réelle à laquelle renvoient les 6 chevaux qu’à une voiture. Pour certaines voitures embarquant un moteur diesel, 6 chevaux fiscaux peuvent correspondre réellement à 12 puissances fiscales.

A découvrir également : Est-il judicieux d’ouvrir un PER pour son enfant ?

Par contre, cette valeur indiciaire d’un véhicule Logan disposant d’un moteur à essence peut équivaloir à 75 chevaux. La Lancia Delta 1.6 Diesel a par exemple 120 puissances réelles renvoyant à 6 chevaux. Tout montre que l’indice 6 CV n’a pas une valeur fixe.

Quels sont les éléments à considérer pour obtenir la valeur concrète de 6 chevaux ?

Les éléments à considérer pour obtenir la correspondance réelle de 6 chevaux sont nombreux. D’abord, vous devez considérer le modèle de voiture afin de connaître l’équivalence adéquate des 6 chevaux. Ensuite, la marque du véhicule doit également être prise en compte.

A lire également : Assurez votre vélo avec la meilleure assurance !

Outre ce facteur, vous devez également vous focaliser sur l’émission en CO2 de la voiture en question. Il est aussi possible de voir si votre véhicule est compact ou monospace. En réalité, ces derniers facteurs ont un impact direct sur la force du moteur.

Alors, comprenez que ce sont ces éléments pris en compte qui permettent de connaître la valeur normale de 6 chevaux. L’autre élément à prendre en compte dans ce même cas est la transmission des vitesses. Pour info, une voiture manuelle aura moins de chevaux que celle automatique.

Où est-il possible d’obtenir l’équivalence réelle de 6 chevaux ?

6 chevaux fiscaux

Pour obtenir la correspondance réelle de 6 chevaux, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, vous devez vous référer à votre carte grise. Sur ce document, vous percevrez clairement la valeur en question sans pour autant vous casser la tête avec des calculs à plusieurs inconnus.

C’est possible de trouver l’information dont il s’agit au niveau de la case P.2 perceptible sur la carte grise. Il est à signaler que les données sont variables. Vous auriez déjà compris cela si vous vous référez aux facteurs susmentionnés.

Toutefois, ce qui est indiqué sur la carte grise est fiable puisque cela est issu d’une longue vérification réalisée par les experts du domaine. De plus, vous avez la possibilité de faire usage d’un convertisseur disponible sur internet pour obtenir l’équivalence de 6 chevaux. Vous devez vous servir des opérandes de votre carte grise pour effectuer le calcul.

Existe-t-il une formule pour déterminer la correspondance réelle de 6 chevaux ?

Bien évidemment, il existe bel et bien une formule grâce à laquelle vous pouvez déterminer la correspondance réelle de 6 chevaux. Cette expression s’écrit comme il suit : (CO2/45) +(P/40) x1,6=PF. Comprenez dans ce cas que PF n’est rien d’autre que la puissance fiscale.

La lettre P renvoie au cheval-vapeur souvent exprimé en KW. Alors, remplacez la variante PF par sa propre valeur. Ici, cette dernière est égale à 6. Ce qui donnera ce qui suit : (CO2/45) +(P/40) x1,6=6 CV. L’équation deviendra : 6-(CO2/45) =(P/40) x1,6.

La formule définitive serait : P= [(275 — CO2) x 40]/(1,6 x 45). Pour une Dacia Logan MCV par exemple, le CO2 émis donne 112 g/kg. En intégrant cette valeur, vous obtiendrez ce qui suit : P= [(270-130) x40]/(1,6 x 45). Après calcul, vous aurez 78 KW.

Partager :