Comment s’y prendre pour contacter gratuitement le service client d’une entreprise ?

56
Partager :

Les services clients de nombreuses entreprises sont un véritable calvaire pour les consommateurs. En plus de devoir patienter de longues minutes avant d’obtenir l’aide d’un conseil, ils sont désormais contraints de payer lors de leurs appels. Face à de tels changements, il convient de se demander comment contacter gratuitement le service client de son entreprise. Dans la suite, obtenez enfin la réponse.

Pourquoi est-ce si difficile de contacter les services clients des entreprises ?

Obtenir le numéro d’une entreprise s’avère particulièrement compliqué dans la mesure où les marques font tout pour le cacher. L’objectif ? Forcer les clients à passer par l’assistance en ligne.

A lire également : Le service Filbanque du CIC : principe et tarifs

Avec l’arrivée des nouvelles technologies, c’est tout naturellement que les entreprises ont pensé à digitaliser leurs services en ligne. Le but ? Réduire les coûts en privilégiant la communication via les réseaux sociaux, le chat en ligne ou encore l’e-mail. 

En effet, certaines entreprises estiment que les services clients téléphoniques génèrent des dépenses supplémentaires. Par conséquent, elles font tout pour économiser de l’argent. 

A lire également : Bitcoin a le plus grand crash depuis Mars

Seul bémol, ces solutions digitales manquent parfois de réactivité et de chaleur humaine. De plus l’automatisation du service client ne rime pas toujours avec les réponses les mieux adaptées. De même, envoyer un message sur Facebook revient parfois à devoir attendre plusieurs heures avant d’être pris en charge.

Un annuaire pour trouver le numéro de son entreprise

Bien trop de consommateurs se plaignent de ne pas pouvoir trouver le numéro gratuit du service client de leurs marques et/ou entreprises. Pour leur apporter des réponses concrètes, des annuaires spécialisés ont vu le jour. 

Ces plateformes permettent de facilement retrouver le numéro de n’importe quel service client. Mieux, ces annuaires en ligne proposent pour certains un service de renseignements téléphoniques. Passez un appel et obtenez immédiatement l’aide d’un conseiller.

Expliquez à ce dernier que vous recherchez par exemple le numéro du service client d’Amazon ou de Darty pour qu’il vous le trouve en quelques secondes seulement. Au besoin, votre conseiller téléphonique pourra vous mettre directement en relation avec le service désiré.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons