Comment fonctionne Western Union ?

12
Partager :
Comment fonctionne Western Union 

Il existe plusieurs options pour envoyer de l’argent à ses proches, à ses amis ou à ses collaborateurs. Toutefois, s’il y a un moyen fiable pour transférer de l’argent dans chaque coin du monde, c’est bien Western Union. En effet, Western Union est l’un des opérateurs les plus populaires dans le domaine des transferts d’argent. C’est un prestataire de service qui permet d’effectuer des transferts d’argent de particulier à particulier en toute fluidité sur le plan international. Avec plus de 500 000 points de transfert dans plus de 200 pays au monde, il se classe dans le top 5 des meilleures plateformes de transfert d’argent à l’international. Comment fonctionne Western Union ?

Qu’est-ce que Western Union et qui peut en faire usage ?

Western Union est un opérateur de transfert d’argent dont tout le monde peut se servir. En effet, c’est un moyen employé pour réaliser des transferts d’argent de particulier à particulier à l’international, de façon fiable et rapide. Toute personne ayant besoin d’effectuer des transactions régulières ou ponctuelles peut s’offrir ou recourir aux services de Western Union.

A lire également : Comment ouvrir un compte sans banque ?

Comment se font les transactions avec Western Union

Western Union est un prestataire qui offre exclusivement des services d’envois et de retrait d’argent. Pour effectuer vos transactions via Western Union, vous avez le choix entre le transfert entre agences indépendantes et les transactions en ligne.

western union

A voir aussi : Prélèvement SPB : qu’est-ce que c’est ?

Le premier moyen étant le plus vieux, il consiste pour l’expéditeur à se rendre dans un point de vente Western Union, de suivre les instructions de l’agent et de verser en espèce la somme à envoyer et les frais afférents pour effectuer l’envoie. Pour le retrait, le bénéficiaire doit également se rendre dans le point de vente le plus proche de chez lui, muni d’une pièce d’identité valide avec le numéro de suivi MTCN et suivre les recommandations de l’agent pour opérer le retrait.

Quant au second moyen, le plus récent et le plus avantageux, il consiste à disposer d’un compte vérifié sur Western Union auquel vous annexez vos documents d’identité. Ensuite, vous n’auriez qu’à choisir ; le montant à envoyer, le pays, le mode de retrait (espèce, portefeuille mobile ou compte bancaire) et payer avec votre carte bancaire ou votre carte de crédit. Après quoi, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail et vous pourriez vérifier le statut de la transaction jusqu’au retrait.

Ce second est beaucoup plus avantageux d’autant plus que dans ce cas, le transfert vous reviendra moins cher de 20 à 40 % que l’envoie via une agence. En plus, vous n’auriez pas à vous déplacer. Le transfert en ligne est davantage recommandé pour les utilisateurs réguliers et est nécessaire pour des montants supérieurs à 1 000 € sur une année.

Avec à son actif plusieurs années d’expérience, Western Union se met constamment à l’écoute de sa clientèle afin d’adapter davantage ses offres à leurs attentes. Les points de vente Western union sont présents sur tous les continents et dans chaque contrés afin de vous offrir la meilleure des prestations en matière de transfert d’argent à l’international.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons