Comment bien choisir sa SCPI

2
Partager :

La scpi est un dispositif d’épargne qui permet de capitaliser ses revenus dans l’immobilier. Il en existe plusieurs avec des principes actifs différents, leur seul point convergent est de vous permettre d’investir et de recevoir en retour des parts. 

Mobiliser un capital dans les sociétés de placement n’est pas une opération anodine. C’est pourquoi bien choisir sa SCPI revêt une importance capitale, nous vous donnons quelques directives pour vous orienter.

Lire également : Comment aider vos enfants à acquérir un bien immobilier ?

Faire une prospection 

Le désir d’épargner et d’avoir une autonomie financière conséquente, ont fait développer des sociétés financières de tout ordre, et dans l’immobilier, les scpi se sont diversifiées proposant ainsi des services adaptés.

Les contribuables ont désormais le choix, et doivent déterminer des critères de rentabilité avant de se lancer. Nous vous proposons de faire une prospection, car les arnaqueurs se sont aussi lancés dans ces offres. 

A lire aussi : Prêt pour investissement locatif, quelles sont les meilleures options ?

Les meilleures SCPI ont une expérience et une expertise dans le domaine et la plupart de leurs réalisations cumulent les succès. Elles accordent aussi une bonne rémunération et leur notoriété doit être prouvée sur l’ensemble du territoire, voire à l’international.

Dans votre quête, découvrez ce comparateur de SCPI qui les classifie par rendement annuel.

Mesurer la rentabilité

Une bonne prospection permet d’affiner ses critères et de sélectionner parmi plusieurs offres, celle qui nous convient. Être prudent en affaires, est une qualité, bien que les épargnants des SCPI, ne mesurent pas entièrement les paramètres de rentabilité de leur investissement. 

Ils se contentent de cette source de revenus régulière et complémentaire, qui peut à l’occasion leur offrir un train de vie élevé ou financer des travaux de rénovation importants. Un constat révélateur indique qu’une illusion d’optique s’installe car les rendements ne sont pas mesurés et certaines pistes ne sont pas explorées. En effet, les SCPI peuvent rapporter beaucoup plus qu’elles ne l’affichent, encore faut-il être perspicace.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!