Comment acheter ou vendre une chaîne YouTube ?

27
Partager :

L’achat ou la vente des chaînes YouTube est une pratique qui se développe considérablement et qui gagne de plus en plus de terrain. Vous souhaitez acheter une chaîne YouTube ou vendre le vôtre en toute sécurité sans vous faire arnaquer ? Nous vous proposons dans cet article, quelques conseils pour vendre ou acheter une chaîne YouTube.

Comment acheter une chaîne YouTube ? 

Créer sa propre chaîne YouTube est un procédé relativement simple et sans complications la plupart du temps. Cependant, pour avoir une solide communauté et être un grand influenceur sur votre chaîne YouTube, il faut du temps et de l’inventivité. Si vous êtes tenté d’accélérer le processus pour une raison ou pour une autre, le meilleur moyen pour vous est d’acheter une chaîne YouTube. L’achat d’une chaîne YouTube doit tenir compte de certains critères. 

A découvrir également : Où trouver application ?

En effet, pour acheter une chaîne ou pour une vente de biens numériques entre particuliers, le vendeur est tenu de rédiger lui-même un contrat de vente. Autrement dit, il faudra vous renseigner au préalable et vous connaître pour vous assurer que tout est fait dans les règles. Un autre critère à prendre en compte est le prix. 

Ainsi, pour déterminer si le prix de vente est juste et correct, il faut que la chaîne YouTube passe par ce que l’on appelle une évaluation.  En tenant compte de différentes caractéristiques telle que le nombre d’inscrites à newsletter et les revenus qu’il ou elle rapporte l’évaluation vous permettra de savoir si vous faites un bon achat. Il faudra aussi tenir compte du nombre de visites mensuelles, la thématique de la chaîne d’abonnés et d’années d’existence, le type de technologie.

Lire également : Création SASU : avantages et inconvénients

Il existe également quelques plateformes ou start-ups (Trustiu) par lesquelles vous pourriez acheter des chaînes YouTube. Grâce à ces plateformes, vous pourriez acheter blogues, sites web et chaînes YouTube sans difficulté. Une équipe de professionnels vous assistera tout le long du processus de la vente entre le vendeur et vous de manière sécurisée. En faisant une description du type de chaîne YouTube que vous vouliez, vous êtes sûre de l’avoir, et ceci en un temps record.

Comment vendre une chaîne YouTube ?

Si vous êtes en panne d’inspiration ou que vous ne saviez plus quoi proposer dans vos vidéos, vous pouviez vendre votre chaine YouTube. Vendre votre chaîne YouTube n’est rien d’autre qu’un procéder qui vise à transférer votre chaîne à quelqu’un d’autre. 

En effet, les arnaqueurs se font de plus en plus nombreux dans la vente de chaîne YouTube décrédibilisant de ce fait les vrais vendeurs comme vous. Ainsi, pour vendre votre chaîne à coup sûr, nous vous conseillons d’avoir de vrais abonnés et un contenu qui attirent. En effet, la plupart des chaînes YouTube vendues ont un nombre d’abonnements artificiellement gonflé et un contenu très peu qualitatif. 

Le thème des contenus publiés et le graphisme sont aussi des critères à prendre en compte pour la vente de votre chaîne YouTube. Sachez aussi que vous disposez de plusieurs sites (fameswap) pouvant vous aider à vendre vos chaînes YouTube en toute sécurité.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons