Pacifica Assurance: l’assurance habitation parfaite pour les étudiants en colocation !

1131
Partager :

Pacifica Assurance est l’une des filiales du groupe Crédit Agricole assurances. Cette compagnie présente d’innombrables avantages pour toutes personnes. Surtout pour les étudiants en colocations. Elle leur propose des offres exceptionnelles qui sont adaptées à leur besoin et bien d’autres éléments en plus.

Quels sont les offres ou services pour les étudiants en colocation ?

Pacifica Assurance dispose de plusieurs offres ou services pour les étudiants en colocation. Il s’agit par exemple du service d’assistance. En tant qu’étudiants, vous pourrez bénéficier de ce service en cas de problème au niveau de votre serrurier ou de perte de clé par exemple. Les étudiants peuvent aussi profiter d’un service d’assistance aux biens. Il y a aussi un service de soutien psychologique qui est généralement proposé par cet assureur suite à un sinistre ou à un cas traumatisant. Mais les offres de l’assurance Pacifica concernent beaucoup plus les étudiants en colocation âgée de moins 30 ans.

A découvrir également : Assurance-vie « clean share » de quoi s’agit-il ?

Quels sont les risques couverts par l’assureur en colocation ?

L’assurance habitation Pacifica couvre plusieurs risques comme dans le cas d’autres compagnies d’assurances. Les étudiants en colocation peuvent bénéficier d’une couverture en cas d’incendie, d’explosions, de vol, d’attentats ou même lorsqu’il s’agit des dommages électriques.

Elle couvre aussi les étudiants en cas de catastrophes naturelles comme les inondations, les tempêtes, neige, grêle, etc. Elle propose aussi une garantie de responsabilité civile, une protection corporelle et une garantie scolaire. Il s’agit là des garanties de base proposées par l’assurance habitation Pacifica.

A lire en complément : Assurance santé pour votre chiot : 3 choses à savoir

Les étudiants peuvent aussi profiter de quelques garanties optionnelles. Il s’agit de l’aide à l’étudiant hospitalisé, d’une option pack loisirs et une garantie sur les appareils multimédias. Cette assurance offre en réalité une couverture complète et est donc idéale pour les étudiants en colocation.

Mais avant de pouvoir bénéficier de ces couvertures au niveau de cette compagnie d’assurance, il faut que le logement comporte au moins deux pièces principales. Il doit avoir également une surface d’environ 66m2 par exemple.

Pacifica Assurance : quel est le coût de l’assurance ?

Cette assurance habitation est parfaite pour les étudiants en colocation puisqu’elle propose un coût très abordable. Mais ce prix dépend de plusieurs facteurs comme les franchises qui sont appliquées ainsi que des options auxquelles vous avez souscrit. Le tarif d’assurance change aussi selon le type de logement et/ou la situation financière de l’étudiant.

Si vous souhaitez avoir une idée précise sur le prix de l’assurance, vous pouvez vous rapprocher de l’assureur Pacifica ou de Crédit Agricole. Cela vous permettra de vérifier toutes les conditions de vente qui sont présentes. Vous pourrez aussi prendre connaissance des limites de garanties qui sont appliquées par votre assureur.

Quels sont les autres avantages de l’assurance habitation Pacifica ?

À l’opposé de plusieurs autres compagnies d’assurance, l’assurance Pacifica met à la disposition de ses assurés, un système de gestion et de signalisation très rapide. Il s’agit de l’application Pacifica Crédit Agricole. Grâce à ce dispositif, les étudiants peuvent simplement faire toutes les démarches administratives ou déclarer un sinistre. Elle facilite ainsi la vie aux étudiants en colocation. Les services de cette assurance concernent aussi les étudiants ne vivant pas en colocation.

Il est important de préciser que cette assurance habitation peut proposer un seul contrat d’assurance à l’ensemble des colocataires d’un logement.

Partager :