Découvrir les meilleures offres de l’assurance enfant pour la nouvelle année scolaire

21
Partager :

La libéralisation du secteur financier a donné naissance à une multitude d’organismes financiers. Ces derniers proposent différentes offres dont des assurances pour les enfants en année scolaire. Cependant, toutes les assurances solaires ne sont pas fiables et ne répondent pas aux mêmes besoins. Recherchez-vous les meilleurs pour garantir le cursus de votre enfant ? Focus sur celles que vous pouvez choisir.

Assurance avec remboursement 200 euros

L’assurance scolaire avec remboursement de lunettes jusqu’à 200 euros est celle qui prend en compte l’assistance scolaire et le cyberharcèlement de l’enfant. En ce qui concerne la garantie de cette assurance scolaire en ligne, elles sont de divers ordres.

A lire également : Comment choisir une assurance-vie ?

La garantie santé

Avec cette garantie, les frais médicaux sont remboursés dans le cas où votre enfant perd ou casse ses lunettes correctives et lentilles de contact rigides. C’en est également le cas si ses prothèses dentaires et auditives se cassent.

L’assistance

En ce qui concerne l’assistance, la possibilité est donnée à votre enfant de continuer sa scolarité à la maison en cas de maladie. Lorsque votre enfant est immobile, cette garantie permet à l’établissement financier de prendre en charge la personne qui le garde à la maison. Par ailleurs, il y a la défense des droits et intérêts de votre enfant jusqu’à 15 250 euros.

A lire aussi : Pourquoi opter pour une assurance obsèques ?

Garantie sécurité

La garantie sécurité est en réalité contre les risques des agressions et ceux des réseaux sociaux. En effet, lorsque les fournitures scolaires de votre enfant sont volées, l’assurance prend en charge les dommages. Au cas où il est victime des critiques sur les réseaux sociaux, les structures en charge de la cyber réputation gèrent la situation.

Un point intéressant avec cette assurance, c’est que vous pouvez y souscrire en ligne. Aussi, l’attestation est immédiate et le coût de la souscription est de 9,90 euros par an. En ce qui concerne l’assurance extrascolaire, le coût de la souscription est de 14,90 par an.

Assurance avec remboursement 500 euros

Cette assurance scolaire couvre :

  • La protection de l’enfant sur internet
  • La prise en charge de l’enfant en cas d’hospitalisation
  • La prise en charge du transport sanitaire en cas de rapatriement
  • Le remboursement des frais de soins médicaux à l’étranger.

En réalité, dans n’importe quelle situation en période scolaire votre enfant est protégé.

La particularité avec cette assurance est qu’elle protège votre enfant même en dehors de la France. De plus, lorsque vous inscrivez 03 enfants, la souscription à l’assurance pour le quatrième est gratuite. Le remboursement des lentilles va jusqu’à 500 euros en cas de casse. La souscription à cette assurance est de 9,90 euros. De plus, cette assurance scolaire en ligne avec ses guides et astuces permet aux enfants d’avoir un quotidien épanoui.

Assurance avec remboursement 600 euros

Les offres de cette assurance sont diverses et couvrent votre enfant pendant les activités scolaires. À cet effet, l’assurance protège votre enfant en cas d’accident que ce soit vous le responsable ou non du choc. Par ailleurs, la souscription se fait de façon automatique au cours de chaque année, ce qui vous aide en cas d’oubli. Aussi, avec le système de zéro franchise, vous êtes remboursés jusqu’à 600 euros.

Pour les enfants qui sont à l’école supérieure, lorsqu’il y a redoublement causé par un accident, l’établissement financier vous verse une somme de 1000 euros. Cette assurance peut être souscrite en ligne et le téléchargement de l’attestation est immédiatement disponible. Le prix de la souscription est de 11,90 euros par an.

La particularité avec cette assurance est qu’il existe quatre niveaux concernant la catégorie extrascolaire. Le premier niveau prend en compte la protection scolaire, le trajet, la vie et l’accident subi et causé à 38,50 euros par an. Le deuxième niveau prend en compte la protection scolaire, le trajet, la vie en accident subi uniquement à 29 euros par an.

Le troisième et le quatrième niveau ne concernent que la protection scolaire et le trajet. La petite différence entre ces deux se situe dans les cas de vol des affaires de l’enfant ou de dommage à la bicyclette et instruments de musique. Au troisième niveau, ces imprévus sont pris en charge, ce qui n’est pas le cas dans le quatrième.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons