Comment placer son argent en banque ?

2
Partager :

Si vous avez un peu d’argent, il serait dommage de le laisser dormir sur un compte courant qui ne vous rapporte rien. Il existe des placements multiples auprès des banques : certains ne rapportent pas spécialement (comme le Livret A par exemple), et d’autres un peu (voire beaucoup) plus. Par exemple, nous pouvons vous conseiller le meilleur compte à terme qui existe : il peut vous rapporter jusqu’à plus de 3 fois plus que le Livret A ! Présentation de stratégie.

Épargner sur un livret disponible…

La première chose à faire, c’est d’avoir de l’épargne disponible. Pour ce faire, nous vous conseillons de placer votre argent sur un livret comme le Livret A. Bien que celui-ci ne rémunère que très peu, il a le grand avantage de laisser l’argent à disposition. Ainsi, si vous avez une dépense imprévue, vous pourrez utiliser votre argent. Cependant, si vous en avez la possibilité, il est plus intéressant de placer son argent sur un Livret d’Épargne Populaire. Pour faire simple : celui-ci rapporte deux fois plus que le Livret A, son taux étant à 1,00% à l’heure où nous écrivons ces lignes. Tout comme ce dernier, l’argent placé reste disponible.

A lire aussi : Quelles sont les choses essentielles que l'argent ne peut pas acheter ?

… mais aussi sur un compte à terme !

Ensuite, une fois que vous avez une épargne de secours disponible, il peut être conseillé d’ouvrir ce que l’on appelle un compte à terme. Pour faire simple, ce genre de placement est bloqué durant quelques années : vous ne pourrez donc absolument pas retirer l’argent qui est dessus, vous devrez attendre la fin de la période de blocage. En échange, vous obtenez un taux d’intérêt supérieur : jusqu’à 2% brut. Autant vous dire que l’on est loin du Livret A…

Bref, c’est en plaçant une partie de votre épargne sur un livret disponible, et l’autre partie sur un compte à terme : ainsi, vous alliez disponibilité et rentabilité. Peut-être que cela vous permettra d’investir dans l’immobilier par la suite ^^

A lire également : Pourquoi réaliser un rachat de crédit

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!