BNP Paribas : accéder à mes comptes

274
Partager :

Dans le secteur bancaire, BNP Paribas est l’un des leaders sur le marché mondial. Présent en Europe, et surtout en France, l’organisation vise à être multicanal avec une présence physique et des outils en ligne. Tout ce que vous devez savoir sur BNP Paribas : ouvrir un compte, accéder à votre espace client, réinitialiser vos identifiants après avoir été oublié ou perdu… Découvrez toutes les étapes pour accéder facilement à vos comptes et entrer en contact avec la banque BNP Paribas.

Présentation de BNP Paribas

BNP Paribas est l’une des banques les plus puissantes au monde avec une présence dans 80 pays. Elle est également leader sur le marché européen avec une forte présence sur le continent, notamment en France, en Italie, mais aussi en Belgique et au Luxembourg.

A voir aussi : Logiciel de planning d’activités : quels sont les rôles et les avantages offerts à l’entreprise 

En outre, l’activité de l’organisme bancaire est divisée en trois catégories : banque de détail, banque financière et investissement et ingénierie financière. La banque de détail représente la plupart des revenus de BNP Paribas.

Enfin, l’offre de la banque est multicanal avec présence physique (en agence) et sur Internet via des automates et des applications mobiles. Sa présence dans les grandes villes est renforcée par des centres de relations clients et des services bancaires en ligne.

A lire également : Jazz Société Générale : le guide

Comment ouvrir un compte BNP PARIBAS ?

Conditions

Veuillez noter que l’ouverture en ligne d’un compte auprès de BNP Paribas est soumise à l’acceptation de l’organisation. En fait, certaines conditions d’admissibilité doivent être remplies :

  • être une personne physique et capable de la majorité ;
  • ou un entrepreneur individuel ;
  • résider en France ;
  • désireux d’ouvrir un compte individuel ou conjoint (pas plus de deux personnes) en tant qu’individu
  • n’ a pas de compte chez BNP Paribas ou Hello Bank !

En revanche, BNP Paribas n’impose aucune condition de revenu pour ouvrir un compte particulier. Toutefois, un acompte de 300 euros est requis avant l’ouverture du compte.

Formalités

Pour ouvrir un compte chez BNP Paribas et devenir client en quelques clics. Le compte est ensuite géré à distance à partir d’un appareil tel qu’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire dans l’une des succursales près de chez vous.

Les procédures sont faciles et rapides. Les trois mesures suivantes devraient être prises :

  • Remplissez un formulaire en ligne (https://mabanque.bnpparibas/fr/ouvrir-un-compte/?agence=EERI) avec un numéro d’information (nom, prénom, type de compte…)
  • ; envoyer les documents justificatifs en les téléchargeant sur la zone sécurisée du site web de BNP Paribas ;
  • faire un acompte de 300 euros. La transaction doit être effectuée à partir d’un compte ouvert à votre nom dans une banque établie dans l’Espace économique européen ou dans un pays membre de la zone SEPA. Les transferts SEPA instantanés ne seront pas pris en compte.

Veuillez noter que vous n’avez pas besoin de voyager dans une agence. Il suffit de signer le contrat par voie électronique.

Où puis-je trouver mon identifiant pour pouvoir me connecter à mon espace client ?

Vos codes d’accès multimédia sont utilisés pour gérer votre compte sur Internet via un ordinateur ou un smartphone, ou par téléphone.

Vos informations d’identification se composent de deux éléments :

  • un numéro de client à 10 chiffres. Il se trouve au bas de votre relevé de compte ou de votre carte client ;
  • un code secret à 6 chiffres, qui est attribué gratuitement par la banque.

Ces deux identifiants sont confidentiels et personnels. Indépendamment du service en ligne utilisé, ils restent les mêmes.

Comment puis-je me connecter à la compte en ligne ?

Pour vous connecter à votre espace client, cliquez simplement sur le bouton « Accéder à mes comptes » situé en haut à droite de la page d’accueil du site.

Entrez ensuite votre numéro de client à l’aide du clavier. Entrez ensuite votre code d’accès à 6 chiffres à l’aide du clavier virtuel. Enfin, cliquez sur l’icône « Accès au compte ».

Et pour des raisons de sécurité, vérifiez toujours que l’adresse du site BNP Paribas commence par https://mabanque.bnpparibas/fr/connexion et contient un https ://. Cela garantit une connexion sécurisée.

D’ autre part, vous pouvez également gérer vos comptes à partir de l’application mobile Mes comptes disponible dans tous les magasins. Il s’agit d’un abonnement bancaire à distance gratuit et illimité (hors frais de communication ou de fourniture d’accès à Internet).

Accès verrouillé ou mot de passe perdu : que dois-je faire ?

En cas de perdu ou oublié, demandez gratuitement en remplissant le formulaire sur le site de BNP Paribas (https://mabanque.bnpparibas/fr/banque-contacts/demande-code-secret).

Vous pouvez également faire votre demande auprès d’une agence ou par téléphone en contactant le Centre de relations clients. C’est un service gratuit.

Quelle que soit la méthode choisie, un code de réinitialisation secret vous sera envoyé sous couverture confidentielle, directement à votre domicile, dans un délai maximal de 8 jours. Dans le cas d’un compte collectif, chaque codétenteur se verra attribuer un nouveau numéro de client et un code secret.

Remarque : En cas de vol de votre numéro de client, veuillez appeler selon la procédure décrite ci-dessus. Un nouveau code secret vous sera envoyé sous une couverture distincte dans un délai maximal de 8 jours.

Comment contacter BNP Paribas ?

Vous pouvez contacter la banque BNP Paribas par téléphone via son Service Client au 0 820 820 001 (0,12 euros/min) . Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h. Il y a aussi un serveur vocal disponible 24 heures sur 24.

Il est également possible de contacter le Centre de Relation Client au 34 77 (appel gratuit prix d’une communication). Pour vous connecter à un conseiller BNP Paribas, composez le 3, puis votre numéro de client à 10 chiffres suivi de la touche #.

Vous devez également savoir que la banque internationale est présente dans Messenger. Posez votre question ou plainte dans un message privé pour parler à un conseiller. Et contactez également BNP Paribas via les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 

Choisir une banque en ligne pour effectuer ses opérations de trading

Quand on cherche une nouvelle banque pour placer son argent, il y a plusieurs critères qui sont à prendre en compte. Vous pouvez choisir un établissement bancaire pour ses taux d’intérêts, ses possibilités de prêts ou encore pour certains services qu’elle propose. Il est également possible de se tourner vers une banque en ligne. Elles sont toujours plus performantes et présentent de nombreux atouts, notamment au niveau des coûts. De plus, vous pourrez trouver des plateformes qui vous permettent d’effectuer directement vos opérations de trading. Il vous suffit de consulter ces informations complémentaires pour découvrir FlowBank, le meilleur choix possible pour se lancer dans les différents marchés financiers existants.

Si vous passez par cette banque en ligne pour vos opérations financières, vous pourrez bénéficier des meilleurs prix du marché. Il n’y aura que très peu de frais de commissions. Et vous n’aurez pas à vous inscrire sur plusieurs plateformes différentes pour pouvoir vous lancer dans le trading. Il sera possible de vous lancer dans la bourse, les fonds financiers ou encore la cryptomonnaie directement sur la plateforme. Tout en gardant vos fonds réunis au même endroit. Investir dans la cryptomonnaie n’engendrera d’ailleurs pas de frais du tout. Et il sera possible de vous lancer dans vos opérations à n’importe quel moment, mais également n’importe où. L’ensemble de vos activités pourra, en effet, être directement effectuée sur l’application de la banque en ligne.

Apprendre le trading en ligne avec FlowBank

Si vous n’avez jamais tenté d’investir dans les marchés boursiers ou la monnaie virtuelle, mais que vous désirez vous lancer, la banque en ligne FlowBank est parfaitement adaptée. Elle propose de nombreuses formations à ses clients, accessibles gratuitement depuis le site Internet ou l’application mobile. Ces formations vous permettront de mieux comprendre le fonctionnement des marchés financiers, leurs évolutions et leurs variations. Plus vous en connaîtrez sur ce milieu, plus vous aurez des chances de réaliser des bénéfices. Aucun profit n’est garanti quand on se lance dans ce type de marché, et mieux vaut être le mieux armé possible pour se lancer. Cela vous évitera de risquer de perdre de l’argent, et vous assurera le plus de chances possibles de réaliser de bons placements.

Pour réaliser les bons placements, il faut également qu’ils soient réalisés au bon moment. Avec le site Internet et l’application mobile, vous aurez constamment accès aux cours des marchés financiers en direct. Vous pourrez ainsi les consulter à tout moment pour décider d’acheter ou vendre une action ou de la cryptomonnaie au meilleur des moments. FlowBank vous rédige également des actualités liées au monde des marchés financiers et vous aurez ainsi de véritables chances de trouver un bon placement à effectuer. Les nouveautés sont constantes dans ce milieu et il est important de les suivre. Cela peut prévenir d’une éventuelle chute des actions ou de bons placements à prévoir.

Ouvrir facilement son compte bancaire en ligne

Au niveau des démarches administratives que vous devrez faire pour ouvrir un compte bancaire en ligne, pas d’inquiétude à avoir. Tout se fait directement en ligne, jusqu’à l’envoi des pièces justificatives. Il vous suffit d’être majeur et il n’y a pas de capital minimum à déposer dans la banque pour pouvoir ouvrir un compte. Il faudra cependant en posséder un minimum pour pouvoir vous lancer dans des opérations de trading, qu’importe le marché financier que vous visez. La banque en ligne FlowBank peut s’occuper de gérer vos transferts de fonds depuis un autre établissement financier, en prenant en charge les frais jusqu’à 737 euros. Cela vous facilitera les démarches pour pouvoir vite disposer de votre argent.

La banque en ligne est située en Suisse, mais vous n’avez pas besoin de résider sur ce territoire pour pouvoir ouvrir un compte. Vous bénéficierez cependant de tous les avantages. La Suisse est reconnue pour la qualité de ses établissements financiers, autant au niveau juridique qu’au niveau sécurité. Vous aurez l’assurance que votre argent sera parfaitement protégé au sein de la banque en ligne. De plus, la monnaie suisse est l’une des plus stables, et vous pourrez ainsi être certain que votre capital ne perdra pas de sa valeur pendant vos investissements.

Partager :