Combien de temps faut-il pour recevoir sa carte bancaire Banque Postale ?

12
Partager :

La carte de crédit Banque Postale est indispensable pour les achats en magasin ou en ligne. Ce mode de paiement nous suit tous les jours. Valable pour deux ou trois ans, la carte de crédit est automatiquement renouvelée par la banque à l’approche de la date d’expiration. Cependant, vous pouvez demander d’en recevoir un nouveau avant la date limite pour plusieurs raisons : perte, vol, fraude par carte de crédit, dysfonctionnement de la CB, volonté de changer de rang, ouvrir un compte dans une autre banque… En fonction de ces diverses raisons, découvrez les procédures à suivre et les délais qui sont exigés.s’ appliquent. Suivez également nos conseils pour recevoir votre carte de crédit correctement. Nous vous informons du temps d’attente pour recevoir votre carte postale !

Délais de réception de votre carte bancaire Banque Postale

En cas de perte ou si vous êtes victime d’un vol à la carte, Banque Postale renouvelle votre mode de paiement. Mis à part ces raisons, votre CB peut également expirer, c’est-à-dire que la date d’expiration est passée. Vous pouvez également changer votre carte bancaire La Banque Postale si vous avez d’autres besoins. Dans ce cas, votre conseiller vous dirigera vers une lettre plus petite ou plus grande. Enfin, si votre carte est généralement silencieuse pour les commerçants ou présente un dysfonctionnement, demandez à votre conseiller bancaire de la modifier.

A voir aussi : Libellé de compte -définition

Selon ces différentes raisons, les délais de livraison de votre carte ne sont pas les mêmes. Par exemple, si vous devez vous opposer à la CB après un vol ou une utilisation frauduleuse, le délai sera plus long. Et l’attente, d’un autre côté, s’avérera plus courte en cas de simple renouvellement par maturité.

Recevoir votre carte de crédit par enregistré : combien de temps pour la récupérer ?

Votre carte vous a été envoyée par courrier recommandé, mais vous n’êtes pas chez vous en ce moment ? Vous vous demandez combien de temps pour supprimer un courrier certifié ? Voici toutes les informations pour récupérer votre recommandation avant qu’il ne soit trop tard.

A lire en complément : Comment encaisser un chèque sans compte bancaire ?

Si vous n’avez pas été en mesure de récupérer votre personne inscrite, veuillez noter que vous avez 14 jours pour la récupérer à votre bureau de poste habituel ou à votre point de ramassage. Si vous avez opté pour la livraison à un point de ramassage, votre personne inscrite sera disponible pendant 10 jours.

Si vous êtes en congé, en voyage d’affaires et n’avez aucun moyen de récupérer votre personne recommandée, il est possible de donner à quelqu’un une procuration pour prendre soin de l’enlèvement. Pour ce faire, 2 possibilités sont à votre disposition. Vous pouvez remplir l’avis de billet en indiquant au verso le nom de la personne à qui vous donnez la procuration. Ou faire une procuration en ligne.

Dans tous les cas, la personne qui recueille la personne enregistrée doit présenter sa carte d’identité ainsi que sa carte d’identité.

Combien de temps faut-il pour recevoir votre carte Banque Postale après l’opposition ?

En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre mode de paiement, vous devez déposer une opposition auprès de votre banque. Sinon, votre compte peut être débité pour des sommes que vous n’avez pas générées. En vous opposant à votre carte bancaire Banque Postale, vous protégez votre compte et limitez les paiements et les retraits à votre insu.

Veuillez noter qu’après une objection, votre mode de paiement devient inutilisable, même si vous trouvez votre carte de crédit après coup. Tout ce que tu as à faire est de le détruire.

Pour demander une nouvelle carte bancaire Banque Postale après avoir fait une demande d’opposition, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • en cas de vol, déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. En cas de fraude prouvée, la banque vous demandera de déposer une plainte pour rembourser les montants indûment déduits ;
  • puis demandez votre banquier vous demande une nouvelle carte de crédit
  • puis attendez environ 15 jours pour recevoir votre CB. Pendant ce temps, vous recevrez votre nouveau NIP par la poste. Tenez-le sans l’écrire ni le révéler à personne. Veuillez noter que si vous partagez votre NIP avec un tiers, la banque ne remboursera pas la fraude. En fait, la propriété va remettre en question votre responsabilité.

Le temps d’attente pour recevoir votre CB après un renouvellement automatique

Il faut savoir que toutes les cartes bancaires sans date de fin effective. Ces informations sont visibles au recto de la carte au format Mois et Année (MM/AA).

Une fois la date écoulée, votre mode de paiement ne peut plus être utilisé pour payer vos achats en ligne ou par les commerçants. Vous ne pourrez pas non plus retirer de l’argent au guichet automatique.

Mais, à partir du lendemain de la date d’expiration, il est possible de récupérer votre nouvelle carte à votre bureau de poste. Pour vous empêcher de vous retrouver sans , votre banque renouvellera votre carte quinze jours avant son expiration.

Date limite d’émission d’une carte de crédit Banque Postale après ouverture d’un compte

Vous venez d’ouvrir un compte à la Banque Postale. En moyenne, il faudra environ une à deux semaines pour recevoir votre nouvelle carte de crédit. Le délai peut varier en fonction du bureau de poste.

Comment récupérer la carte de crédit et le code secret ?

En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse, votre code PIN CB sera modifié. Et pour des raisons de sécurité, votre nouvelle carte et votre code secret vous seront envoyés en différentes lettres, par la poste.

Veuillez noter que lorsque vous recevez votre carte de votre bureau de poste, vous êtes invité à fournir un nouveau code PIN. Dans les deux jours, vous recevrez la lettre contenant votre nouveau NIP.

Quant à votre nouvelle carte de crédit, il est possible de la récupérer à la poste ou par la poste sur demande. Il y a des retards supplémentaires lorsqu’il est reçu au courriels (généralement deux jours de plus).

Enfin, si le temps semble long, n’hésitez pas à contacter votre banque pour obtenir des nouvelles. La Banque Postale a peut-être oublié de vous informer de l’arrivée de votre carte.

Dois-je payer pour recevoir votre carte de crédit Banque Postale ?

Le prix de la nouvelle carte varie en fonction du type de carte. Demandez à votre conseiller bancaire. Ces informations se trouvent dans le contrat de compte.

Veuillez noter que dans le cadre de la procédure d’accès à un compte, le renouvellement d’une carte de crédit est gratuit.

La procédure d’activation de votre nouvelle carte de crédit

Pour activer votre nouvelle carte de crédit et l’utiliser pour des achats ou des retraits, vous devez :

  • décoller l’autocollant de la carte ;
  • le signer à l’endroit prévu sur le verso ;
  • Effectuez un retrait ou un paiement en espèces en saisissant vos quatre NIP
  • chiffres votre carte postale est prête à être utilisée dans toutes vos transactions !

4 / 5 ( 41 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!