Les meilleures assurances habitation sans franchise

1069
Partager :

L’assurance habitation, comme l’assurance automobile, peut appliquer ce que l’on appelle franchise à une garantie qu’elle propose. Il s’agit d’un montant fixe qui doit être payé en cas de sinistre. En dessous de ce montant, la compagnie d’assurance ne couvrira pas les dommages. Le choix d’une assurance habitation sans franchise peut faire économiser de l’argent à l’assuré, car il n’aura rien à prendre en charge en cas de sinistre. Voici les deux meilleures assurances habitation sans franchise.

Carrefour assurance habitation

La compagnie Carrefour Assurance fait partie des meilleurs assureurs qui proposent un contrat d’assurance habitation sans franchise.

A lire également : Comment choisir la meilleure couverture santé pour votre entreprise ?

La formule intégrale : le contrat d’assurance habitation sans franchise chez Carrefour Assurance

Si vous ne souhaitez payer aucun montant en cas de sinistre, choisissez la formule « Intégrale » de Carrefour Assurance pour votre contrat d’assurance habitation. En optant pour cette formule sans franchise, vous réduisez les coûts et vous augmentez la sécurité en cas de sinistre. Elle est adaptée aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.

Chez Carrefour Assurance, l’assuré a la possibilité de fractionner le montant de prime en 12 mensualités, sans que l’assureur ne facture de frais supplémentaires. Le tarif mensuel pour la formule intégrale est de 9,26 €.

A découvrir également : Assurance auto : pourquoi est-elle obligatoire ?

Les garanties de la formule intégrale

Grâce à cette formule sans franchise, Carrefour Assurance rembourse les appareils électroménagers de moins de deux ans au prix coûtant. En cas de sinistre, l’assuré peut aussi bénéficier d’un bon d’achat Carrefour de plus de 25 % sur ses appareils électroménagers de plus de deux ans. La formule intégrale de l’assurance habitation de Carrefour Assurance couvre les tous dommages sauf ceux causés par des catastrophes technologiques et des phénomènes naturels. Parmi les garanties qui couvrent votre maison, il y a les couvertures incendie, dégâts des eaux, bris de glace et dommages électriques. Parmi les garanties qui couvrent l’assuré et ses biens, il y a la garantie vol, la responsabilité civile vie privée et la couverture du contenu congélateur.

Carrefour Assurance vous permet de demander un devis assurance habitation sans franchise en ligne en moins de 3 minutes. Pour ce faire, vous devez fournir quelques informations sur la maison à assurer. Parmi celles-ci, il y a votre profil (propriétaire, locataire ou autres) et le type de bien (appartement, maison ou bâtiment en construction).  Vous devez aussi renseigner le code postal de la maison, le nombre de pièces principales et la nature de la résidence (résidence principale ou résidence secondaire). Vous devez également indiquer si vous disposez d’une dépendance, d’une véranda, d’un garage à une adresse différente à assurer et d’un système d’alarme antivol avec télésurveillance.

Groupama assurance habitation

Groupama est aussi l’une des meilleures compagnies d’assurance habitation sans franchise.

La formule Confort : le contrat d’assurance habitation sans franchise de Groupama

Groupama vous propose trois niveaux de franchises au choix en fonction de ses formules d’assurance habitation. Il y a une franchise de 0 euro, une franchise de 143 euros et une franchise de 287 euros. Si vous souhaitez souscrire une assurance habitation sans franchise chez Groupama, sélectionnez la formule « Confort ». Cela signifie que vous n’avez aucun montant à payer en cas de sinistre, autre que la franchise légale prévue dans votre contrat.

Le contrat d’assurance habitation de Groupama est adapté à tous les types de logements, notamment les maisons, les appartements, les mobiles-homes et les péniches. Il convient également à tous les profils, notamment les propriétaires, les copropriétaires, les locataires et les colocataires.

Les garanties de la formule Confort

La formule Confort de Groupama vous ajoute une protection supplémentaire à votre maison. Les garanties incluses automatiquement dans cette formule d’assurance habitation zéro franchise, comprennent :

  • la garantie responsabilités civiles,
  • la garantie incendie et dégâts des eaux,
  • la garantie évènements climatiques et catastrophes technologiques,
  • la garantie attentats et actes de terrorisme,
  • la garantie déménagement et gardes meubles,
  • la garantie dommages d’effraction sur la maison,
  • la garantie dommages électriques sur la maison.

Parmi les garanties pour protéger la maison et son contenu, incluent une couverture vol, détérioration et dommages électriques au contenu. Avec cette formule d’assurance habitation sans franchise, Groupama couvre aussi le contenu du congélateur et le bris de vitres dans le logement. Cette compagnie d’assurance prend également en charge la remise en état ou la remise aux normes.

Qu’est-ce qu’une assurance sans franchise ?

Apparue comme une solution alternative pour une couverture intégrale, l’assurance sans franchise bouleverse les codes établis dans le secteur des assurances. Elle permet une prise en charge intégrale des frais qu’elle couvre, sans qu’un quelconque montant ne soit retenu. Effectivement, la franchise, cette somme d’argent non remboursée par votre assurance lors d’un sinistre, est inexistante dans ce type de contrat. Le remboursement se fait dans sa totalité, quelle que soit la nature du sinistre.

Néanmoins, cette formule a un coût, généralement élevé, du fait de la protection maximale qu’elle propose. Mais rassurez-vous, ce surcoût est justifié par une tranquillité d’esprit accrue. Quoi qu’il en soit, vous n’avez rien à débourser de votre poche en cas de sinistre.

Par ailleurs, ce type de contrat est idéal pour les personnes à la recherche d’une sérénité maximale en matière de protection.Il est donc important de bien choisir votre assurance habitation. Très souvent, ces contrats sont proposés par de nombreuses compagnies d’assurances, notamment pour l’assurance auto, l’assurance habitation ou encore l’assurance santé.

Par conséquent, avec une assurance sans franchise, vous êtes couvert intégralement en cas de sinistre, sans avoir à supporter une partie des coûts. C’est une formule idéale pour ceux qui privilégient la tranquillité d’esprit à toute épreuve. Avant de souscrire, effectuez une étude approfondie de vos besoins et de votre budget pour trouver le contrat le plus approprié.

Partager :