Banque Populaire Grand Ouest

13
Partager :

Banque Populaire est l’une de ces institutions financières classiques qui offrent des services bancaires en ligne. Découvrez en détail l’offre Banque Populaire Grand Ouest : cartes bancaires, produits d’épargne, application Cyberplus… Et suivez également nos conseils pour consulter vos comptes en ligne, sans avoir à vous adresser à une agence. Tout ce que vous devez savoir sur BPGO !

Qui est la Banque Populaire Grand Ouest ?

Banque Populaire Grand Ouest fait partie du Groupe BPCE. C’est le quatrième plus grand réseau bancaire de France. Sur le territoire, il y a 7800 agences. D’autre part, le groupe BPCE s’adresse à tous les clients (particuliers, professionnels, entreprises, communautés, agriculteurs, associations, acteurs économiques locaux). Elle compte 31 millions de clients et une offre complète en termes de services financiers, bancaires et immobiliers.

A voir aussi : Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne : qu’est ce que c’est ?

Il y a plusieurs établissements dans la région, dont la Banque Populaire Grand West. Né en 2017, réunit Banque Populaire Atlantique, Banque Populaire de l’Ouest, Crédit Maritime Atlantique et Crédit Maritime Bretagne Normandie. Dans son ensemble, la Banque Populaire Grand Ouest exploite la Banque Populaire et le Crédit Maritime. Ce sont deux marques complémentaires.

La Banque Populaire Grand Ouest compte 425 succursales et centres d’affaires, dont 350 sous la marque Banque Populaire. Outre les services traditionnels, OPGO offre à ses clients une gamme innovante de services à distance. La Banque Populaire Grand Ouest compte 840 000 clients, dont 326 000 membres. Et 3 400 employés travaillent pour cette banque.

A lire également : Carte virtuelle CMB Virtualis : tarifs, avantages, utilisation

Ouvrir un compte chez Banque Populaire Grand Ouest

En ligne

Vous pouvez ouvrir un compte en ligne, sans avoir à vous rendre dans une agence. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne dédié :

https://bluepop.fr/ouvrir-un-compte Vous devez d’abord spécifier si vous souhaitez ouvrir un compte individuel ou associé. À puis renseignez votre identité (nom, prénom), ainsi que votre date de naissance et complétez vos coordonnées. La Banque Populaire Grand Ouest vous demande également votre statut professionnel. Et parmi les informations nécessaires pour ouvrir le compte, il y a aussi votre situation d’hébergement (locataire, propriétaire, hébergé gratuitement).

En agence

Veuillez noter que vous avez la possibilité d’ouvrir un compte auprès d’une agence bancaire. Cependant, avant de procéder avec un conseiller financier, vous devez remplir un formulaire en ligne : https://www.bpgo.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/DevenirClientAgence.aspx

Un conseiller vous contactera par téléphone ou par courriel (selon votre convenance) pour prendre rendez-vous dans une agence.

Remarque  : Si vous ne souhaitez pas remplir le formulaire en ligne, appelez la Banque Populaire Grand Ouest au numéro suivant : 02 72 79 40 40 (appel gratuit).

Services Banque Populaire Grand Ouest

Cartes de crédit classiques

La Banque Populaire Grand Ouest offre à ses clients plusieurs cartes bancaires sans conditions de dépôt :

  • Visa Classic ou Mastercard en débit immédiat ou différé (44 euros par an) avec limite de retrait maximale de 300 euros par jour glissant et plafond de paiement de 3000 euros pour 30 jours glissants dont 1500 euros à l’étranger. Les retraits sont gratuits auprès des distributeurs du réseau. D’autre part, sur quatre retraits d’espèces d’autres guichets automatiques, compte 1 euro ;
  • Carte Visa Premier pour débit immédiat ou différé (126 euros par an) avec limite maximale de retrait de 1500 euros par jour et limite de paiement maximale de 7600 euros pour 30 jours glissants dont 3500 euros à l’étranger. Dans la zone euro, les retraits d’espèces sont gratuits ;
  • la carte Visa Platinum coûte 197 euros par an. Permet le retrait de 1200 euros par jour et paiement jusqu’à 12000 euros pour 30 jours glissants, dont 6000 euros à l’étranger ;
  • la carte Visa Infinite (315 euros par an) est une carte premium. Sa limite maximale de retrait est de 1500 euros par jour mobile et sa limite de paiement maximale est fixée à 20 000 euros pour 30 jours glissants, dont 10 000 euros hors France ;
  • Enfin, la carte Visa Electron avec autorisation systématique est utilisée dans toutes les entreprises qui affichent le logo Visa Electron. Ce mode de paiement, qui coûte 32,50€ par an, vous permet de bloquer ou de débloquer les paiements à distance.

Cartes de bougie

La Banque Populaire Grand Ouest propose une gamme de cartes à voile pour les amateurs de voile et de voile. Il s’agit d’une offre réservée aux clients de la BPO.

La gamme comprend la carte Visa Premier Facelia Voile et la carte Visa Classic Facelia Voile. Ces deux cartes de crédit permettre le paiement en espèces ou de crédit. Lorsque vous effectuez un achat, vous choisissez votre mode de paiement en fonction de votre budget et de vos besoins.

Produits d’épargne

L’ OPGO propose également des produits d’épargne et des brochures :

  • l’ épargne au logement ;
  • l’ assurance vie ;
  • les investissements financiers et à terme ;
  • solutions d’investissement immobilier ;
  • investissement en bourse ;
  • Brochure A ;
  • brochure sur le développement durable ;
  • DLM, LEP, CEL ;
  • Brochure Jeune ;
  • Régime d’épargne-enfant…

Autres services

Application mobile Cyberplus

Banque Populaire Grand Ouest propose l’application mobile Cyberplus. Il s’agit d’un outil en ligne disponible pour tous les clients privés de l’établissement. Cette banque en ligne vous permet de consulter et de gérer vos comptes bancaires sur tous les moyens (tablette, ordinateur, smartphone). Grâce à cette application gratuit, vous avez la possibilité de faire vos opérations bancaires sans passer à une agence.

Vous pouvez :

  • consulter leurs comptes, ainsi que toutes les transactions effectuées en détail ;
  • effectuer des transferts ;
  • avoir un BIR et l’envoyer par courrier électronique ;
  • communiquer avec votre Banque Populaire ;
  • numéros d’accès d’urgence ;
  • consulter les coordonnées de toutes les agences, ainsi que les heures d’ouverture ;
  • Trouvez les guichets automatiques les plus proches de votre emplacement
  • demande de financement en introduisant un montant…

Remarque : Une version de l’application Cyberplus est également disponible pour les entreprises. L’objectif est de faciliter leurs opérations tout en leur permettant de gagner du temps. En outre, c’est un espace totalement sécurisé qui offre un suivi en temps réel.

Paiement sans contact

Voulez-vous gagner du temps ? Utiliser le paiement sans contact pour payer leurs achats dans les commerçants. Grâce à la Banque Populaire Grand Ouest, vous pouvez payer sans contact ou via votre smartphone, sans entrer votre code PIN de carte de crédit.

Sécuriplus

Le présent contrat d’assurance couvre les risques liés à la perte ou au vol de vos clés, papiers ou moyens de paiement. Ce service est disponible en permanence, tant en France qu’à l’étranger.

Et en cas de vol de votre identité, Sécuriplus vous protège également avec votre garantie. Il couvre également votre ordinateur portable en cas de vol accidentel ou de casse.

Service e-Carte Bleue

Avec ce service, vous avez un numéro de carte virtuelle. Cela vous permet de protéger vos transactions sur Internet. Vous n’avez plus besoin de saisir le code PIN de votre carte de crédit.

Les tarifs de la Banque Populaire Grand Ouest

Banque Populaire Grand Ouest est 69e dans le classement de 127 banques les moins chères.

À compter du 1er janvier 2019, le maintien d’un compte standard ou inactif est facturé 30 euros (2,50 euros par mois). Les abonnements Internet sont gratuits. D’autre part, le service d’alerte SMS coûte 2€ par mois.

Vous pouvez voir tous les prix en ligne, sur le site de la Banque Populaire Grand Ouest :

https://www.bpgo.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Tarifs/Pages/tarifs.aspx

Accès au compte en ligne

Maintenant, vous êtes client de Banque Populaire Grand Ouest et souhaitez consulter vos comptes à distance ? Pour accéder à votre espace en ligne, connectez-vous en cliquant sur le bouton « Se connecter à votre compte ». Il est disponible sur la page d’accueil en haut à droite. Entrez simplement votre nom d’utilisateur et votre code d’accès.

4.4 / 5 ( 32 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!