3 conseils pour retrouver du pouvoir d’achat

330
Partager :

Préserver son pouvoir d’achat passe désormais par de nombreuses astuces dont certaines peuvent réellement vous faire gagner des sommes importantes. Récupérer de l’argent de son patrimoine immobilier, trouver une meilleure assurance, opter pour un mode de vie plus adapté, découvrez nos trois conseils pour préserver, voire, améliorer votre pouvoir d’achat.

Récupérer de l’argent de votre patrimoine immobilier

Garder le même pouvoir d’achat après 60 ans n’est pas toujours évident. Afin de retrouver un bon niveau de pouvoir d’achat, vous avez plusieurs solutions dont la libération de l’argent bloqué dans votre patrimoine immobilier. L’agence Skarlett trouve la solution idéale vous permettant de récupérer jusqu’à 70% de l’argent bloqué dans votre patrimoine immobilier. Grâce au service Skarlett Patrimoine, vous pouvez garder votre bien immobilier pour l’habiter.

A lire en complément : Certicode plus à la Banque Postale : pour des transactions sécurisées

Le fonctionnement de ce service proposé par Skarlett est assez simple. Pour libérer de l’argent de votre patrimoine immobilier, vous cédez les murs de votre maison ou appartement. Vous utilisez l’argent obtenu par cette vente pour booster votre pouvoir d’achat. Pour ce qui est de la maison ou de l’appartement, vous pouvez décider d’y vivre aussi longtemps que vous le voulez. On vous propose deux options : capital comptant ou capital initial et revenus mensuels.

A voir aussi : Achat d’un nouveau véhicule : quelles sont les étapes à suivre ?

Optez pour une meilleure assurance santé

La mutuelle santé est un impératif pour les plus de 60 ans. Les cotisations de l’assurance santé et autres solutions de prévoyance pèsent pourtant très lourd sur le budget mensuel. Ces cotisations diminuent votre pouvoir d’achat. Un pouvoir d’achat fortement affecté par l’inflation. Skarlett, par sa solution Skarlett Assurance, propose de booster votre pouvoir d’achat en optant pour des mutuelles plus adaptées à vos besoins.

En maîtrisant vos frais de santé grâce à la solution Skarlett Assurance, vous allégez vos charges et avez un meilleur pouvoir d’achat. Skarlett Assurance propose des produits créés sur mesure et spécifiquement adaptés aux besoins des plus de 60 ans. Avec cette solution clé en main, vous n’avez donc plus à faire vous-même la recherche et la comparaison des meilleures mutuelles et des meilleures assurances. Skarlett s’occupe d’étudier votre dossier et de trouver les solutions idéales.

Un nouveau mode de vie pour faire des économies

Quand on veut préserver son pouvoir d’achat, peu importe l’âge, il faut adopter un bon mode de vie. Vous pouvez commencer par user de bons de réduction sur les produits du quotidien. Pour de nombreux produits de premières nécessités, de nombreuses marques proposent souvent des bons de réductions avec remboursement par mobile et des réductions à imprimer. Pour préserver votre pouvoir d’achat, vous pouvez aussi opter pour l’utilisation des cartes de fidélité.

La plupart des enseignes proposent des cartes de fidélité donnant accès à des cagnottes et des réductions ainsi qu’à des produits gratuits. En plus, il est possible de cumuler plusieurs cartes de fidélité sur un téléphone. Avec le développement d’Internet, il est désormais possible de comparer les enseignes et leurs prix. Acheter en vrac permet de bénéficier d’un meilleur prix. Si vous achetez des produits en paquets, vérifiez toujours les prix au kilo afin de voir le produit le plus avantageux.

Partager :