Carte virtuelle CMB Virtualis : le guide complet

12
Partager :

La Virtualis Card est un service gratuit offert par le Crédit Mutuel de Bretagne. Ce mode de paiement vous permet de payer vos achats à distance en toute sécurité. Découvrez comment fonctionne la carte virtuelle Virtualis CMB et comment elle fonctionne. Tout ce que vous devez savoir sur le numéro de carte à usage unique.

Crédit Mutuel de Bretagne :

Le Crédit Mutuel de Bretagne fait partie de l’une des deux fédérations du Crédit Mutuel Arkea avec Triskalia Groupama. Créé en 1979, le Crédit Mutuel de Bretagne couvre l’ensemble du territoire breton. En outre, la banque participe à des opérations de parrainage et de parrainage pour soutenir le développement de la région.

Lire également : Quel délai pour un virement au Crédit Agricole ?

En outre, c’est une banque qui offre les mêmes services bancaires qu’une organisation traditionnelle (compte chèques, épargne, assurance, souscription de crédit…). Il offre également des services et des outils en ligne.

Carte Virtualis Virtualis

Carte virtuelle Virtualis offerte par le Crédit Mutuel La Bretagne est facile à utiliser et efficace . Vous permet de payer vos achats à distance (via Internet, par courrier ou par téléphone) sans communiquer votre numéro de carte de crédit réel.

Lire également : ALSOLIA

Le principe est simple. Vous obtiendrez un nouveau numéro de carte virtuelle pour chacun de vos achats en ligne. Contrairement à votre carte de crédit réelle, le numéro émis vous permet de régler vos transactions. D’autre part, le montant est limité au montant de l’achat et le nombre est également limité dans le temps.

Notez également que Virtualis est accessible 24 heures sur 24 depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone via des applications iPhone, Android ou iPad. Virtualis est utilisé sur toutes les cartes de paiement MasterCard ou Visa émises par le Crédit Mutuel de Bretagne.

Parier sur la sécurité pour prévenir le piratage

Utilisation d’une carte CMB Virtualis Virtualis pour payer les achats à distance aide à prévenir les piratages. En fait, sur Internet, certains sites Web malveillants et peu fiables peuvent vous demander votre numéro de carte de crédit pour recevoir votre commande. Cependant, une fois la transaction terminée, vous ne recevrez pas le produit demandé. Et au lieu de cela, votre compte bancaire serait facturé pour des montants inexpliqués.

Virtualis Virtualis vous évite de communiquer votre numéro de carte de crédit réel . Vous utilisez un numéro fictif unique. Cela ne sera pas utilisé pour une utilisation frauduleuse de vos renseignements personnels (hameçonnage).

À savoir  : Certains sites commerciaux peuvent également vous demander votre date de naissance pour améliorer la sécurité des paiements en ligne. Ces boutiques en ligne ont souscrit au programme 3D Securise proposé par MasterCard et Visa. Vous pouvez également demander un code unique reçu par SMS, en plus de votre numéro de carte Virtualis. Dans ce cas, il est important complétez vos informations personnelles sur le site.

Tarification des cartes virtuelles CMB Virtualis

La carte Crédit Mutuel de Bretagne est offerte gratuitement aux clients bancaires titulaires d’une carte de crédit.

Le service gratuit représente un plus. De nombreuses banques qui offrent le même système de paiement sécurisé le facturent.

Avantages

Tout d’abord, il y a la facilité d’utilisation de la carte Virtualis qui vous permet de payer vos achats en toute sécurité en ligne, par téléphone ou par courrier. Et seulement en quelques clics.

Accessible en continu depuis n’importe quel support Internet, la Virtualis Card est un service gratuit. Vous pouvez utiliser la Virtualis CMB Card n’importe où. Fonctionne sur la plupart des sites commerciaux français et étrangers.

Cependant, veuillez noter que certains paiements en ligne doivent être effectués avec votre numéro de carte de crédit réel. Ceci est valable pour la location de voiture, les réservations d’hôtels, la vente de billets et sur le site de la SNCF (à l’exception des billets électroniques). Dans ce cas, il peut vous être demandé de présenter la carte utilisée pour la transaction.

D’ autre part, le principal avantage de la carte virtuelle Virtualis est la sécurité. Lorsque vous utilisez un numéro de carte unique, votre numéro de carte réel ne circulera pas sur Internet. Cela aide à prévenir l’utilisation frauduleuse de vos renseignements personnels. Par conséquent, les sommes inexpliquées ne seront pas débitées sur votre compte bancaire.

Enfin, vous continuez à garantir la même assurance et l’assistance liées à votre carte de paiement réelle.

Comment l’utiliser ?

Activer le service

Pour activer le service gratuitement, il vous suffit de demander le Crédit Mutuel de Bretagne. Pour y parvenir, vous avez différents moyens :

  • sur Internet par le biais du site Web de la CMB ;
  • à l’agence, en allant au comptoir ou en contactant votre conseiller du client ;
  • par téléphone au numéro suivant : 0820 32 08 19 (0,12 cts/minute) ;
  • par courriel : svirtualis@partnre.com

S’il vous plaît noter que si vous voulez avoir la carte virtuelle le plus tôt possible, il est conseillé de passer à une agence. Vos codes de connexion vous seront communiqués immédiatement. Cependant, lorsque vous faites la demande à distance, vous devrez attendre que vos informations de connexion soient envoyées (affranchissement 2-3 jours).

Obtenir un numéro unique

Il existe plusieurs façons d’obtenir un numéro Virtualis. Vous pouvez d’abord accéder à Virtualis via le bouton situé en haut de la page d’accueil du CMB. Et il y a aussi des boutons d’accès en bas de chaque page. D’autre part, il est possible d’obtenir un numéro virtuel sur le site mobile de la banque (cmb.fr) et sur les applications Android et iPhone. Si vous êtes connecté, allez dans le menu « Modes de paiement ».

A Ensuite, vous devez spécifier le montant maximal de la transaction en sachant que le montant de l’achat peut être inférieur au montant que vous avez sélectionné. La carte n’a pas besoin d’un montant exact. Veuillez également indiquer la période de validité (entre 1 et 24 mois).

Enfin, votre compte sera débité au cours de chaque période fixée par le vendeur. Et cela jusqu’à ce que vous atteigniez le montant choisi.

Remarque : Si la quantité ou la durée est atteinte, le numéro de carte Virtualis n’est plus valide.

4.5 / 5 ( 12 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!