Comment obtenir un relevé de compte bancaire cic en quelques étapes faciles

869
Partager :
blue and white visa card on silver laptop computer

Que vous l’ayez en version numérique ou papier, le relevé de compte bancaire joue son rôle. Il permet de faire le détail de toutes les transactions effectuées sur le compte bancaire. Il n’est donc pas rare d’en avoir besoin. Si vous avez un compte bancaire à CIC, voici comment en obtenir le relevé.

Accéder à votre compte personnel

En général, tous les clients de CIC ont un compte personnel. L’accès à celui-ci est d’ailleurs très facile. Pour cela, saisissez « CIC » dans la troncature de votre moteur de recherche et lancez la recherche. Cliquez sur le résultat en position zéro de la page de résultats. Cette action vous redirige vers la page d’accueil de la banque CIC.

A lire également : Les garanties demandées pour un prêt étudiant à la Banque Postale

Regardez ensuite dans le coin supérieur droit de ladite page et cliquez sur l’onglet « Espace client ». Une page apparaît. Sur celle-ci, vous êtes invités à renseigner votre « identifiant » et votre « mot de passe » en vue de la connexion à votre compte personnel. Il suffit de remplir les informations et de cliquer sur « Se connecter » pour accéder au compte. Cette étape est nécessaire uniquement si vous utilisez le site web de CIC et non l’application mobile.

Choisir l’une ou l’autre des possibilités qui s’offrent à vous

Il existe trois possibilités différentes pour obtenir votre relevé de compte bancaire CIC. Lesquelles sont très pratiques. Vous pouvez vous connecter avec le site web, utiliser l’application mobile ou faire le choix de recevoir le relevé par courrier.

A découvrir également : Les avantages d'une carte de paiement pour les jeunes

Utiliser le site web de CIC

Une fois que vous avez obtenu l’accès à votre espace client personnel, consultez les onglets. Celui qui permet d’obtenir le relevé de compte bancaire est « Documents et contrats ». Il est situé tout juste en dessous de la rubrique « Service ». Normalement, vous n’avez pas besoin de faire une demande particulière pour avoir le relevé. Celui-ci doit être dans l’onglet document de votre espace client personnel. Mais, il faut préciser que pour cela, vous devriez avoir souscrit au service Web relevé.

Utiliser l’application mobile CIC

Vous avez également la possibilité d’obtenir votre relevé de compte bancaire en utilisant l’application CIC sur votre smartphone. Ouvrez l’application sur votre téléphone. Allez dans le Menu et cherchez « RIB/IBAN & Documents ». Cet onglet est celui qui suit les rubriques « Mon conseiller » et « Mon profil ». Une fois que vous avez cliqué sur « RIB/IBAN & Documents », vous pourrez accéder à votre relevé de compte bancaire.

Recevoir le relevé par courrier

Si vous avez fait le choix de recevoir le relevé par courrier, vous pouvez interrompre le service en ligne. Cependant, il est important de préciser que la réception par courrier ne peut pas être interrompue. Si vous faîtes le choix de recevoir vos documents par courrier, vous ne recevrez plus aucun document dans votre espace client. Cette option doit donc être mûrement réfléchie.

La réception du relevé bancaire CIC par courrier nécessite quand même d’avoir l’application mobile. Entrez dans le programme CIC sur votre téléphone. Cherchez la rubrique « Service ». Consultez ensuite la liste des services pour commander l’envoi de votre relevé de compte bancaire. Puisque la création du compte personnel nécessite de fournir votre code postal, vous pourrez recevoir le document en toute sérénité.

Partager :