Comprendre comment le minage de crypto-monnaies est rentable sur Binance

48
Partager :

Dans l’écosystème d’une crypto-monnaie, les mineurs permettent d’avoir la puissance de calcul qu’il faut pour le déroulement des transactions. On distingue d’ailleurs plusieurs plateformes de minage de crypto-monnaies. Parmi ces dernières, peu sont celles qui garantissent rentabilité, efficacité et indépendance dans les opérations. Mais, pour faciliter votre décision, optez pour Binance. Découvrons alors dans cet article comment le minage de crypto-monnaies est avantageux sur cette plateforme.

Le minage de crypto-monnaies : ce qu’il faut savoir

Le minage de crypto-monnaies correspond à un système de consensus distribué. Il s’agit en effet d’un mécanisme à travers lequel plusieurs personnes jouent un rôle dans le maintien d’une monnaie donnée. Le terme décrit également le processus de validation d’une transaction en cours d’ajout dans la base de données de la blockchain. Et il faut préciser que le minage se fait essentiellement sur les blockchains Proof of Work.

Lire également : Ledger Nano, pourquoi faire confiance à ce wallet ?

Sur les blockchains de ce type, le système instaure un ordre chronologique des transactions. Cela rend impossible la modification des entrées dès que celles-ci ont été réalisées. Par ailleurs, pour qu’une transaction aboutisse, il faut qu’elle soit emballée dans un bloc selon certaines règles de cryptage. Ces dernières seront ensuite validées par les différents mineurs du réseau sans aucune implication d’autorités tierces. Cela permet de protéger l’indépendance du réseau de la crypto-monnaie minée.

Les avantages du minage de crypto-monnaies sur Binance

Binance fait partie des meilleurs groupes de minage de crypto-monnaies. Cela se justifie par les multiples avantages qu’il offre aux mineurs. Au nombre de ces avantages, on peut citer :

A lire également : Comment fonctionne le minage ?

Les faibles frais liés au minage

Le minage de crypto-monnaies sur Binance est très rentable. En effet, la plateforme offre aux mineurs la possibilité d’obtenir une importante part des récompenses contre 2,5% de frais. Avec de taux par exemple, il sera plus aisé de conserver ses bénéficies sans avoir à alimenter excessivement le fournisseur de services. Et il faut noter que Binance initie souvent des activités pour permettre aux mineurs de recevoir des récompenses selon leurs contributions.

black and yellow labeled box

La transparence de l’indépendance dans le processus de minage

Le processus de minage sur Binance relève d’une certaine transparence. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder à tous vos bénéfices quotidiens, hebdomadaires et mensuels. En plus de gérer vos machines depuis un seul espace, vous pouvez avoir une vue panoramique sur les statistiques de preuve de travail. Et rassurez-vous, la plateforme garantit à ses mineurs une totale indépendance et s’oppose rigoureusement à toute forme de manipulation.

L’accès à un compte tout-en-un

Pour un minage sur Binance, vous avez accès à un compte. Comme tout autre compte de ce type, celui-ci vous permet de contrôler vos outils de minage et de les gérer. Vous pouvez aussi vous en servir pour retirer les bénéfices réalisés ou faire un suivi de vos performances. Au-delà de ces avantages, ce compte vous permet d’accéder à l’ensemble de l’écosystème Binance. De fait, vous pouvez effectuer diverses tâches telles que le minage, l’achat, le trading, la vente et la prise de position sur des contrats à terme. Aussi, vous pouvez proposer vos pièces sur la plateforme d’échange p2p de Binance. Cerise sur le gâteau, vous pourrez transférer vos gains sur votre carte Binance à des fins personnelles.

La garantie d’un paiement quotidien

Quels qu’ils soient, vos revenus sur Binance seront versés sur votre compte. Pour ce faire, vous devez tout simplement entrer votre adresse durant votre inscription. Dès lors, la plateforme procède à la distribution quotidienne des récompenses. Ces dernières peuvent d’ailleurs être retirées automatiquement sans exigences inutiles et sans blocages.

La diversité de monnaies compatibles et Staking

Binance ne fournit pas que des services de mining. Contrairement à certaines plateformes de minage, elle offre aussi des services de Staking. Vous avez alors la possibilité de staker des Coins/Tokens et d’obtenir un taux allant jusqu’à 150%.

Commencer à miner sur Binance : les étapes à suivre

Pour miner des crypto-monnaies sur Binance, vous devez suivre étapes suivantes :

  • Créer votre compte Binance Pool ;
  • Paramétrer le minage: à ce niveau, vous devez d’abord configurer l’URL stratum. Ensuite, vous créez un nom de worker et un mot de passe avant de passer au paramétrage du mineur ;
  • Vérifier les taux de hachage;
  • Consulter vos gains sur votre compte.

Les meilleures crypto-monnaies à miner en 2023

Pour 2023, de nombreuses crypto-monnaies peuvent être minées. Parmi les plus prometteuses, on a :

  • Bitcoin ;
  • Dogecoin ;
  • Binance Coin ou BNB ;
  • Solana ;
  • Chainlink ;
  • Polkadot.

Partager :