Payer ma facture Free : les possibilités et que faire en cas de problème ?

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Vous êtes un client gratuit et souhaitez modifier votre mode de paiement ? Veuillez noter qu’il existe deux façons principales de payer votre facture gratuite. Découvrez lesquels et comment payer. Et en cas de paiement gratuit, suivez nos conseils pour régulariser la situation dès que possible. Ne vous retrouvez pas sans ligne téléphonique grâce à nos conseils.

Payez votre facture gratuite par carte de crédit en ligne

Si vous souhaitez payer votre facture gratuite par CB, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

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  • connectez-vous à votre espace abonné en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe perdu » et Free vous enverra un nouveau code dans votre email ;
  • puis cliquez sur le lien « Pour payer votre paiement impayé, cliquez ici »
  • puis remplissez les coordonnées de votre carte de crédit (numéros au recto de la carte, date d’expiration, pictogramme à trois chiffres dans le dos) ;
  • Free vous envoie ensuite un SMS contenant un code de sécurité. Il s’agit d’une authentification de paiement qui permet à l’entreprise de s’assurer que vous êtes le titulaire de la carte et que vous n’êtes pas victime d’une fraude par carte de crédit ;
  • confirmez et attendez quelques instants pendant que Free vérifie votre paiement.

Une fois la transaction terminée, vous pouvez appeler et recevoir de nouveau des appels.

Comment puis-je payer gratuitement par prélèvement automatique ?

Afin de ne pas oublier de payer une facture de téléphone, le débit peut être une solution efficace. Par conséquent, Free récupère le montant que vous lui devez directement à partir de votre compte. Il facilite également la gestion de vos factures. Veuillez noter que si votre compte bancaire n’est pas un créancier, le débit gratuit sera refusé.

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Pour configurer un prélèvement automatique gratuit, procédez comme suit :

  • demander à Free de vous envoyer une autorisation de débit. Il la demande est faite via votre espace client ;
  • Imprimez ensuite l’autorisation de débit avec votre identité, tous les détails postaux et l’adresse de votre succursale bancaire. Ne pas oublier d’indiquer la date et le signe ;
  • Ensuite, rendez-vous à votre succursale bancaire pour envoyer votre autorisation de débit gratuit à votre conseiller ;
  • Enfin, il vous suffit d’informer gratuitement que le mode de paiement a été défini (par e-mail ou téléphone).

Pouvez-vous payer votre facture gratuite en espèces ou par chèque ?

Le paiement en espèces (billets de banque ou pièces de monnaie) n’est pas l’un des modes de paiement acceptés par Free car la société n’a pas de bureau désigné.

En espèces, les chèques ne sont pas autorisés par Free pour payer votre facture mobile. Veuillez noter que si vous souhaitez payer mensuellement par chèque pour des raisons pratiques, cela n’est pas possible. Comme dans le cas présent, ce mode de paiement est réservé pour les dettes impayées.

Free favorise le paiement par carte de crédit ou de débit direct pour faciliter la gestion de votre comptabilité.

Que dois-je faire en cas de problèmes impayés ?

La première chose que vous devez savoir est que dans le cas d’une facture impayée, Free vous avertit par SMS. Ensuite, vous avez plusieurs façons de résoudre le problème.

Mon prélèvement automatique a été refusé

Si vous n’avez pas assez de fonds dans votre compte bancaire pour payer votre facture, votre banquier refusera le débit. En retour, l’accès à votre téléphone mobile sera restreint. Vous ne pouvez recevoir que les appels sortants. Et de votre côté, il vous sera impossible de passer un coup de téléphone jusqu’à la régularisation de la situation.

Par contre, en cas de retard, vous ne pourrez pas soumettre à nouveau vos frais. Il y a trois façons de payer la facture : par la poste, en ligne via votre espace abonné ou par téléphone.

Non payé gratuitement : envoyer un email au service de collecte

En cas de non-paiement, la première solution consiste à envoyer une commande en espèces au Service de recouvrement gratuit à l’adresse suivante :

SAS gratuit

Service de ramassage

75 371 Paris Cedex 08

Dans votre courrier, indiquez votre intention de régler votre facture impayée. Entrez votre numéro d’identification pour faciliter la recherche d’un abonné. Lorsque vous procédez en espèces, notez qu’il faudra un certain temps pour réactiver votre ligne mobile.

À savoir  : seules les personnes dont l’affaire est traitée dans le cadre d’un litige libre peuvent régler de l’argent comptant par ordonnance du tribunal. D’autres peuvent régulariser la situation par chèque.

Veuillez noter que vous pouvez également payer par chèque bancaire en l’envoyant de la même manière au service de ramassage gratuit. Au dos du titre, n’oubliez pas d’entrer votre numéro de téléphone pour éviter tout problème dans le traitement de votre demande.

Résoudre le problème en ligne

Connectez-vous simplement à votre zone d’abonnés en utilisant votre numéro de téléphone et votre mot de passe associés.

Dans l’onglet « Mon abonnement », cliquez sur le lien « Afficher mes factures ». Le paiement impayé est indiqué ci-dessous par un avertissement en haut de la page, auquel on peut accéder en cliquant sur le lien « Payer maintenant… ». Vous avez maintenant la possibilité de régler le paiement impayé par CB en suivant le protocole sécurisé.

Contact gratuit par téléphone

Enfin, veuillez noter que vous pouvez contacter la ligne sans frais pour résoudre le problème de la facture impayée. Il s’agit d’un serveur vocal interactif. Une fois connecté, vous pourrez régler votre facture par carte de crédit.

Dans tous les cas, veuillez noter que vous devrez attendre au moins 24 heures pour que votre ligne sans frais soit à nouveau opérationnelle. À , la réactivation prend plusieurs jours, tandis que Free reçoit et facture vos paiements impayés. Si vous avez besoin de votre ligne dès que possible, préférez le paiement par carte de crédit.

En cas de litige, si vous souhaitez contester un projet de loi gratuit, vous pouvez également contacter le Service national gratuit aux consommateurs à l’adresse suivante :

Gratuit

Service national aux consommateurs

75 371 Paris Cedex 08

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