Combien peut-on retirer au guichet de la Banque Postale ?

9
Partager :

Lorsque vous faites face à une dépense imprévue, vous devrez peut-être retirer de l’argent du comptoir. Mais y a-t-il un montant maximum ? Peut-on retirer beaucoup d’argent du caissier ? Et le distributeur automatique ? Dans cet article, découvrez ce que les règlements bancaires disent sur le retrait de l’argent au comptoir. Et apprenez-en plus sur les pratiques de votre établissement avant de le récupérer au comptoir de la Banque Postale.

Peut-on retirer une somme importante au comptoir de la Banque Postale ?

Pour des raisons de sécurité, les banques limitent la présence d’espèces dans les coffres-forts des agences. Cette pénurie explique la présence d’un avis et suppose que l’agence dispose d’un service de caissier.

A voir aussi : Alliatys : tout savoir sur cette assurance

Par conséquent, la Banque Postale doit être notifiée plusieurs jours à l’avance à partir de 800 euros retirés lorsque la transaction a lieu dans un bureau autre que son agence principale. La limite est fixée à 1500 euros dans l’agence où héberge le compte.

Cette fois, il permet à l’agence de demander les fonds nécessaires et d’interroger le client si nécessaire, en cas de suspicion de fraude.

Lire également : Combien de billets dans une liasse de banque ?

D’ autre part, le montant maximum que vous pouvez retirer dépend de la limite maximale de retrait de votre contrat de compte.

Note  : aujourd’hui, il est plus courant de retirer de l’argent d’un distributeur automatique. Retirer de l’argent du comptoir est une procédure de dépannage exceptionnelle. En fait, certaines banques ont choisi d’enlever le compteur. Vous êtes prié d’utiliser les automates mis à votre disposition.

Combien peut-on ramasser au comptoir ? Ce que dit la loi.

Il existe un règlement bancaire qui dépend du Code monétaire et financier. En effet, les banques dont la Banque Postale est tenue de procéder à un examen attentif des opérations de leurs clients. Par conséquent, une opération inhabituelle, comme un retrait important d’argent, constitue une raison pour informer le destination de la somme. Il est impératif que le montant du retrait dépasse 10 000 euros en une seule opération ou cumulé pendant un mois.

Face à cette situation, la Banque Postale doit en informer Tracfin. C’est la cellule attachée à Bercy. L’objectif du Gouvernement est de lutter contre le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale et le financement du terrorisme.

Et en dessous de la somme de 10 000 euros, le contrôle peut être effectué au cas par cas par la Banque Postale, surtout si celle-ci soupçonne un crime.

Il convient de noter que certaines agences de la Banque Postale ont choisi de systématiser l’obligation de délivrer des pièces justificatives telles que des devis ou des billets d’avion, etc. Cela a suscité des controverses et les bureaux de poste en question ont été gelés !

Dans tous les cas, lorsque vous retirez de l’argent au comptoir de la Banque Postale, vous devrez remplir un formulaire avec la référence du compte à débiter. Le document doit être signé de sa main. Et n’oubliez pas de vous apporter une pièce d’identité. L’agence Banque Postale vous demandera de le présenter.

Combien pouvons-nous obtenir le plus de la part du concessionnaire ?

Si vous ne souhaitez pas effectuer de retrait au guichet de la Banque Postale, mais que vous ne souhaitez pas retirer d’un guichet automatique, veuillez noter que le montant maximum du retrait dépend de votre carte.

En fait, toutes les cartes de crédit selon leur rang ont un plafond. Toutes ces informations se trouvent dans votre brochure bancaire ou dans les documents fournis par l’institution au moment de l’envoi de votre carte de crédit.

Dois-je payer pour retirer de l’argent au comptoir de la Banque Postale ?

Vous n’aurez pas de frais de retrait au comptoir si vous vous rendez au bureau qui gère votre compte. D’autre part, vous devrez peut-être payer des frais si vous vous rendez dans une agence autre que la vôtre.

En Banque Postale, les frais de retrait en espèces sont de 6 euros.

Comment puis-je retirer de l’argent à la billetterie Postale Bank ?

Que ce soit à la Banque Postale ou dans une autre institution, la procédure reste la même. Rendez-vous à la billetterie avec une carte d’identité valide (carte d’identité, passeport) et votre chéquier.

Le caissier vous demandera de remplir un chèque à votre commande ou à votre commande Banque Postale, avec le montant retiré de votre compte.

Les reçus de recouvrement sont ensuite mis à votre disposition auprès de l’agence. Dans le document, faites glisser la quantité à extraire. Et signez-le en double. Le caissier vous donnera une copie de la preuve de conservation du montant retiré.

Enfin, notez que la banque peut également vous donner une carte de retrait unique au comptoir si vous avez besoin d’argent comptant. Retirer le montant demandé du guichet automatique.

3.8 / 5 ( 50 votos )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!