Comment épargner pour le voyage de vos rêves ?

107
Partager :

Nous avons tous en tête une destination de rêve. Toutefois, comme pour n’importe quel projet, le côté financier d’un voyage doit être préparé au préalable. Vous vous rendrez vite compte que les activités à l’étranger risquent de coûter cher, en plus du billet d’avion. Comment préparer son voyage de rêve sans se ruiner ? Quels sont les conseils pour économiser efficacement son argent ? Comment définir le budget d’un voyage ? Voici toutes les réponses à ces questions.

Établissez un budget et respectez-le le plus possible

Le meilleur moyen pour évaluer son budget est d’étudier le niveau de vie du pays en question. Nous parlons ici du prix de la nourriture quotidienne, des différents types de transport et de l’hébergement. Bien évidemment, il faudra aussi analyser le mode de vie et préparer un budget spécial pour les emplettes et les souvenirs. Par exemple, certaines villes comme le Québec affichent les prix hors taxes. Vous vous éviterez des surprises en sachant cela à l’avance. Listez ensuite toutes les activités que vous prévoyez d’effectuer afin d’obtenir un premier aperçu du budget à prévoir.

A lire également : 3 avantages d’ouvrir un compte offshore à Hong Kong

Listez toutes les démarches nécessaires avant le départ. Le VISA, le passeport, les assurances et la location de voiture sont souvent négligés la première fois que l’on part en voyage. Pourtant, tout cela risque de prendre une part considérable sur votre budget. Enfin, tenez-vous en au budget établi durant votre séjour, même si nous comprenons que vous soyez tenté par un joli souvenir, ou par la visite d’un château de luxe non prévu sur le trajet. Par ailleurs, nous recommandons d’ajouter une section de dépenses imprévues pour cela dans votre budget.

Placez votre argent supplémentaire sur un compte d’épargne spécial voyages

Pour partir en vacances et vous offrir les voyages de vos rêves, pensez à mettre de l’argent de côté chaque mois. Donnez-vous un objectif pour cet été ou pour l’année prochaine, avec des vacances bien budgétisées. Divisez ensuite la somme nécessaire par le nombre de mois, et vous obtiendrez le montant à économiser.

A lire également : Quelle est la meilleure banque en ligne pour les jeunes ?

épargne voyage de rêve

Si vous avez du mal à économiser de votre propre chef, les établissements financiers comme Renault Bank peuvent vous aider à créer un compte épargne et préparer vos vacances. Avec un virement permanent, votre compte épargne sera automatiquement crédité tous les mois. Ce compte sera ainsi intouchable avant un certain temps, sauf en cas d’extrême urgence. Même avec 50 euros virés par mois, vous aurez déjà un budget conséquent au bout d’un an. Préparez votre voyage le plus tôt possible !

Réduisez les dépenses inutiles et épargnez pour votre voyage

Cependant, une destination de rêve ne coûtera pas seulement 500 euros. Il faudra aller bien au-delà, voire trois fois plus pour les pays les plus convoités. Comment arriver à économiser suffisamment d’argent par mois ?

Tout simplement en éliminant vos dépenses considérées comme inutiles. Cela peut sembler cliché et facile. Pourtant, nous avons tous un petit plaisir coupable dont on ne peut se passer. Le pub chaque soir, les boîtes en fin de semaine, le petit resto « after work », etc. Avant de passer à l’acte, asseyez-vous une seconde et posez-vous la question : « ai-je vraiment besoin de cela ? » Certes, vous avez le droit de vous relaxer avec votre argent durement gagné. Toutefois, si ces dépenses ne contribuent pas à vous faire avancer vers vos rêves, alors elles sont inutiles.

De plus, faites le tour de vos abonnements TV, internet et magazines et vérifiez s’ils sont vraiment utiles ou résiliables. Selon les sondages internet les plus récents, une personne sur quatre oublie souvent de se désabonner d’un service qu’elle n’utilise plus. Cela peut contribuer à épaissir petit à petit l’enveloppe pour votre « tour du monde ».

Suivez l’évolution de votre épargne voyage

Notre dernier conseil est de mettre en place une représentation visuelle de vos progrès. Imprimez une photo de votre destination et collez-la sur un mur de votre chambre. Cela peut paraître banal, mais vous vous souviendrez de votre objectif chaque fois que vous vous lèverez le matin. Préparez également un tableau de suivi de votre compte épargne. Votre cerveau sera plus facilement motivé si vous savez que votre évolution est toujours en cours. Le plus important est de rester motivé pendant que vous êtes en train d’économiser et d’éviter de dépenser petit à petit vos économies.

Visiter le pays de ses rêves coûte cher. Entre le billet d’avion, le visa et les dépenses sur place, vous aurez besoin d’un budget plutôt élevé. Pensez à préparer ce budget au moins une année à l’avance en économisant de petites sommes régulièrement. Nous vous conseillons de créer un compte épargne dans une banque pour y virer automatiquement une somme définie par mois. Évitez les restaurants et réduisez vos dépenses de sorties et d’abonnements. En suivant ces conseils, vous aurez très rapidement la somme nécessaire pour réaliser votre rêve.

Partager :