Comment activer la carte prépayée de la Banque Postale ?

14
Partager :

Au-delà des cartes de crédit conventionnelles, il y a une carte prépayée. La Banque Postale propose ce mode de paiement facile à utiliser. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur la carte prépayée Banque Postale : comment vous abonner, les étapes pour l’activer et la recharger, le tarif…

Qu’ est-ce que la carte prépayée Postale Bank ?

Il s’agit d’une carte de crédit Visa internationale. Il est rechargeable, avec une autorisation systématique et n’est pas lié à votre compte chèque. Veuillez noter que le mode de paiement est disponible à partir de 18 ans.

A découvrir également : Délai d’encaissement d’un chèque : de combien est-il ?

La carte prépayée Banque Postale fonctionne de manière simple. Vous débitez votre carte pour le montant souhaité, jusqu’à 1500 euros. Ensuite, vous l’utilisez de la même manière qu’une carte de crédit traditionnelle.

Avec cette carte de paiement, vous pouvez passer des commandes à distance ou faire des achats auprès de marchands. La carte vous permet également de retirer de l’argent en France et à l’étranger.

A lire en complément : Peut-on déposer un chèque dans n’importe quelle banque ?

Pour un autre côté, la carte prépayée Banque Postale présente quelques particularités :

  • vous ne pouvez pas dépenser plus que le montant facturé sur votre carte (maximum 1500 euros en 30 jours glissants) ;
  • est également indépendant de votre compte courant. Par conséquent, les dépenses engagées avec ce mode de paiement ne figurent pas sur les relevés. D’un autre côté, vous pouvez visualiser toutes les transactions effectuées dans un espace de gestion personnel. Pour y accéder, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur, ainsi que d’un mot de passe ;
  • Enfin, vos achats à distance, en particulier sur Internet, se révèlent plus sûrs. Vous n’avez pas besoin de fournir votre numéro de carte de crédit principal, ce qui permet d’éviter toute utilisation frauduleuse.

Conditions d’accès au mode de paiement

Veuillez noter que la carte prépayée Banque Postale n’est accessible que sous conditions. Elle est réservée aux personnes physiques ayant l’âge légal domiciliées en France métropolitaine ou sur DOM TOM.

Pour posséder une carte prépayée internationale, vous devez également disposer d’une adresse e-mail valide et d’un accès Internet. Et vous devez être un client avec un compte courant postal à l’établissement. Notez également qu’il ne peut contenir qu’une seule carte prépayée.

Quant aux lieux d’accès, il y a aussi des conditions. Pour utiliser votre carte prépayée au détail, vous devez accepter les cartes du réseau Visa. Et pour retirer de l’argent, l’ATM doit montrer le logo « Visa ».

Enfin, en raison de son opération spéciale, la carte prépayée Banque Postale ne peut être utilisée partout. En fait, il y a certaines restrictions : magasins qui ne demandent pas d’autorisation systématique, certains automates (stationnement, péage, etc.). Par conséquent, afin d’éviter la déception, il est nécessaire d’avoir un autre moyen de paiement.

Comment puis-je m’abonner ?

La carte prépayée peut être acheter de plusieurs façons :

  • aller directement à votre bureau de poste
  • appeler le 3639 (option 2) ;
  • en téléchargeant le formulaire d’abonnement disponible sur ce lien : https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales_prepayees/carte_prepayee/souscription.souscription.html ;
  • en ligne, en se connectant directement à votre espace client Internet. Pour accéder au formulaire d’abonnement en ligne, allez dans la section « Signaler et s’abonner », « Comptes bancaires », puis « Cartes bancaires internationales » prépayées ».

Comment activer la carte prépayée Postale Bank ?

Tout d’ abord, avant de l’utiliser, la carte doit être activée par l’abonné après avoir reçu les codes de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe).

Pour activer la carte prépayée Banque Postale, vous avez plusieurs options :

  • connectez-vous à thepostanqueen.fr/prepay et accédez à la section « Espace personnel » ;
  • ou appeler le serveur vocal interactif en appelant le 09 69 36 70 20 ;
  • Vous pouvez également activer votre carte via l’application mobile de gestion des cartes prépayées ;
  • Enfin, depuis l’espace client Internet de la Banque Postale, allez dans la section « Gérer » puis dans « Cartes prépayées ». Utilisez vos codes d’accès habituels.

En ce qui concerne la gestion de la carte de crédit prépayée, les procédures sont effectuées à distance (recharge, changement visuel…). Pour ce faire, accédez à votre zone de gestion personnelle en utilisant vos codes de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe).

Comment puis-je débiter et recharger ma carte prépayée ?

Veuillez noter que la carte prépayée de la Banque Postale ne peut être débitée qu’à partir d’un compte chèques de l’établissement. La première charge ne peut être inférieure à la somme de 20 euros.

Ensuite, choisissez le mode de rechargement de la carte. Il peut être occasionnel ou permanent. Ensuite, vous avez la possibilité de repartir le mode de paiement de 10 euros à 1500 euros. Enfin, notez que la carte est plafonnée en termes de paiement et de retrait sur le montant disponible. Il ne peut pas dépasser 1500 euros en 30 jours glissants.

A savoir : les fonds sont mis à disposition immédiatement lorsqu’ils sont rechargés par carte de crédit ou par virement.

Services liés à la carte prépayée La Banque Postale

D’ autre part, des services spécifiques sont attachés à la carte prépayée La Banque Postale. Parmi eux :

  • l’ alerte SMS qui vous avertit dès que le solde disponible sur la carte est inférieur ou égal à 10 euros. C’est un service gratuit (pas plus de deux SMS par mois) ;
  • une application mobile pour gérer votre carte de crédit n’importe où et à tout moment depuis votre smartphone (Apple ou Android). Ce service aussi est gratuit ;
  • quatre images cartographiques disponibles.

Combien coûte la carte prépayée de la banque postale ?

Au 1er janvier 2019, la redevance annuelle pour la carte prépayée Banque Postale s’élevait à 19 euros. Retrouvez les prix dans la brochure disponible en ligne en suivant ce lien : https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/tarifs_bancaires.html

En revanche, vous ne payez pas de frais de gestion supplémentaires et les opérations de recharge sont gratuites. Et cela indépendamment du montant ou de la méthode de recharge choisie (par carte de crédit, virement bancaire…).

4 / 5 ( 26 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!