Combien de temps pour un virement bancaire ?

14
Partager :

Selon les conditions (type de transfert, jour de la semaine…), les délais d’exécution des transferts en ligne peuvent varier. Tout ce que vous devez savoir sur les différents types de transferts qui existent et leur spécificité en termes de délais. N’avez-vous pas encore reçu votre virement sur votre compte ? Découvrez les raisons de cette non-réception.

Les différents virements bancaires

Le transfert unique ou occasionnel n’est effectué qu’une seule fois. Le titulaire du compte de l’émetteur choisit la date à laquelle le transfert aura lieu.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un patrimoine immobilier ?

D’ autre part, le transfert permanent permet d’effectuer régulièrement la transaction en utilisant des dates programmées. Le titulaire du compte émetteur peut à tout moment annuler le virement permanent. Vous devez simplement faire une demande à votre banque ou à partir de votre compte sur Internet.

D’ autre part, le virement bancaire peut être immédiat ou reporté. Le les transferts planifiés sont également mentionnés lorsqu’il y a un calendrier de paiement.

A lire aussi : Scolinfo : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Il convient également d’établir une distinction entre le transfert national, qui fait référence à la transaction effectuée dans un seul pays, et le transfert de l’UE effectué dans un pays européen. Le transfert international a lieu en dehors de l’Union européenne.

Il est bon de savoir qu’un virement bancaire ne peut être annulé lorsque le virement de fonds a été effectué sur le compte du bénéficiaire.

Durée moyenne des virements bancaires

Si le virement est effectué d’un compte à un compte dans la même banque, la transaction est immédiate. C’est un transfert interne.

Dans le cas d’un virement externe, ou sur un compte d’une autre banque, le délai varie entre un et trois jours ouvrables. C’est ce qu’on appelle le retard interbancaire.

Pour les transferts de fonds en devises étrangères, le délai est prolongé. Je compte environ quatre jours.

Enfin, dans dans le cas d’une demande de virement par lettre, le délai de livraison postal doit également être pris en compte.

Pour raccourcir le temps d’attente, effectuez un virement bancaire en semaine plutôt que le week-end.

Virement bancaire, informations à remplir

Pour effectuer un transfert, vous devez entrer une certaine quantité d’informations. L’émetteur doit fournir vos coordonnées bancaires, y compris votre code IBAN. Vous devez également indiquer une date de transfert et le montant exact.

Ce processus est très simple et se fait gratuitement en ligne, à partir du site web de la banque.

Pour éviter les erreurs d’entrée, vous devez disposer d’un RIB.

Raisons de ne pas recevoir de virement bancaire

Après trois jours, vous pouvez supposer un problème avec son transfert. Cela peut être bloqué par votre banque. Communiquez avec elle sans délai pour déterminer la cause. Peut-être que vos coordonnées bancaires ont été mal renseignées (erreur d’écriture, par exemple).

Il se peut également que le payeur n’ait pas réellement effectué le transfert en ligne. Demander toujours une preuve sous la forme d’un duplicata de l’ordre de transfert pour s’assurer que la transaction a été effectuée.

4 / 5 ( 29 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!