Les stratégies d’investissement à long terme pour des actions à fort potentiel en bourse

510
Partager :
Les stratégies d'investissement à long terme pour des actions à fort potentiel en bourse

Investir en bourse est une solution effective que de nombreux particuliers et professionnels ont trouvée pour diversifier et accroître leur revenu sur le long terme. C’est une activité financière qui nécessite un minimum de maîtrise des rouages. Dans ce billet, on vous livre les principales stratégies d’investissement en bourse, tout en mettant un accent particulier sur les actions à fort potentiel disponibles sur le marché boursier.

Investissement en bourse à long terme : en quoi ça consiste ?

On parlera en langage basique : investir en bourse, c’est acheter des parts et devenir actionnaire de l’entreprise en question. Chaque part acquis représente une action, c’est-à-dire, une partie du capital de la société qui est cotée en Bourse.

A lire en complément : Cuivre : Achetez à long terme et obtenez un potentiel de profit massif

Ainsi, l’achat d’une action fait de vous un actionnaire de l’entreprise, autrement dit, un associé. En investissant dans une classe d’actifs sur le long terme, vous allez profiter d’un rendement très intéressant.

Pour réussir sur le marché boursier, vous pouvez miser sur des marques de compléments alimentaires ayant un grand succès. En l’occurrence, en vous inspirant des avis sur tryvite, vous allez pouvoir investir dans un actif à fort potentiel afin d’avoir de bons rendements.

A lire en complément : Pourquoi LVMH est une action intéressante à insérer dans son portefeuille boursier ?

Quelles sont les stratégies d’investissement gagnantes à long terme ?

Parmi les astuces pour faire un bon placement en bourse, figure l’adoption d’une stratégie d’investissement gagnante. Plus précisément, vous aurez le choix entre :

  • La détention de titres au porteur ;
  • L’achat des actions en direct ;
  • La détention d’actions en direct au nominatif pur ;
  • L’investissement avec des Placements collectifs en valeur mobilière (les OPCVM) ;
  • Un positionnement stratégique en bourse sur des projets ;
  • Le recours à un positionnement sur les indices avec les ETF.

Ces différentes manières d’investir en bourse sur le long terme vous offrent d’excellents rendements. Il suffira de bien mettre en œuvre la stratégie d’investissement à long terme choisie. Pour cela, une prise de connaissance des actions à fort potentiel est plus que nécessaire pour s’en débarrasser.

Investissement à long terme en bourse : quelles sont les actions à fort potentiel ?

Pour avoir un bon rendement et des résultats optimaux, l’identification et la maîtrise des actions à fort potentiel s’imposent. Les actifs d’Internet (Google, Amazone, Apple), l’intelligence artificielle, l’hydrogène sont les plus plébiscités en ce moment.

Les stratégies d'investissement à long terme pour des actions à fort potentiel en bourse

Le cas de Google

Leader des moteurs de recherche, Google représente une action internet digne d’intérêt actuellement. On la retrouve sous la dénomination de GOOGL. En misant sur un tel actif sur une longue durée, vous êtes certain d’obtenir le meilleur rendement sur investissement.

Toutefois, cette action à fort potentiel peut faire preuve d’une véritable volatilité sur le marché boursier. Elle est fortement concurrencée par META même si cette dernière est récente sur le marché. L’achat d’une action GOOGL offre un rendement intéressant dans l’avenir.

Le cas d’Amazon

Plateforme géante de transaction e-commerce, Amazon compte plus de 30,8 millions de visiteurs par mois. C’est une plateforme numérique qui a été à plusieurs reprises, élue leader des marketplaces sur le sol français. Dénommée AMZN, Amazon est une action internet qui connaît une hausse probable actuellement.

La particularité avec l’action AMZN, est qu’elle ne mise pas entièrement sur des magasins physiques. Il est indéniable qu’il s’agisse d’une action internet ayant beaucoup de potentiel. Acheter une action Amazon est donc une bonne décision à prendre.

Le cas d’Apple

Grande multinationale américaine, Apple est une marque spécialisée dans la fabrication des appareils électroniques comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, etc. Elle est une composante de l’indice boursier NASDAQ. Pour y avoir accès pour un éventuel achat, il faudra d’abord trouver un broker de confiance. Ensuite, il faut suivre la procédure réglementaire afin de donner l’ordre d’achat de l’action Apple (AALP) chez le broker choisi.

Le secteur de l’hydrogène

Participant actif de la transition énergétique dans de nombreux pays, l’hydrogène est une action à fort potentiel qui promet des rendements intéressants sur le long terme. Sa disponibilité sur le marché boursier dépend de plusieurs acteurs situés à différents niveaux. Acheter une action hydrogène est dans tous les cas, une bonne idée d’investissement boursier à long terme.

Le secteur de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle offre aujourd’hui de belles opportunités à ne pas rater. Un investissement à long terme dans ce secteur se fait par des placements dans des sociétés qui utilisent et développent l’IA. L’investissement dans l’intelligence artificielle offre aussi de nombreux avantages comme le bénéfice du rendement élevé procuré par les actions d’IA.

Pour le faire, vous pouvez prendre par des courtiers en bourse fiable comme celui proposé sur http://boursicoteur.co/. Il s’agit d’une banque en ligne cotée en bourse. Elle est chargée des transactions boursières demandées par l’investisseur.

Partager :