Comprendre la différence entre thiriet et picard pour prendre la meilleure décision

989
Partager :

Thiriet et Picard sont les leaders incontestés du marché des produits surgelés en France. Les deux marques proposent pratiquement les mêmes produits et offrent les mêmes services. C’est ce qui fait d’ailleurs qu’elles sont en concurrence. Cependant, il y a des éléments qui permettent de les différencier. C’est sur la base de ces points de divergence, que vous pourrez choisir l’entreprise qui vous semble la plus indiquée pour acheter vos produits. Voici quelques différences entre thiriet et Picard.

Une gamme de produits différents

Thiriet et Picard proposent pratiquement les mêmes produits à leurs clients. Cependant, il y a quelques différences à certains niveaux. En effet, le groupe français picard propose une gamme de produits plus complète et plus diversifiée. L’entreprise offre également à sa clientèle une variété d’options pour ses repas complets et ses collations. Il faut aussi ajouter que chez cette société de distribution française, il y a plus de produits d’origine biologique et végétarienne.

A voir aussi : Comment acheter des fonds d'investissement ?

Contrairement à Picard, le groupe thiriet quant à lui concentre ses offres sur les produits tels que les desserts et les pâtisseries. Pour défier la concurrence, l’entreprise propose une plus grande gamme de produits sucrée et plus de viennoiseries.

Des tarifs légèrement variés

Sur le plan tarifaire, les deux marques sont pratiquement sur le même pied d’égalité. Toutefois, nous pouvons noter des différences de prix sur certains produits proposés par chacun d’eux. Ainsi, chez l’entreprise de distribution française picard, vous remarquerez que les prix pratiqués sur les légumes surgelés sont relativement bas. Par contre, thiriet propose les pâtisseries les moins chères du marché.

A voir aussi : Quels actions acheter en 2020 ?

L’origine des produits

Ce qui fait une grande différence entre les deux marques est la provenance de leurs produits. En réalité, thiriet est connu dans toute la France comme un groupe de distribution qui conçoit lui-même ses produits. Lorsque vous allez dans ses magasins ou quand vous visitez son site internet, vous constaterez que l’entreprise propose plus de 1000 produits surgelés fabriqués par lui-même. Qu’il s’agisse des apéritifs, des desserts, ainsi que des viennoiseries, le groupe conçoit tout lui-même. C’est ce qui le rend original et le démarque de la concurrence.

Avec Picard, c’est différent. Les produits que vous retrouverez dans ses magasins de distribution ne sont pas fabriqués par ses soins. Cependant, elle propose d’autres types de produits. Ainsi, vous pourriez retrouver dans ses magasins, des pâtes surgelées, des crevettes, des poulets, etc.

La notoriété

Il est vrai que les deux marques sont très connues en France. Cependant, il y en a une qui fait parler d’elle plus que l’autre. Il s’agit de Picard. Le groupe de distribution propose plus de 1000 produits surgelés dans tous les magasins. En France, l’entreprise est connue comme étant une référence et un leader sur le marché des produits surgelés. De plus, il faut noter que Picard est une entreprise française qui place le bien-être de ses clients avant toute chose. En effet, tous les produits que propose la marque française contiennent une faible quantité de sel et de sucre. De quoi conserver la santé des consommateurs et leur permettre de se nourrir avec des produits sains et de qualité. En ayant de tels produits dans ses magasins, l’entreprise se démarque de la concurrence.

Les aspects spécifiques

Bien que Picard soit considéré comme le numéro un du marché des produits surgelés, thiriet se démarque tout de même par sa spécificité. En effet, la marque française propose à ses clients des Food place. C’est une spécialité qui lui permet de se classer à la deuxième place des marques de vente de produits surgelés sur le marché dans toute la France. L’entreprise offre également des produits intéressants. Il est d’ailleurs, le meilleur producteur de glace et défie de ce fait la concurrence dans toute la France.

Partager :