Comment faire un crédit hypothécaire en Belgique ?

6
Partager :

Si vous avez dans l’idée d’acheter un bien ou de faire construire une maison en Belgique, alors vous devrez impérativement passer par un crédit hypothécaire. Or, avant de vous lancer, il est tout de même nécessaire de faire le point sur votre dossier et surtout, de simuler le montant de votre prêt. Et si vous êtes à la recherche d’un outil simple et pratique pour vous faire une idée, c’est par ici que ça se passe !  

Acheter une maison en Belgique

Pour la construction ou l’achat d’une maison en Belgique, et à moins que vous n’ayez une épargne conséquente, il faudra passer par un crédit hypothécaire. Ici, gardez tout de même à l’esprit que l’organisme prêteur disposera d’une hypothèque sur le bien qui lui permettra de le vendre pour se rembourser en cas de défaut de paiement de la part de l’emprunteur. C’est donc un projet à réfléchir avec soin et surtout, qu’il ne faudra pas hésiter à simuler avant.

A lire en complément : Comment se protéger contre le Gazumping ?

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à passer par ce courtier spécialisé qui met à votre disposition un simulateur de crédit gratuit. Ainsi, en ligne, il vous suffit d’entrer le montant à demander pour vous faire une première idée des mensualités à prévoir. Cela vous permet de juger de vos capacités de remboursement mais surtout, d’avoir une meilleure idée sur les taux d’intérêt et la durée. 

Les frais à prévoir !

À côté de votre crédit hypothécaire en Belgique, il faudra également penser à un certain nombre de frais à prévoir dans l’enveloppe. Ici, on pense notamment aux honoraires de votre notaire mais également, au droit d’hypothèques. Entreront également en ligne de compte les droits d’écriture au registre des hypothèques ainsi que les honoraires du conservateur des hypothèques. Par ailleurs, sachez qu’il est fortement conseillé de passer par une assurance pour votre prêt immobilier.

A voir aussi : Faut-il recourir aux services d'un agent immobilier pour l'achat d'une maison ?

En effet, en cas d’invalidité ou de décès, cela permettra de couvrir le montant du crédit et de protéger vos proches. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une solution simple et rapide, sachez que des spécialistes peuvent également vous proposer des emprunts pouvant aller de 20 000 € à 100 000 €. Simple, pratique, il vous suffit de passer par le simulateur gratuit avant de faire directement votre demande en ligne en remplissant votre dossier. 

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!