Airbnb : quelles alternatives pour louer plus ?

335
Partager :
Airbnb quelles alternatives pour louer plus

Airbnb est une plateforme incontournable dans le monde de la location saisonnière. En effet, il a permis à de dizaines de milliers d’utilisateurs de devenir des bailleurs et d’obtenir des revenus considérables.

Cette entreprise domaine d’ailleurs le marché de la location de courte durée entre particuliers. Mais, malgré sa place dominante, elle n’est pas pour autant une solution incontournable. Il existe de nombreuses alternatives intéressantes qu’il convient de découvrir.

A lire également : Quels actions acheter en 2020 ?

Home Exchange

C’est une entreprise appartenant à 22 familles françaises des 4 coins du monde. Leur objectif est d’assurer un échange facile des logements. Le système s’est élargi de nos jours et grâce à la plateforme, n’importe quel particulier peut proposer une location de maison ou d’appartement.

De manière concrète, Home Exchange vous permet de gagner des points à chaque fois que vous hébergez quelqu’un. Ces points vous serviront par la suite afin que vous puissiez facilement trouver un hébergement à votre tour.

A lire également : Remboursement anticipé d’un prêt immobilier

Abritel

Abritel est une plateforme de location entre particuliers qui existe depuis plus d’une quinzaine d’années. Il appartient maintenant à HomeAway et propose des logements un peu partout en France et en Europe. Pour rappel, HomeAway fait partie des meilleures alternatives d’Airbnb en France. Toutefois, vous devez savoir que les tarifs peuvent souvent être élevés, surtout si vous ne disposez pas d’un code promo.

VRBO

VRBO est un site de location qui s’est construit une réputation solide à travers le monde, durant ces 2 dernières années. Il connait une croissance fulgurante depuis le rachat de HomeAway en 2006. Il propose des services similaires à Airbnb mais est encore plus connu comme étant une concurrence de Airbnb au Canada et aux États-Unis.

VRBO a su se faire une place dans le monde anglophone, bien qu’il soit assez similaire à Aibnb Europe en termes de répertoire des propriétés et des conditions d’hébergement. De plus, il présente des statistiques assez intéressantes pour les hôtes de la location meublée. On y trouve en moyenne plus de 125 demandes de renseignements sur ses annonces. Y diffuser vos annonces de location peut alors être une véritable stratégie gagnante. Le montant de la commission est généralement estimé entre 6 et 12% pour les voyageurs d’environ 8% pour l’hôte.

FlipKey

alternatives pour louer plus

Flipkey est une propriété de TripAdvisor et il offre des services de location au monde entier. Même s’il est moins connu, il est très apprécié pour la fiabilité des logements mis à la disposition des voyageurs. Ainsi, tous ceux qui ne peuvent plus supporter les augmentations de prix sur Airbnb peuvent se rabattre sur ce site.

Cette bonne alternative à Airbnb se spécialise dans la location de logements pour vacanciers. Toutefois, on n’y trouve pas beaucoup d’offres. De plus, elle n’est pas disponible en français. Par conséquent, il est fort probable que certains aient du mal à s’y retrouver, à moins de comprendre l’anglais.

Tripping

Cette plateforme ressemble à des sites comme Airbnb mais se distingue par un positionnement tout à fait différent. En effet, il se spécialise plutôt dans la location de longue durée. On peut ainsi y trouver un large panel d’annonces pour ceux qui recherchent un logement.

Tripping propose en effet plus de 8 millions de logements répartis dans plus de 150 000 destinations dans le monde. Ce qui permet aux personnes recherchant une location de longue durée de trouver facilement ce qui leur convient. De la même manière, le site est ouvert aux annonces de séjours de longue durée.

En outre, avec la connexion entre Tripping et les autres plateformes de locations de vacances comme Booking.com, il est possible de faire une comparaison des prix sur le marché. Ainsi, les voyageurs peuvent trouver des offres avec un excellent rapport qualité/prix.

Morning croissant

Les hôtes peuvent aussi se tourner vers la plateforme Morning croissant afin de louer plus. Il s’agit d’un site français consacré à la location en ligne. Il s’adresse dés lors à tous ceux qui ont des logements à proposer pour une nuit, plusieurs semaines ou encore des mois. La diffusion des annonces est gratuite et le site en question se charge d’assurer la solvabilité du locataire. Une commission de 3% est tout de même appliquée.

Gamping

Si vous voulez louer une partie ou l’intégralité de votre jardin, alors gamping est la solution parfaite. Il permet de proposer des espaces de camping aux voyageurs. Ceux-ci devront aussi avoir droit à l’accès à certaines infrastructures comme la salle de bain.

Le site compte plus de 8000 endroits pour camper, à des tarifs abordables. De plus, l’habitant et le campeur sont tous assurés. Le seul bémol est que les emplacements ne sont proposés que sur le territoire français. Ce qui signifie que les hôtes d’autres pays ne pourront pas proposer leurs services.

LeBonCoin

Ce site est à l’origine connu en tant que plateforme d’achat et de vente. Pourtant, il permet aussi de publier des annonces de locations de courte durée. La diffusion est gratuite mais il n’y a pas d’assurance, ni pour l’hôte, ni pour le voyageur.

Partager :