Comment miner du Bitcoin en 2022 ?

553
Partager :

Miner du Bitcoin permet aux investisseurs de sécuriser les blocs et de récupérer des jetons en crypto. Pour réussir, les mineurs doivent utiliser des outils bien spécifiques. Voici des informations essentielles pour savoir comment miner du Bitcoin en 2022.

Utiliser des ordinateurs puissants pour miner du Bitcoin en 2022

Le minage respecte des règles strictes. Et en 2022, vous devez les connaître pour être capable de miner vos pièces virtuelles. Désormais, il est impossible de le faire en solo. Puisque cela nécessite un temps fou. Et plus le temps passe, plus les blockchains deviennent complexes. Ce qui par conséquent rend la puissance de calcul plus difficile.

A lire en complément : L'évolution du cours du bitcoin et son impact sur la valeur des ETF

Alors, vous avez besoin d’équipements puissants pour mener à bien votre minage. Être bien équipé vous offre la chance de réussir en travaillant seul. Vous pouvez également décider de rejoindre une équipe de mineurs. Généralement, les pools de mineurs sont des sociétés au sein desquelles plusieurs personnes se regroupent.

En s’associant, les mineurs maximisent leur puissance de calcul et partagent entre eux les gains. Vous pouvez aussi passer par des sociétés de Cloud Mining pour louer leur puissance de calculs afin de miner vos bitcoins.

A lire en complément : Comprendre les actualités crypto : un guide pour les débutants

Miner depuis chez vous avec un PC

miner du Bitcoin

Même si cela paraît difficile, vous pouvez toujours essayer de miner vos bitcoins avec votre PC depuis votre domicile. Alors, dotez-vous d’un matériel très puissant. Notez qu’il vous coûtera excessivement cher.

Quel matériel vous faut-il dans ce cas ? Pour miner à la maison, vous avez besoin des appareils spécialisés appelés ASICs. Vous pouvez aussi choisir les Rig de minage qui sont parfois considérés comme des appareils artisanaux puisque c’est vous qui les construisez pièce par pièce.

Puissants, les ASICs sont conçus pour exécuter des résolutions d’algorithme. Préparez-vous à subir leur bruit et leur consommation excessive en énergie. Généralement, ce sont les professionnels du milieu qui se donnent la liberté de les acquérir.

Le Rig de Mina correspond à des ordinateurs classiques. Mais ils sont rendus plus performants avec des cartes graphiques. Ce sont des matériels dont la puissance de calcul reste tout de même limitée.

Créer un compte pour miner

Pour miner, vous devez d’abord ouvrir un Walletminer bitcoin. C’est la première étape qui vous permet de miner et de sécuriser vos fonds numériques. Vous pouvez aussi ouvrir un compte sur un Pool de Cloud Mining. Cela est faisable avec votre adresse e-mail, un mot de passe et votre numéro de téléphone.

Une fois que vous disposez d’un compte, aller sur l’onglet MINER pour commencer le minage de Bitcoin. Vous n’aurez pas à mettre assez de temps pour obtenir un résultat. C’est à vous de choisir la bonne option.

Partager :