Jeux crypto : jouer pour gagner de l’argent

77
Partager :

Est-il réellement possible de gagner de l’argent en jouant ? Effectivement, c’est bien le cas avec les jeux crypto les plus sérieux. Comment fonctionne ce type de jeux vidéo en ligne ? Quelles sont les différentes catégories de jeux crypto et quels sont ceux qui procurent la meilleure expérience ?

Les jeux crypto : des jeux basés sur la blockchain

Les joueurs de jeux type “Play to Earn” et “Move to Earn” sont actuellement des millions à se connecter chaque jour. Les joueurs de jeux crypto viennent du monde entier. Une grande majorité d’entre eux, des millions, confirme que certains jeux crypto permettent effectivement de gagner de l’argent. Pour se faire de l’argent avec les jeux crypto, est-il réellement nécessaire de comprendre le fonctionnement de la technologie de la blockchain ? Il ne faut pas forcément avoir la science infuse de la technologie de la blockchain avant de pouvoir jouer aux jeux crypto ou avant de se baigner dans l’univers du GameFI. Tout du moins, il est intéressant de comprendre comment la blockchain permet d’authentifier entre autres, les tokens utilisés dans ces jeux révolutionnaires. Dans l’univers des jeux crypto, on ne court plus après les cartes de collection, type Panini, on court après les tokens, dont ceux sous forme de NFTs.

A voir aussi : Bitcoin : la volatilité explose en Novembre

Les concepts du “Play to Earn” et du “ Move to Earn” dans les jeux crypto

Les jeux crypto existent depuis au moins 2017, ceux qui sont adeptes de ce type de jeu vidéo se rappellent encore sûrement de CryptoKitties. Basiquement, le but du jeu est d’acheter, “de prendre soin” de ses CryptoKitties pour leur donner plus de valeur pour finalement les vendre au meilleur prix. La vente de ces objets numériques peut réellement rapporter gros, certains parviennent à en tirer des milliers d’euros.

Le temps c’est de l’argent !

Toutefois, la vente de CryptoKitties ou d’Axies ou encore de GODS n’est pas l’unique façon de gagner de l’argent avec un jeu crypto. La plupart de ces jeux sont basés sur le concept du “ Play to Earn”. Littéralement, cela signifie, “Jouer pour gagner”. En quelque sorte, il suffit de jouer pour gagner de l’argent avec les jeux crypto. Concrètement, le jeu permet de rentabiliser le temps que le joueur passe à jouer. La notion de temps perdu n’existe donc pas en jeux crypto.

Lire également : Quel est le meilleur pool de minage ?

Les jeux crypto et l’activité physique

Si le “Play to Earn” incite à jouer pour gagner de l’argent, des cryptomonnaies plus exactement, le concept du “Move to Earn” ou M2E est un peu son contraire. Cette catégorie de jeux crypto vous récompense en tokens ou NFTs – que vous pouvez par la suite échanger contre des monnaies virtuelles type Bitcoin et Ethereum – pour vos efforts physiques. Les jeux Move to Earn sont liés aux applications de suivi de santé et de performances.

Cliquer pour gagner de l’argent

Entre autres types de jeux crypto, il en existe de très célèbres et d’autres de pas très fameux. Les jeux crypto Click-to-earn font partie de ces jeux crypto qui ne sont souvent qualifiés de pas très sérieux. Le concept est très simple : le joueur passe son temps à cliquer pour gagner des tokens ou des jetons.

L’archétype des jeux crypto “Move 2 Earn”

Les jeux crypto ont connu leur boom de popularité pendant la crise sanitaire et ses confinements. Les jeux P2E ou Play to Earn rivalisent parfaitement avec les jeux M2E. Il existe actuellement une multitude de jeux Move 2 Earn plus ou moins intéressants. Mais pour ne pas perdre votre temps à vouloir essayer ces jeux, pourquoi ne pas commencer avec les jeux les plus connus comme StepN ? StepN est tout simplement le pionnier des jeux crypto Move 2 Earn. STEPN est un jeu mobile basé sur la blockchain Solana. Le concept de StepN est relativement simple. Afin de prendre part au jeu, vous devez acheter des chaussures NFT – comprenez par là qu’il s’agit de chaussures virtuelles – avec lesquelles vous allez marcher, faire du jogging et courir. En bougeant, vous gagnerez des jetons GST ou Green Satoshi Token. Pour prendre part au jeu, il faut télécharger l’application StepN.

Les jeux Play 2 Earn incontournables

Si vous venez de prendre connaissance des jeux crypto, sachez que ce sont surtout les jeux Play 2 Earn qui sont les plus populaires. Des millions de joueurs y jouent chaque jour à travers le monde. S’il y a un jeu qui doit retenir particulièrement votre attention, c’est bien Axie Infinity. Axie Infinity, AXS pour les intimes, est un jeu qui a tout des jeux Pokémon et CryptoKitties. Par ailleurs, Axie Infinity a vu le jour un an après le lancement de CryptoKitties, en 2018. Le but du Axie Infinity ? Acheter et élever d’adorables petits monstres, les “Axies”. Ces créatures sont dotées de compétences et de pouvoirs que vous allez pouvoir développer à travers des missions et des combats. Dans l’univers d’Axie Infinity, le token utilisé est le Sweet Love Potion ou SLP. Voulez-vous prendre goût aux jeux vidéo décentralisés ? Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers l’écosystème passionnant de Gala Games pour gagner des jetons GALA.

Les jeux crypto immersifs

Un jeu crypto peut avoir son propre univers, un univers autonome. Dans un tout autre registre, il y a les jeux crypto basés sur les metaverses. Oui ! Il est possible de jouer à des jeux crypto en totale immersion sur les plateformes comme Decentraland et Sandbox. Pour profiter des expériences immersives de ces mondes totalement à part où vous créez votre propre monde, il faut respectivement avoir des MANA et des SAND. Le but principal de ces jeux, pour prendre l’exemple de Decentraland, est de faire l’acquisition de “LANDs”. Sur votre land, vous allez pouvoir construire à peu près tout ce que vous voulez dans la limite des objets existant dans la bibliothèque du jeu. Mais Decentraland est aussi tout un univers où vous pouvez participer à des événements et discuter avec d’autres participants. L’immersion est complète avec l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle.

Partager :