Le Bitcoin en route vers ses plus hauts historiques

32
Partager :

Le Bitcoin est sans doute la crypto-monnaie la plus utilisée actuellement d’où sa popularité. Il s’agit d’un système de vérification et de transfert de propriété entre des tiers sans l’intervention des États. Même si elle n’est pas encore suffisamment utilisée par des banques traditionnelles, il en demeure pas moins que cette crypto-monnaie continue de prendre de l’ampleur dans la société.

Le Bitcoin : un pic historique depuis 2017

Depuis le mois d’octobre, on observe une progression importante du Bitcoin. Créé en 2009 avec pour objectif principal de permettre les transactions financières sans faire intervenir des intermédiaires, cette crypto-monnaie s’approcherait de ses plus hauts historiques. Le Bitcoin connaît un véritable succès d’autant plus que le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Plusieurs personnes l’utilisent pour effectuer certains achats. Il a révolutionné le secteur monétaire dans de nombreux pays comme les États-Unis d’Amérique. En fin d’année 2017, il avait atteint l’un de ses pics historiques car il affichait 19 497 dollars. Toutefois, si ce montant n’avait plus été dépassé depuis ce temps, la crypto-monnaie avance à grands pas vers son pic.

Lire également : Peut-on de nouveau investir sur le Bitcoin ?

Ce mardi, le Bitcoin a dépassé 19 000 dollars pour une première depuis 2017. Cela fait trois ans qu’on avait plus observé une telle montée vertigineuse. Son prix était donc de 19.159 dollars alors que près de 19.246,90 avait été touchés quelque temps plus tôt. De nos jours, le Bitcoin est utilisé par de nombreux investisseurs comme un moyen de transfert décentralisé pour effectuer des placements alternatifs. Si l’augmentation des prix de cette crypto-monnaie qui avait été multiplié par 200, a connu l’un de ses grands pics historiques en 2017, cela a été majoritairement l’œuvre de particuliers, investisseurs et certaines grandes banques. Cette nouvelle hausse de prix en cette fin d’année 2020 aurait démarré après l’annonce du lancement d’un service d’achat, vente et de transfert de Bitcoin par la banque en ligne PayPal.

Pic historique bitcoin

A lire également : Bitcoin : la volatilité explose en Novembre

Un million de dollars d’ici 2021

La valeur de la crypto-monnaie a évolué de 60% à présent. Elle bénéficie d’ailleurs d’un avis favorable auprès des utilisateurs d’autant plus qu’elle a fortement été sollicité ces derniers jours dans le cadre des mesures de relance de l’économie instaurées par les grandes banques pour combattre la crise sanitaire du coronavirus. Au regard de cette évolution importante du Bitcoin, plusieurs experts pensent que ce chiffre pourra s’accroitre dans les mois à venir, ce qui est une bonne nouvelle pour ses utilisateurs. Ceci étant, plusieurs prévisions sont faites à ce sujet par les acteurs de ce système monétaire. Ces derniers sont unanimes sur le fait que l’ascension des prix actuelle sera différente de celle de 2013 où près de 75 000 dollars avaient été augmentés. Des spécialistes comme M. Peterson estiment que le capital du Bitcoin pourrait atteindre un million de dollars d’ici 2027 et cela donnera bien évidemment la possibilité aux dirigeants d’entreprises d’optimiser leur chiffre d’affaires.

Le Bitcoin serait en voie de devenir une crypto-monnaie indispensable dans l’achat, la vente et le paiement comme l’a annoncé PayPal il y a quelques jours. Elle est en pleine expansion car elle compte désormais un nombre important d’utilisateurs.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons