Volatilité cryptomonnaies : pourquoi et comment en profiter ?

27
Partager :

L’ un des facteurs les plus importants dans le trading de Bitcoin est la volatilité, ou la mesure dans laquelle le marché se déplace. Si le prix monte et baisse souvent dans un court laps de temps, il y a une forte volatilité. Lorsque le prix reste autour du même niveau plus longtemps, il y a un faible ou un manque de volatilité. Il est clair que la volatilité sur le marché de la crypto est beaucoup plus élevée que sur d’autres marchés. Nous avons cherché les facteurs qui rendent la volatilité du marché de la crypto si élevée.

Dans cet article, nous nous attendrons sur la volatilité du marché de la crypto. Nous examinons les facteurs qui causent la volatilité afin que vous puissiez mieux comprendre comment ce facteur affecte le trading Bitcoin et vous mettre sur la bonne voie dans l’enquête de votre propre stratégie pour y faire face.

Lire également : Peut-on de nouveau investir sur le Bitcoin ?

ASTUCE !

Cryptobeurs : Bitvavo investir en toute sécurité dans crypto vous-même ? Cela peut être fait brusquement avec le Bitvavo néerlandais ! Investir en toute sécurité dans la crypto vous-même ? cette peut être pointu au Bitvavo néerlandais ! Afficher LessView Le graphique ci-dessous montre la volatilité du Bitcoin par rapport à diverses autres opportunités d’investissement. (le texte continue après le graphique)

Lire également : Bitcoin : la volatilité explose en Novembre

La volatilité entre Bitcoin, Ethereum, Litecoin, or et GBP. Via : BuyBitcoinWorldwide Pourquoi le marché du Bitcoin et de la crypto-monnaie a-t-il une telle volatilité ?

En gros, il y a six facteurs qui créent un marché volatil :

1. Le manque de valeur intrinsèque provoque la volatilité

Le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies sont purement numériques et ne représentent donc pas une valeur intrinsèque. Ils sont également rarement liés à des produits et services physiques. Un paiement de dividendes n’est pas non plus possible. Pour cette raison, il est difficile de déterminer une valeur exacte. Cela a pour effet que « le bon prix » n’est pas une science exacte. Évaluation se produit donc principalement sur la base de l’opinion des experts et des nouvelles. Ces facteurs sont très souples.

2. Absence de réglementation

Parce que le marché de la crypto est encore à ses premiers stades, nous voyons que de nombreux pays n’ont pas encore de règlements en ordre. En conséquence, toutes sortes de partis ont libre cours pour manipuler le cours. Peut-être l’exemple le plus connu est « pompe et décharge ». Lorsque cette forme de négociation sur d’autres marchés est une fraude pure et simple, elle est autorisée sur le marché Bitcoin et même ouvertement promu. Cela entraîne évidemment de fortes fluctuations des taux de change et donc un marché volatil.

3. Volatilité due au manque d’investisseurs institutionnels

Les investisseurs institutionnels offrent souvent la tranquillité d’esprit sur le marché. D’une part, parce qu’ils agissent de manière très rationnelle et d’autre part parce qu’ils détiennent souvent leurs investissements à long terme. S’ils devaient abandonner cette stratégie sur le marché crypto, cela donnerait la paix. Après tout, quand investisseurs institutionnels font un certain (ver-) mouvement d’achat, vous pouvez supposer que cette décision est rationnelle. De nombreuses parties suivront donc les étapes des parties institutionnelles. En outre, le fait que des investissements ont été faits à plus long terme garantit également la paix et la stabilité.

4. Les carnets de commandes mal remplis

Comme il est souvent sage pour les investisseurs de ne pas garder leurs crypto-monnaies en stock mais de les stocker en toute sécurité dans un cryptowallet séparé, les carnets d’ordres des échanges sont souvent frappant vides. En conséquence, les carnets de commandes d’une bourse peuvent conduire à une manipulation. Après tout, les commerçants intelligents peuvent répondre au (petit) nombre de commandes qui sont dans les carnets de commandes et à la direction que cela indique pour le prix du Bitcoin ou d’autres crypto-monnaie. Ils peuvent répondre commodément à cela, entraînant un effet d’auto-renforcement.

5. L’investissement à long terme par rapport à l’investissement à court terme a un impact sur volatilité

Dans de nombreux pays, le Bitcoin n’est pas encore reconnu comme une provision de retraite autorisée ou une facilité d’épargne avec des prestations d’intérêt. En outre, de nombreux conseillers financiers ne sont pas prêts à voir la crypto-monnaie dans le cadre de la planification des actifs. En conséquence, il y a peu d’investisseurs à long terme sur le marché crypto. Les investisseurs à court terme répondent plus rapidement aux devis occasionnels. En conséquence, la volatilité augmente.

Synergie entre petits investisseurs et grands investisseurs

Bien sûr, il y a de grands investisseurs, en raison de ce que l’on appelle les « transactions de baleine », ils peuvent mettre un sentiment sur le marché. Pour la plupart, les investisseurs sur ce marché sont souvent relativement jeunes (milléniaux). Comparativement aux investisseurs plus âgés sur d’autres marchés, ils sont donc plus faibles sur le niveau des revenus. Par conséquent, il y a déjà moins d’argent disponible pour investir dans la base. En outre, en raison de la crise exéconomique qui se cache derrière nous, un salaire inférieur et moins d’économies accumulées. Enfin, ils ont souvent des dettes élevées (re) (étude). Par conséquent, il y a peu d’argent pour investir ou investir avec de l’argent qu’ils ne peuvent pas se permettre. Pour s’assurer qu’ils n’ont pas à manquer cet argent, ils réagissent souvent terriblement et obtiennent leur argent au premier revers du marché boursier. En outre, d’autres facteurs peuvent les amener à avoir soudainement besoin d’argent. Il est alors facile d’échanger les placements contre de l’argent comptant. Ceci, bien sûr, conduit à des mouvements et à la volatilité sur le marché.

Nouvelles

Ledger Nano Portefeuilles Gardez votre crypto-monnaie en sécurité avec ce portefeuille matériel premium avancé Gardez votre crypto-monnaie en sécurité avec ce portefeuille matériel premium avancé Afficher LessWatch Il est évident que la volatilité est réduite et les prix deviennent plus stables à mesure que les facteurs ci-dessus changent et que le marché de la crypto devient plus mature. En général on s’attend à ce qu’un chiffre d’affaires plus stable des prix accroîtra l’intérêt des grands partis en particulier. On s’attend également à ce que les prix augmentent régulièrement à long terme, mais à un rythme plus rapide à mesure que la volatilité deviendra plus gérable.

Source : Cointelégraphe.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!