Les cryptomonnaies prometteuses qui veulent concurrencer le bitcoin

51
Partager :
Les cryptomonnaies prometteuses qui veulent concurrencer le bitcoin

Le bitcoin est incontestablement la cryptomonnaie la plus en vue sur le marché. Toutefois, plus le temps passe, plus l’on assiste à la naissance d’autres cryptomonnaies qui affichent d’importants potentiels de hausse.

En fait, ces nouvelles monnaies virtuelles qui ne tardent pas à se faire connaître dans ce secteur d’activité, arrivent souvent à augmenter leur valeur de façon impressionnante. Vous l’aurez donc compris, de plus en plus de cryptomonnaies tentent de concurrencer le bitcoin, leader du marché. Vous allez les découvrir dans cet article.

A découvrir également : Les secrets pour gagner à l’Euromillion

Les nouvelles cryptomonnaies sur le marché

Comme on l’a dit précédemment, le bitcoin est la star incontestée dans l’univers de la cryptomonnaie. Ceci étant, si vous devez investir dans ce secteur d’activité, il faut privilégier la piste du bitcoin. Néanmoins, avant de vous lancer, il est important de maîtriser le secteur, et rien de mieux que le guide acheter-des-bitcoins.fr.

Vous pouvez utiliser cette plateforme comme guide pour investir  dans le bitcoin. En fait, elle est une véritable boussole que vous pouvez utiliser afin d’acquérir les connaissances nécessaires avant de vous lancer dans la cryptomonnaie. Pour information, aucun échange de capital électronique n’est possible sur cette plateforme.

A lire aussi : L’essentiel à connaître pour acheter des actions

L’ethereum

L’etherum est une plateforme open source qui a vu le jour grâce à de nombreux programmateurs et entrepreneurs. Elle est mise sur pieds dans le but de permettre à ses utilisateurs, des développeurs par exemple, de créer des cryptomonnaies ainsi que des applications décentralisées. Cette cryptomonnaie a pu initier certains concepts innovants :

  • Les NFT qui désignent les jetons non fongibles ;
  • La finance décentralisée ;
  • Les contrats intelligents.

Cette forme de cryptomonnaie présente de nombreux avantages : elle dispose d’une équipe de développement réputée, collabore avec de nombreuses sociétés de renom, dispose d’un support de jetons non fongibles pour ne citer que ceux-là.

cryptomonnaies prometteuses qui veulent concurrencer le bitcoin

Le ripple

Cette cryptomonnaie est la première à avoir reçu le soutien des organismes comme la banque, les institutions financières classiques en général. Le ripple est une cryptomonnaie prometteuse du fait de certains avantages qu’il présente. Avant d’aller plus loin, il faut savoir que le projet de cette cryptomonnaie a été soutenu par des institutions de renom à l’instar de Santader, UBS ou encore la Banque Nationale d’Abu Dhabi.

Les avantages attachés à cette cryptomonnaie sont les suivants : elle est encore peu chère, elle est bien établie avec un demi-millier d’employés, collabore avec de grandes institutions, elle est utilisée dans le système financier.

Le bitcoin : la véritable cryptomonnaie prometteuse

Actuellement, le prix du bitcoin est élevé. Néanmoins, cela n’empêche pas qu’il reste la cryptomonnaie la plus prometteuse. Lancé il y a de cela 13 ans, le bitcoin ne cesse de dominer le marché de la cryptomonnaie. Aujourd’hui, il représente plus de 50% de l’ensemble du marché. Si cette cryptomonnaie est tant appréciée, cela peut être du fait de la diversité de ses fonctionnalités.

En fait, vous pouvez utiliser le bitcoin comme moyen d’investissement, de transfert de fond ou en tant que moyen de stockage des valeurs. L’utilisation des bitcoins est de plus en plus courante, c’est la raison pour laquelle elle est la cryptomonnaie qui a plus de légitimité aux yeux des traders. Si le bitcoin est tant apprécié, et demeure de ce fait la solution la plus prometteuse, c’est du fait de ses nombreux avantages.

Sa volatilité est plus ou moins faible, sa liquidité importante permet de simplifier les investissements, il est largement accepté en tant que moyen de paiement et enfin le bitcoin bénéficie de l’effet du réseau. Vous l’aurez donc compris, s’il est vrai que certaines cryptomonnaies sont prometteuses, il faut savoir que le bitcoin, tel que présenté sur certaines plateformes comme actufinance.fr, reste la solution la plus prometteuse dans le marché de la cryptomonnaie.

Partager :