Bitcoin : Ce qu’il faut savoir sur cette monnaie virtuelle

7
Partager :

Le bitcoin est une monnaie numérique créée en janvier 2009.  Il s’agit d’un crypto monnaie aussi appeler monnaie virtuelle. C’est une devise totalement virtuelle qu’on pourrait la définir comme une version en ligne de l’argent. Découvrez dans cet article, ce qu’il faut savoir sur cette monnaie virtuelle.

Que peut ton retenir sur l’historique du bitcoin ?

Cette monnaie virtuelle a vu le jour dans un contexte d’incertitude et de méfiance à l’égard des systèmes monétaires traditionnels. L’objectif étant de créer une monnaie qui ne serait sous le contrôle d’aucune juridiction. Satoshi Nakamoto dont on ignore encore la véritable identité, eu l’idée de créer le bitcoin. Pour certains, Satoshi Nakamoto serait un groupe de personne, tandis que pour d’autre, il ne serait qu’un individu qui préfère rester anonyme.

Lire également : Qui est le concurrent de PayPal ?

En effet, cette monnaie est entièrement virtuelle et repose sur des soldes tenus à jour sur un registre public à portée de tous. Il est créé, distribué, échangé et décentralisé par un système qu’on appelle la blockchain. Les translations de bitcoins peuvent être consultées de façon transparente.

Ainsi grâce à sa popularité fulgurante, le bitcoin constitue la devise de base sur laquelle se reposent plusieurs monnaies électroniques. Il faut noter que de nombreuses cryptomonnaies ont vu le jour après sa création. Toutefois, le bitcoin reste la cryptomonnaie la plus importante en matière de capitalisation

A voir aussi : Bitcoin : Quel prix pour la période après l'ATH ?

qu’elles sont les avantages du bitcoin ?

Cette monnaie virtuelle vous offre plusieurs avantages. D’abord, il faut noter que le bitcoin offre la promesse des frais de transaction plus faibles que les autres mécanismes de paiement traditionnel en ligne. Noter que les transactions avec le bitcoin sont d’une facilité. En effet, cette monnaie est totalement décentralisée et n’est pas sous le contrôle de la banque centrale.

Noter aussi qu’il est possible d’échanger le bitcoin avec presque toutes les monnaies sur les certains échangeur. Aussi, il faut noter que les transactions du bitcoin ne contiennent aucune information personnelle qui pourra compromettre votre personne. Ce qui vous permettra d’éviter le risque de fuite de données ou d’usurpation d’identité.

Comment fonctionnement du bitcoin ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement du bitcoin, il faut prendre en compte plusieurs éléments. D’abord le bitcoin est l’une des premières monnaies numériques reposant sur la technologie ‘’Peer to Peer’’. Sa conception facilite les paiements instantanés.

Avec le fonctionnement du système blockchain, les transactions peuvent être suivies par n’importe qui en temps réel. Sans même qu’il soit nécessaire de posséder un nœud. Il faut noter que ce sont les mineurs qui permettent de maintenir la chaine de nœud du bitcoin.  Les mineurs sont ceux qui détiennent une partie de la puissance de calcul sur le bitcoin.

En effet, il existe plusieurs moyens pour gagner le bitcoin. Il faut devenir mineur de bitcoin. Ensuite, il faut recevoir des bitcoins en guise de paiement. Ou recevoir son salaire en bitcoin. Pour avoir des bitcoins, vous avez la possibilité de les acheter avec de l’argent réel. Ce qui vous amènera à investir dans cette monnaie virtuelle.

Le bitcoin est une la monnaie électronique ayant une grande réputation. Même si certains craignent la volatilité de celle-ci, elle constitue pour d’autres un excellent investissement. Il faut savoir que le bitcoin à quitter moins de 1 € depuis sa création pour récemment franchir la barre des 60.000 €.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons