Comment évaluer la performance des crypto-monnaies

1007
Partager :

Faire un investissement dans les crypto-monnaies nécessite de bien connaître le projet. Ceci se fait à l’aide d’une évaluation de la performance des crypto-monnaies. En effet, cette évaluation vous aide à analyser si une crypto-monnaie vaut la peine d’être vendue ou même achetée. Dans cet article, l’on vous explique donc comment aboutir à cette évaluation grâce à quelques indicateurs.

Prendre en compte les indicateurs de la blockchain

En effet, la blockchain est une ressource vraiment précieuse, mais avoir des informations des données brutes peut prendre des ressources et du temps. Fort heureusement, il existe bien des plateformes facilitant les décisions d’investissement. Les principales bourses de crypto-monnaies ont en réalité développé des outils fournissant une abondance d’informations exploitables comme la valeur des transactions.

A lire en complément : Comment gagner de l'argent avec le trading de crypto monnaies ?

Il y a trois mesures fondamentales pour l’évaluation de la performance des crypto-monnaies dont les adresses actives.

Le taux de hachage

Il s’agit de la puissance de calcul combinée étant utilisée dans le minage. Ce, afin d’effectuer des calculs. Ainsi, sachez que plus ce taux est élevé, plus les mineurs sont incités à miner afin de réaliser des profits. Par conséquent, le réseau est plus sécurisé et il sera encore plus facile d’évaluer la performance des crypto-monnaies.

A lire aussi : Comment aller sur le Darknet en toute sécurité ?

Toutefois, lorsqu’il y a baissé du taux de hachage, c’est de là que les mineurs commencent par trouver que les crypto-monnaies ne sont pas rentables. Ce qui va donc entraîner le retrait de ceux-ci. Cette situation les emmènera à vendre leur matériel. Ainsi, il est à noter que la baisse de ce taux indique véritablement une perte d’intérêt de la part des investisseurs.

La valeur des transactions et les frais

En réalité, une valeur de transaction constamment élevée montre régulièrement une monnaie en circulation. Sauf que les comparaisons révèlent des données qui concernent les futurs mouvements potentiels du marché. Par exemple, s’il y avait 5 transactions de 250 $ le même jour chacune, la valeur quotidienne de transaction serait de 1250$.

Les frais eux, reflètent la demande sur la blockchain ou même le nombre de transactions payées afin d’être ajoutées aux blockchains rapidement.

Étudier les indicateurs financiers

L’objectif de l’évaluation des crypto-monnaies est de produire une valeur quantitative qui permet à un investisseur d’analyser la perspective d’un actif. Ainsi, l’évaluation financière de celles-ci implique aussi le fait de comprendre les conditions de trading des actifs, notamment les facteurs environnants, etc.

La capitalisation boursière du marché

Cette dernière représente la valeur d’un réseau et s’obtient lorsque l’on multiplie le prix actuel par l’offre des crypto-monnaies en circulation. Alors, les investisseurs sont capables de penser que les monnaies numériques à faible capitalisation boursière ont réellement un potentiel de croissance plus élevé. Ce, bien que la capitalisation boursière élevée puisse aussi indiquer un pouvoir durable et une infrastructure plus solide.

A vrai dire, celle-ci offre une approximation de la valeur du réseau d’une monnaie.

La liquidité et le volume d’échange

L’indicateur de l’aisance avec laquelle l’on peut acheter et vendre un actif est souvent appelé la liquidité. En effet, au cas où un actif en crypto-monnaies pourrait être rapidement vendu ou acheté; et ce, sans que sa valeur marchande ne soit radicalement modifiée, l’on dit que la liquidité est forte. Cela permet donc de réduire l’écart existant entre les prix vendeur et acheteur.

Partager :