Comment devenir guide touristique via une plateforme web ?

26
Partager :

Le secteur du tourisme est très présent économiquement dans le monde actuel. En plus de son caractère lucratif, il s’est trouvé une place sur le web à cause des réservations en ligne. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir pour débuter en tant que guide touristique web !

Créez votre site web

La différence entre un guide touristique de terrain et un guide touristique web est la médiatisation. Un guide touristique web va lui-même à la recherche de ses voyageurs. Pour cela, il a besoin d’internet pour proposer ses services. À moins que vous ne soyez un As de l’informatique, pour créer votre site web il vous faudra un outil de web design. 

A voir aussi : Où trouver application ?

Cet outil vous permet d’avoir une facilité de création et une bonne liberté de gestion. Il vous sera donc facile de personnaliser votre site web en fonction de vos idées. Il existe plusieurs websites guilder en ligne qui contiennent des plateformes préconçues pour vous. Vous n’aurez qu’à choisir un nom à votre entreprise et profiter de votre site. Toutefois il est important de souligner que certains de ces sites sont payants. Si vous voulez un site de qualité, il va falloir intégrer dans votre budget l’allocation de votre site web.

Bien manager son site web

Une fois votre site opérationnel, il faudra le rendre attractif. Un site web de voyage doit faire rêver ! Il doit se présenter comme une invitation à la découverte. C’est pourquoi votre page d’accueil doit être prise au sérieux. Il faudra utiliser de jolies photos prises sur les lieux de voyages. Des vidéos illustratives à mettre l’eau à la bouche. Des phrases très engageantes comme « Passez d’inoubliables vacances », « Vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure alors vous y êtes ! » 

A voir aussi : Comment se calcule la valeur ajoutée ?

Il faudra trouver le juste équilibre pour captiver les visiteurs de votre site tout en restant réaliste. Votre site web doit permettre un accès simple et rapide à l’information, et faciliter la réservation et la prise de contact. Mettez de gros boutons «Réserver maintenant », avec vos tarifs déjà bien luisants sur votre accueil. Il serait impossible de résister à votre offre si elle est bien alléchante. Notez également qu’il vous faudra ajouter du contenu de qualité afin d’optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches.

Ajoutez une géolocalisation de votre quartier général, un Google Map est adapté. Soyez précis sur les endroits que vous souhaitez faire visiter à vos touristes. Insistez sur les caractéristiques de ces lieux qui valent la peine du déplacement.

Faites de la publicité pour une meilleure visibilité de votre site

Selon votre budget, il est important de vous faire connaître si vous voulez prendre votre envol. Vous pouvez opter pour une publicité en ligne ou hors ligne. Vous pouvez entrer en contact avec les influenceurs et blogueurs pour qu’ils parlent de vous. Vous aurez donc indirectement une visibilité sur les réseaux sociaux et les blogues. Par ailleurs, le marketing par e-mail est un très bon moyen publicitaire. N’oubliez pas non plus les médias traditionnels comme les journaux, la radio. À ce stade votre objectif sera de toucher assez de monde.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons