3 conseils à suivre pour bien investir dans la cryptomonnaie

9
Partager :

Lorsqu’on parle d’investissement en ligne, il faut s’attendre à un système qui permet de bénéficier des revenus en automatique. Cela implique également des risques de pertes d’argent. Les domaines d’investissement en ligne sont divers et variés. Au nombre de ceux-ci, figure la cryptomonnaie qui est de plus en plus plébiscitée par de nombreuses personnes. Pour réussir votre investissement dans les actifs numériques, quelques conseils vous seront d’une grande utilité. Lesquels ? Découvrez 3 conseils à suivre.

Bien sélectionner sa cryptomonnaie

Lire également : Le Bitcoin en route vers ses plus hauts historiques

Le choix de la cryptomonnaie est le premier paramètre à prendre en compte quand il s’agit d’investir dans cette classe d’actifs. Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de cryptomonnaies. De fait, il est important de considérer certains critères afin de choisir la cryptomonnaie la plus avantageuse. Dans ce sens, le Bitcoin (BTC) constitue la monnaie numérique la plus connue. Il est échangeable contre diverses devises, qu’il s’agisse de yen, livre sterling, baht, euro, dollar, etc. Découvrez sur https://www.surf-finance.com d’autres informations sur le sujet.

Le Bitcoin représente la cryptomonnaie qui a plus de valeur en bourse. Outre ce dernier, il existe d’autres cryptomonnaies, dont :

Lire également : Pourquoi mon compte Coinbase est restreint ?

  • L’Ethereum (ETH) ;
  • Le pionner de la Finance Décentralisée (DeFi) ;
  • Le Tether (USDT).

Si vous débutez dans l’investissement dans les cryptomonnaies, il est conseillé de commencer par la cryptomonnaie de référence.

Suivre une formation

À l’instar de tout placement financier, investir dans les cryptomonnaies implique des risques. Cependant, ces risques peuvent être minimisés si vous sollicitez un professionnel du domaine pour vous faire former. Ce dernier vous aidera à savoir davantage sur la blockchain, les cryptoactifs, le Bitcin, etc. Il vous aidera à optimiser votre investissement dans les actifs numériques. En effet, il vous apprendra à sélectionner votre cryptomonnaie, analyser le marché, répartir votre portefeuille et rentabiliser rapidement votre investissement.

Pour définir la valeur de votre monnaie, il n’est pas question de considérer uniquement son prix d’acquisition. Si vous souhaitez connaitre le potentiel de croissance d’une cryptomonnaie, pensez à étudier minutieusement la capitalisation totale qui est encore dénommée « marketcap ». Cette capitalisation est déduite en faisant la multiplication du nombre de tokens en circulation par l’unité d’un token. Ensuite, vous pouvez observer la capitalisation de la cryptomonnaie depuis l’Initial Coin Offering (ICO). Sachez qu’autant la monnaie prend de la valeur, moins elle va évoluer.

Faire une meilleure sélection de son option d’achat

Après l’analyse du marché et la sélection de la cryptomonnaie, il faut passer à votre solution d’achat. À cet effet, vous en avez plusieurs possibilités. Ces dernières comprennent l’achat depuis un facilitateur de transactions, l’achat de particulier en particulier ou sur une plateforme d’échanges de cryptomonnaies. Ces dernières mettent souvent en relations les vendeurs et les acheteurs.

Par ailleurs, il est recommandé d’investir dans la cryptomonnaie de manière prudente. Si vous débutez, il est convenable de faire vos placements à l’image de vos connaissances et de votre expérience. Prenez le temps qu’il faut pour gagner en confiance avant de vous permettre d’investir des sommes importantes d’argent dans les cryptomonnaies.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons