Bitcoin : Quel prix pour la période après l’ATH ?

59
Partager :

Le monde a changé et le concept de l’argent pourrait aussi changer à l’avenir. Bien que nous traversions une période économique troublée, ce changement avait déjà commencé il y a quelques années. Ainsi, il peut ne pas être étrange cette augmentation soudaine de la valeur de Bitcoin. Selon les informations, ce changement a fait de la monnaie crypto l’actif le plus performant de 2020, dépassant l’or, l’argent et le pétrole brut.

Si le pétrole diminue davantage et que les métaux précieux sont affectés par la crise des marchés financiers, Bitcoin est-il un bon investissement ?

A voir aussi : Comment choisir sa Cryptomonnaie ?

Bitcoin monte et l’or descend

Comme nous pouvons le voir, au cours des quatre derniers mois, le prix de Bitcoin a augmenté de près d’un tiers, malgré une baisse majeure en Mars, qui a pris plus de 4 000 dollars (3.600 euros) de sa valeur. Au cours de la même période, l’or n’a augmenté que de 13%, tandis que l’argent a chuté de 14% et le pétrole brut a chuté de plus de 70% en valeur.

Cette récupération de Bitcoin a lieu moins de deux semaines avant un événement rare connu sous le nom de réduction de moitié. C’est un phénomène qui conduira au nombre de nouveaux Bitcoins créés pour chuter de 50%. Selon les analystes, une telle situation peut augmenter la valeur de la crypto-monnaie à des niveaux jamais vus auparavant.

Lire également : Comment ça marche les Bitcoins ?

La réduction de moitié est seulement la troisième fois dans l’histoire de Bitcoin 11 ans et certains analystes de marché croient que cette année le prix de la monnaie crypto pourrait atteindre de nouveaux sommets jamais.

Variation des prix du Bitcoin, de l’or et du pétrole ( %) depuis le 1 janvier 2020

Tableau : Anthony Cuthbertson Source : CoinMarketCap, Nasdaq, Prix de l’or

Comme indiqué, les deux Bitcoin et l’or ont enregistré des gains significatifs depuis autour de la mi-Mars, lorsque les pays du monde entier ont commencé à introduire , dans le but de ralentir la propagation de l’épidémie de COVID – 19.

Cela a entraîné un ralentissement de l’économie mondiale et a entraîné l’effondrement des marchés boursiers, alors que les investisseurs cherchaient à sécuriser leurs avoirs dans des actifs de refuge.

C’ est la raison pour laquelle l’or a toujours bien fonctionné en période d’incertitude économique. Cependant, les données du marché suggèrent que l’offre limitée de crypto-monnaie signifie qu’elle est de plus en plus considérée comme un actif de refuge sûr.

Bitcoin a augmenté avant l’événement de mai, avec les investisseurs anticipant avec impatience l’impact positif d’un resserrement de l’offre qui se produit une fois tous les quatre ans.

Dans la situation actuelle, nous sommes en ligne avec l’augmentation de 182% de Bitcoin depuis les bas de Décembre 2018. L’augmentation que nous constatons actuellement donne une image très élevée pour les mois qui suivent cette troisième réduction à la moitié.

Vous avez renvoyé Joshua Mahony, analyste de marché principal pour la société de services financiers IG, à The Independent.

Dans la crise financière, investir dans Bitcoins sera-t-il sûr ?

Si l’ on examine la situation, d’un point de vue plus large, on constate que l’énorme croissance de l’allégement de la dette des banques centrales et des administrations publiques montre pourquoi beaucoup estiment nécessaire de stocker leur patrimoine dans des actifs alternatifs.

D’ autres devises crypto ont été encore mieux performées que Bitcoin. Ainsi, l’exemple de l’enregistrement Ethereum gains de plus de 60% depuis le début de l’année.

En outre, selon Cryptonaute Acheter Bitcoin, « les investisseurs occasionnels ont tendance à acheter des bitcoins lorsque le prix augmente, quelque chose de contraire à la stratégie de trading typique pour l’achat ».

Malgré leurs récents gains, Bitcoin et Ethereum restent très loin des sommets de fin de 2017 et début 2018, quand un Bitcoin valait plus de deux fois sa valeur actuelle. Donc, la question que beaucoup se poseront est de savoir si cela vaut la peine d’investir dans l’or ou les Bitcoins.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons