Comment investir dans la crypto ?

16
Partager :
Comment investir dans la crypto

L’investissement dans le secteur de la cryptomonnaie est devenu une pratique très courante et offre pas mal d’opportunités aux investisseurs. D’après certains spécialistes ou autres acteurs de ce domaine, l’achat de la cryptomonnaie est de plus en plus rentable.

Toutefois, comme toute activité, celui-ci présente également quelques risques d’où l’importance de se renseigner au maximum avant de se lancer. Suivez ce guide si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement de la cryptomonnaie.

A lire aussi : Pourquoi mon compte Coinbase est restreint ?

Faire appel à des experts

Il est conseillé de faire appel à des experts à l’image de Crypto Assets afin de vous faire accompagner tout au long de votre projet d’investissement. L’assistance de spécialistes vous permettra d’effectuer les bons placements et de réduire les risques d’erreurs.

Il faut dire que le domaine des cryptomonnaies est très complexe et difficile à cerner. Mais, avec des experts à vos côtés, vous aurez une meilleure connaissance et une parfaite compréhension du marché.

A découvrir également : ​​Le bitcoin des volcans du Salvador : est-ce vraiment une avancée écologique ?

Investir dans la crypto : connaitre les options

Il existe de nombreuses plateformes et sites disponibles sur Internet permettant la création d’un portefeuille virtuel. Ce portefeuille, se présentant sous la forme d’une suite de chiffres et d’un mot de passe, vous permettra de conserver de la cryptomonnaie. Pour investir dans la cryptomonnaie, divers moyens et procédures s’offrent à vous dont notamment :

  • L’achat de tokens (pièces cryptomonnaie),
  • Le recours au service d’un courtier proposant du trading de cryptomonnaie par des Contact For Différence (CFD),
  • La vente d’un bien à un particulier pour en contrepartie de cryptomonnaie.
  • L’usage de la forme américaine Bakkt de l’intercontinental Exchange afin de réaliser des investissements de cryptomonnaie en Bourse.
  • Les places de marché spécialisées.

Sur quelle plateforme acheter ?

De prime abord, avant de vous lancer dans l’investissement de cryptomonnaie, prévoyez à l’avance une commission. Plus important encore, optez pour les sites sécurisés connus du grand public et sur lesquels vous obtiendrez des renseignements précis. En somme, essayez d’obtenir des informations à propos des moyens de paiement proposés au niveau du site sur lequel vous souhaitez réaliser vos achats de cryptomonnaie.

investir dans la crypto

La valeur du Bitcoin, la sécurité de la plateforme de même que la réactivité du service client sont des éléments importants devant également être pris en considération lors du choix de votre plateforme.

Mettre en avant la sécurité

Avant de vous y engager, obtenez des renseignements utiles à propos du fonctionnement des marchés financiers de la cryptomonnaie, des applications dont vous souhaitez vous servir, et même du type de cryptomonnaie dans lequel vous désirez investir.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à intégrer une communauté en ligne pour pouvoir partager et discuter avec d’autres investisseurs et en apprendre davantage sur les avantages et les inconvénients de la cryptomonnaie.

Zoom sur les deux principales cryptomonnaies

Les deux cryptomonnaies les plus populaires sont le Bitcoin et l’Ethereum.

Le Bitcoin : il est issu d’un groupe de personnes connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. C’est à l’heure actuelle est la crypto la plus célèbre. Beaucoup présument que d’ici quelques années la valeur du bitcoin va encore grandir. Ce qui en fera l’un des investissements les plus rentables, même s’il l’est déjà.

L’Ethereum : il s’agit de la deuxième monnaie après le Bitcoin. Créée le 30 juillet 2015, cette crypto est un système permettant aux gens de mettre en place des contrats préétablis appelés Smart contract.

En plus de cela, il rend possible l’établissement d’un contrat stipulant que l’acquéreur fera l’achat de quelque chose seulement lorsque certains critères seront remplis. Ceci, sans pour autant faire appel au service d’un notaire ou débourser des frais supplémentaires.

Partager :