Prêt immobilier : pourquoi comparer les assurances emprunteurs ?

3
Partager :

Si vous avez dans l’idée de faire un prêt immobilier, alors il faudra impérativement inclure l’assurance emprunteur dans votre budget. En effet, c’est une condition sine qua non pour la banque qui cherche à se protéger en cas de coup dur. Quant à vous, c’est également le moyen de pouvoir sécuriser vos proches ainsi que votre patrimoine. Mais comment la choisir et surtout, vers qui s’orienter ? C’est par ici que cela se passe !

Un point sur l’assurance emprunteur

Lors d’un prêt immobilier, il faut savoir que votre banque réclamera systématiquement une assurance. C’est le moyen pour elle de pouvoir se couvrir en cas de coup dur en lui assurant que les mensualités seront toujours réglées. Concrètement, le tarif sera déterminé en fonction du montant de votre prêt ainsi que sa durée.

A lire aussi : Comment faire un crédit hypothécaire en Belgique ?

Toutefois, il faut savoir qu’en passant par votre banque, vous serez certainement amenés à payer le prix fort ! En effet, certaines formules pourront représenter jusqu’à 20 % de la mensualité de votre crédit. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à passer par un comparateur pour une assurance emprunteur qui vous correspond.

Le moyen facile de comparer rapidement

Grâce à ce comparateur d’assurance de prêt immobilier, cela vous permettra de vous faire une meilleure idée des prix sur le marché. Par ailleurs, c’est le moyen idéal pour faire jouer les différentes garanties. Par exemple, on pense à la garantie essentielle de la perte totale et irréversible d’autonomie ainsi qu’à la garantie décès.

A voir aussi : Comment garder de bonnes relations de voisinage lors d'une rénovation ?

En effet, cela vous permettra non seulement de pouvoir honorer les mensualités en cas d’accident de la vie mais surtout, de protéger vos proches ainsi que votre patrimoine. En plus, il faut savoir que la résiliation peut désormais se faire simplement, que vous soyez dans la première année de votre contrat ou plus. En bref, c’est donc une astuce simple à connaître et surtout, un choix qui se fait d’un simple clic.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!