Prêt personnel : tout est plus facile avec internet !

924
Partager :

Le prêt personnel est un crédit à la consommation que vous pouvez solliciter pour financer un projet dont vous ne disposez pas de la totalité du montant. Avec la digitalisation des services et la volonté des banques d’être plus proches de leurs clients, il est possible de demander ce prêt en ligne. En effet, de nombreux services bancaires sont désormais dématérialisés. Depuis votre maison, vous pouvez gérer vos opérations bancaires et demander des informations.

Vous pouvez faire des simulations de prêt personnel en ligne

L’une des facilités qu’offrent désormais les banques via internet est la simulation de prêt en ligne. Bien que le prêt personnel soit généralement accessible sous des conditions peu contraignantes, il demeure un crédit qui vous engage. Faire une simulation est toujours opportun pour déterminer la faisabilité de votre demande de financement. Ainsi, vous saurez d’avance si les modalités d’obtention du prêt personnel conviennent à votre situation, avant de vous engager.

A lire en complément : Comparatif : micro-crédit personnel vs prêt bancaire classique

La simulation se fait via un comparateur de prêt personnel. Il s’agit d’un outil en ligne, sans engagement, qui vous permet de tester gratuitement plusieurs conditions de prêt personnel. Avec un simulateur de crédit, vous pourrez comparer divers taux d’intérêt, différentes durées de remboursement et plusieurs montants de financement. Grâce à la simulation, vous évaluez différents cas de figures pour votre prêt personnel sans avoir à fournir de données personnelles.

Pour simuler votre crédit, vous devez renseigner :

A découvrir également : Les avantages du crédit fonctionnaire pour réaliser vos projets personnels

  • le type de crédit à la consommation que vous recherchez, un prêt personnel en l’occurrence,
  • le montant que vous souhaitez solliciter en prêt, il ne peut excéder 75 000 euros,
  • la totalité de vos revenus mensuels,
  • votre situation professionnelle,
  • le nombre de mensualités souhaité,
  • la durée de remboursement souhaitée,
  • le taux du prêt personnel souhaité.

Une fois ces informations fournies, le simulateur vous soumet différents contrats provenant de diverses banques disposées à vous octroyer ce crédit. Vous faites le choix du contrat qui pour vous proposent des modalités en phase avec votre situation financière.

Prêt personnel: faites votre demande de crédit en ligne sans quitter chez vous

Vous pouvez faire une demande de crédit à la consommation directement en ligne

Grâce à internet, il est désormais possible de demander un crédit en ligne. Dans le cas du prêt personnel, des sites de crédit en ligne comme Euro-finances.lu proposent des modalités plutôt intéressantes. Via ces plateformes, vous pouvez faire une simulation avant de vous engager. Ce mode de financement dématérialisé a l’avantage de faciliter vos démarches et de vous fait gagner du temps évidemment. Plus besoin de vous déplacer en agence pour bénéficier d’un crédit.

En pratique, les modalités d’accès à un prêt en ligne sont quasiment identiques à celles d’un financement classique. La différence ici est que la procédure est entièrement dématérialisée. De même, il est judicieux de préciser que les banques, même celles en ligne, disposent de critères internes pour choisir leurs clients. Toutefois, au-delà de la politique interne de chaque banque en matière de crédit à la consommation, vous devez vous-même remplir certaines conditions.

En effet, vous devez :

  • avoir au moins 18 ans,
  • être fiscalement domicilié en France,
  • justifier de revenus réguliers,
  • rester dans la limite du taux d’endettement de 33 %,
  • ne pas être interdit bancaire.

Si vous remplissez ces conditions, il vous suffit de faire une simulation de crédit, puis de faire votre demande de crédit à la consommation. Pour ce faire, il faudra envoyer les pièces justificatives de vos revenus et de votre identité par voie électronique. Vous devez aussi préciser le montant de vos charges. La banque en ligne ou l’organisme spécialisé étudie ensuite votre dossier. Généralement, sous réserve d’acceptation définitive, elle vous soumet une offre de prêt en ligne que vous allez signer électroniquement et renvoyer en cas d’acceptation de votre part. En 72 heures au plus, les fonds seront débloqués, sans aucun déplacement de votre part.

Prêt personnel : vous avez la possibilité de contacter un conseiller en toute simplicité

Vous avez des difficultés pour faire votre demande crédit en ligne ? Vous avez une préoccupation concernant les modalités de votre contrat de prêt personnel ? S’agit-il d’un souci opérationnel ? internet a prévu la solution pour ces cas de figure. Dans l’une ou l’autre de ces situations, tout demandeur d’un crédit en ligne peut, depuis sa position, contacter un conseiller clientèle afin de lui soumettre sa préoccupation.

La plupart des banques en ligne et sites spécialisés dans le crédit en ligne proposent un formulaire en ligne via lequel vous pouvez soumettre votre préoccupation par email. En 24 heures, vous recevez une réponse d’un conseiller. Pour un besoin plus urgent, vous pouvez contacter un conseiller par appel téléphonique. Les plages horaires pour ces appels téléphoniques varient d’un organisme de crédit en ligne à un autre. Toujours est-il qu’un conseiller est toujours disponible pour vous aider.

Crédit en ligne contactez un conseiller en toute simplicité pour lui exposer vos préoccupations

Prêt personnel : de nombreuses sources d’informations sont disponibles sur internet

Le concept de crédit en ligne n’est pas encore connu de tous. Et pour les personnes qui en ont connaissance, un flou subsiste encore sur les modalités d’accès à ce mode de financement simplifié. Heureusement, dans le cadre du prêt personnel comme des autres formes de crédit, internet met à votre disposition de nombreuses sources d’informations pour vous éclairer. Entre autres sources d’information, il y a les banques en ligne elles-mêmes, les banques traditionnelles, les compagnies d’assurance, les courtiers et les sites gouvernementaux. La diversité de ces sources vous permet de croiser les informations collectées. De plus, il s’agit de sources très fiables, qui révèlent des informations vérifiées et surtout régulièrement actualisées.

En indiquant le type de crédit que vous recherchez, internet vous fournit l’essentiel des informations à savoir. En reprenant l’exemple du prêt personnel, le montant maximal de ce crédit, les types de projet auxquels il se destine sont entre autres des précisions que vous pouvez avoir sur internet. Mieux, pour certains projets, vous n’avez pas forcément besoin d’un financement extérieur. Des dispositifs d’accompagnement existent à cet effet. Il suffit de vous connecter aux sites officiels du gouvernement pour en avoir connaissance. Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer vers une banque pour disposer des informations dont vous avez besoin pour obtenir un prêt et financer votre projet. Internet a révolutionné les pratiques bancaires.

Partager :