Comment réussir sa carrière en tant qu’indépendant ?

36
Partager :

Travailler en tant qu’indépendant offre une grande liberté aux personnes qui décident d’embrasser ce type de carrière. Être son propre patron, choisir son cadre de travail : les avantages sont nombreux, mais les risques liés à ce statut le sont tout autant. Comment se démarquer dans un paysage surchargé ? Quelles qualités sont indispensables à la survie d’une carrière en tant que freelance ?

Indépendants, pour réussir, sortez du lot !

Quand une entreprise souhaite faire appel à un consultant, le premier réflexe sera d’activer son réseau afin d’obtenir des recommandations. Ainsi, les indépendants jouissant d’une bonne visibilité ont de grandes chances de voir leur nom ressortir. Fréquenter les événements professionnels et entretenir sa présence sur le web sont autant de moyens de disséminer des graines qui pourront germer.

A lire aussi : Le rachat de crédit, un outil indispensable pour votre quotidien

Afin de se démarquer en tant que consultant, il est indispensable d’être reconnu comme un expert dans son domaine. Outre les compétences affichées, la différence peut se jouer sur une reconnaissance de ses pairs : apparaître dans un article de presse ou recevoir une distinction. One Man Support lance son concours de l’indépendant de l’année, par exemple, ce qui constitue un excellent moyen de se distinguer.

Les qualités indispensables à la réussite d’une carrière

Être visible et reconnu n’est recevable que si les qualités développées par l’entrepreneur indépendant valent l’investissement pour les entreprises qui s’adresseront à lui. L’autonomie et la motivation constituent la clé de voûte d’une carrière réussie. Un consultant doit comprendre rapidement les enjeux et savoir mettre en place la bonne stratégie sans sursollicitation de son client. Savoir prendre des initiatives à bon escient lui fera gagner un temps précieux.

A lire en complément : Préparez votre retraite plus sereinement avec le 3è pilier

Au-delà des qualifications, une carrière d’indépendant épanouie est soutenue par un savoir-être. Dynamisme, communication facile et claire, disponibilité et compréhension, les qualités humaines d’un freelance sont souvent une priorité et un préalable non négociable à toute relation professionnelle réussie.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!