Comment obtenir un meilleur crédit et améliorer votre score de crédit

864
Partager :
améliorer votre score de crédit

Pour obtenir un meilleur crédit à faible taux, vous devez fournir un dossier convaincant et pertinent à la banque. Si vous maîtrisez les principaux points pris en compte par les prêteurs pour accepter les demandes, vous augmenterez vos chances. Comment obtenir alors un meilleur crédit et améliorer votre score de crédit ? Lisez ceci pour bénéficier de conseils pratiques.

Comment obtenir un meilleur crédit ?

améliorer votre score de crédit

Lire également : Qu'est-ce qu'un micro-crédit et dans quels types de situations y souscrit-on ?

Si vous ne savez pas comment obtenir un meilleur crédit à un taux qui vous avantage, alors, fiez-vous aux conseils suivants.

Fournir un apport personnel

L’apport personnel est un montant que vous fournissez pour renforcer votre dossier auprès de l’institution financière. Une banque qui exige cet argent veut réduire tout risque et par ricochet sécuriser le prêt. L’apport personnel est aussi un gage de sérieux qui prouve aux prêteurs que vous avez une bonne assise financière.

Lire également : Quelles sont les conditions pour se faire racheter un crédit ?

Généralement, il correspond à 10 % du montant du crédit, mais sachez que plus, il est élevé et plus, vous allez obtenir un meilleur crédit. En fonction de l’apport personnel disponible, vous serez favorisé durant les négociations pour obtenir votre crédit dans des conditions avantageuses.

Avoir une stabilité professionnelle

La banque tient énormément compte de votre situation professionnelle pour mieux traiter votre dossier de crédit. La sécurité de l’emploi est l’un des points pour bénéficier d’un meilleur prêt à un faible taux. Habituellement, une institution financière sera plus encline à privilégier les personnes titulaires d’un CDI ou les fonctionnaires d’État. Pour ces types de demandeurs, il est possible d’obtenir un meilleur crédit, car la banque estime qu’ils ont une source financière régulière.

Disposer d’un bon taux d’endettement

L’un des conseils pour obtenir un meilleur crédit est de présenter un dossier de prêt avec un faible taux d’endettement. Le taux maximal est de 35 % et correspond à la proportion de votre budget. Il s’agit du solde ; la somme qui reste lorsque vous enlevez les charges de vos revenus (salaires, pensions, allocations). Retenez que plus votre taux d’endettement est faible et plus, vous allez obtenir un prêt avantageux.

Outre ces conseils, vous pouvez aussi solliciter l’accompagnement d’un courtier pour obtenir un meilleur crédit.

Comment améliorer votre score de crédit ?

Votre score de crédit est un indice calculé sur la base de votre dossier. Le score aide la banque à estimer votre capacité à rembourser le prêt selon les engagements pris. Pour améliorer votre score de crédit, l’idéal serait d’utiliser différents types de prêts. Vous pouvez solliciter auprès de votre banque des services comme le prêt hypothécaire, le prêt automobile, la carte de crédit et d’autres formes de crédit.

Si vous cumulez ces offres, cela prouve à votre banque que vous êtes en mesure de gérer différents emprunts et cela améliore votre score. Toutefois, établissez minutieusement votre budget pour ne pas avoir le résultat contraire et nuire à votre score de crédit. Assurez-vous que vous êtes capable de rembourser chaque prêt, car vous êtes responsable de tous ces crédits.

Pour améliorer votre score, il est aussi recommandé de réduire le nombre de demandes de prêt que vous faites. S’il y a trop de demandes enregistrées en votre nom dans plusieurs institutions, cela laisse croire que vous essayez de vivre au-dessus de votre budget. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier l’historique de vos paiements en réglant vos échéances à temps et en ne sautant aucune mensualité.

Partager :