Virement DRFIP : à quoi cela correspond ?

9
Partager :

Vous avez regardé votre dernière déclaration, et là, surprise, vous avez été crédité d’un certain DRFIP suivi du nom d’une région en France. Qui se cache sous ce libellé ? De quoi s’agit-il vraiment ? Avez-vous à vous soucier de ce transfert inattendu de DRFIP ? Scam ou pas ? Nous faisons le point sur ce mystérieux DRFIP qui a crédité votre compte. Découvrez également ce qu’est l’échantillonnage DRFIP. Développez ces deux transactions.

Qu’ est-ce que le transfert DRFIP ?

Sous l’acronyme DRFIP cache la Direction régionale des finances publiques. Le transfert est, en fait, une opération commandée par le Trésor public.

A lire aussi : Comment arrêter les prélèvements Chubb European Group Limited ?

Pour connaître les véritables raisons de ce transfert, visitez le Centre des finances publiques de votre région.

Vous pouvez également communiquer avec le Service des impôts au 0810 467 687. Ces organismes seront en mesure de vous informer de la nature de ces paiements sur votre compte bancaire.

A lire en complément : Quel délai pour un virement au Crédit Agricole ?

Il est bon de savoir, en général, que vous traite du remboursement d’un trop-payé par l’administration fiscale ou du versement d’un crédit d’impôt. Si vous utilisez un travailleur à domicile ou si vous faites des renouvellements, vous pouvez générer des crédits d’impôt.

Il peut également être un bonus exceptionnel, comme le bonus de naissance, le bonus de Noël… Le paiement de ces frais est effectué par virement bancaire. En effet, le Trésor favorise ce moyen de se libérer des procédures administratives (courrier postal…).

Transfert DRFIP, erreur de destinataire

L’ administration fiscale utilise ce recours pour simplifier ses procédures et dans l’intérêt de la rapidité. Cependant, elle n’est pas à l’abri d’une erreur…

Vous pouvez recevoir un paiement qui n’était pas destiné à vous. Vous pouvez également avoir une erreur dans le montant de la transaction.

En cas de doute, veuillez contacter la succursale des services fiscaux dont vous dépendrez pour vous rendre au régularisation.

Qu’ est-ce que l’échantillonnage DRFIP ?

DRFIP peut également télécharger sur votre compte. Le plus souvent, la transaction résulte du paiement de votre programme fiscal ou d’une amende administrative.

Vous pouvez consulter votre compte personnel sur le site fiscal pour plus de détails sur cette taxe DRFIP.

3.9 / 5 ( 57 votes )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!