Alliatys : tout savoir sur cette assurance

17
Partager :

L’ assurance de paiement Alliatys protège vos chèques et cartes de crédit. Découvrez les avantages de cette garantie Banque Postale. Nous vous disons tout sur les deux formules existantes : caractéristiques, prix… Tout ce que vous devez savoir pour résilier votre contrat d’assurance Alliatys et qui contacter si vous demandez des informations.

Qu’ est-ce qu’Alliatys ?

Sous ce nom, il y a une assurance de vos moyens de paiement . Cette garantie est offerte par la Banque Postale et n’est disponible qu’en France.

Lire également : Prélèvement CRCAM : à quoi cela correspond ?

Ton but ? Protéger les clients de la Banque Postale en cas de vol ou de perte de leurs moyens de paiement (chèques et cartes de crédit).

Abonnez-vous facilement à ce contrat d’assurance en ouvrant un compte chez Banque Postale.

A lire en complément : Comment faire un virement à la Banque Postale ?

Garanties Alliatys

Deux formules sont proposées par la Banque Postale :

  • Alliés ;
  • Alliatys Plus.

Avec l’assurance Alliatys, vous serez remboursé dans les cas :

  • la perte ou le vol de cartes et de chèques en cas de fraude ;
  • vol d’argent liquide lors d’une agression.

Toutefois, pour que le remboursement ait lieu, vous devez vous opposer à votre carte de crédit dans les 48 heures suivant le retrait.

Lorsque vous vous opposez à un chèque volé ou perdu, ou lors du renouvellement d’une carte de crédit, des frais s’appliqueront. Avec l’assurance Alliatys, vous en êtes exempté.

Si vous avez choisi la formule Alliatys Plus , la protection est également valable pour vos chèques et cartes de crédit détenus dans d’autres banques comme le Crédit Agricole ou le Crédit Mutuel.

Si le vol s’applique également à votre téléphone portable, tablette, ordinateur ou autre appareil mobile, Banque Postale remboursera également une partie du prix de remplacement aux clients de la formule la plus élevée.

Frais

Les frais d’adhésion pour Alliatys sont de 24 euros à année si vous avez un compte individuel et 30 euros pour un compte conjoint.

Pour Alliatys Plus, la redevance annuelle est de 37 euros pour les comptes individuels et de 46 euros pour les comptes communs.

Vous pouvez également joindre une option à la formule Alliatys Plus. Cette option secondaire intègre les appareils nomades appartenant à des enfants à la maison.

La redevance annuelle est de 46 euros pour un compte individuel et de 55 euros pour un compte conjoint.

Comment puis-je contacter Alliatys ?

Pour plus d’informations sur l’assurance Alliatys, il est possible de contacter un conseiller de la Banque postale au numéro suivant : 3639 (24/7).

Sur le site de la Banque Postale, vous pouvez également soumettre un formulaire en ligne. Une réponse vous sera envoyée par e-mail.

Enfin, vous pouvez écrire une lettre à l’adresse suivante :

Moyens de paiement de l’assurance Alliatys

115 rue de Sèvres

75275 Paris Cedex 06

Comment résilier l’assurance Alliatys à Banque Postale ?

Il est tout à fait possible de résilier gratuitement votre police d’assurance Alliatys. Pour mettre fin à ce moyen de garantie de paiement, cependant, il est nécessaire d’attendre la fin de la période.

Envoyez votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception à Alliatys, en précisant le motif de votre résiliation. Vous pouvez également contacter votre conseiller à la Banque Postale.

Veuillez noter qu’en cas de transfert, de cessation d’activité ou de retraite, la résiliation peut être effectuée à tout moment.

Enfin, dans le cas d’un compte conjoint, vous devez fournir deux demandes distinctes. Envoyez votre courrier avec une copie de votre pièce d’identité.

3.8 / 5 ( 98 votos )

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!