Hello bank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

273
Partager :

Hello bank est une structure bancaire en ligne et qui est opérationnelle un peu partout dans l’espace européen. Cette banque prend véritablement en compte les besoins des professionnels. Dans ce cadre, les produits et services proposés sont conçus dans l’unique but de satisfaire ces derniers. Elle vous permet ainsi d’avoir un compte pro adapté à vos besoins. De façon pratique, quelles sont les étapes à suivre pour l’ouverture de ce type de compte ? Éléments de réponse.

Allez sur le site de l’application Hello Bank

Il n’est pas possible de faire votre bonheur indépendamment de vous. Si vous avez aimé l’application d’après les témoignages de vos proches, il vous revient de poser le prochain pas.

A lire également : Quelle est la meilleure banque pour épargner ?

La première étape consiste à se rendre sur le site de l’application Hello Bank. Vous y trouverez un formulaire avec les champs à renseigner. Après réflexion et fort convaincu des avantages que peut vous offrir cette banque en ligne, vous allez certainement accepter.

Puisqu’il s’agit d’une banque en ligne, ne vous attendez certainement pas à fournir des supports physiques comme si vous vous rendez dans une agence physique. Les documents que vous devez envoyer doivent donc être scannés. Inutile de vous rappeler que ces derniers doivent être sous un format PDF.

A voir aussi : Quelle couleur est le billet de 100 € ?

Les champs à renseigner sur le formulaire en ligne

Aujourd’hui, il est bien possible d’encaisser ses chèques auprès de structures bancaires en ligne. Avec Hello Bank, il est possible de créer son compte professionnel et de jouir de cet avantage. Pour cela, renseignez les champs qui vous seront présentés sur le formulaire et suivez les instructions.

Cependant, vous devez veiller à bien les renseigner au risque de voir votre chance d’avoir un compte bancaire pro s’envoler. Les informations que vous serez amené à renseigner sur le formulaire sont relatives à votre situation professionnelle. N’oubliez également pas de mettre en ligne les documents justificatifs, après les avoir scannés.

Le choix de l’offre bancaire

Dans cette rubrique, vous serez amené à choisir l’offre pour laquelle vous désirez souscrire. Cependant, il faut rappeler que si votre revenu mensuel n’est pas au moins 1000 euros, vous ne pouvez souscrire à l’offre Hello One.

Vous pourrez toutefois bénéficier d’autres services selon les caractéristiques que présente votre situation professionnelle et que vous aurez renseignées plus haut. Le montant minimum pour ouvrir un compte bancaire pro varie entre 10 et 300 euros.

Dans la suite, vous pourrez entrer en possession d’une carte à débit différé ou à débit immédiat, selon la fréquence de paiement comptant pour vos différents achats.

Vérifier l’exactitude des informations

Cette étape est une phase récapitulative. À ce niveau, vous avez la possibilité avant validation, de vérifier la justesse des informations que vous avez renseignée sur le formulaire en ligne.

Elle est importante, car elle vous permet de signer la demande du compte en ligne. Après cela, vous recevrez un code personnel confidentiel pour confirmer l’ouverture de votre compte.

Quelques informations importantes : les conditions d’éligibilité

Avant tout propos, il convient quand même de rappeler les conditions à remplir pour être éligible à l’ouverture d’un compte bancaire pro avec Hello Bank. Ces critères sont des informations importantes et il est convenable de le faire savoir à toute personne désirant ouvrir un compte auprès de cette banque.

En premier, vous devez être une personne majeure. Cela suppose que vous avez un âge supérieur ou égal à 18 ans. Ensuite, vous devez être un citoyen résidant en France et vous devez déclarer votre statut de micro-entrepreneur ou d’entrepreneur individuel auprès des structures compétentes.

Pour finir, vous devez avoir en votre possession un numéro SIREN. Cela permet de facilement vous trouver sur Google et de prendre connaissance de votre secteur d’activité. Il y va de votre intérêt. Cela permet à la banque d’adapter ses services.

À présent que vous connaissez les règles basiques pour ouvrir un compte pro Hello Bank, pourquoi donc ne pas vous y mettre ? Il se peut que vous soyez comblé bien au-delà de vos attentes. Vous serez certainement le prochain client… Bonne chance pour la suite.

Partager :