Assurez votre vélo avec la meilleure assurance !

839
Partager :
bicycle, bike, vintage

Le vélo, qu’il soit électrique ou non, représente le nouveau moyen de déplacement écologique et économique en vogue. Cependant, tout comme l’augmentation du nombre de vélos dans les rues, notamment en France, les cas de vol sont devenus courants. Raison pour laquelle les cyclistes cherchent à protéger leurs vélos par une assurance. Quelle est alors la meilleure assurance pour son vélo ?

L’assurance vélo et assistance continue : Qover Me

Trouver une meilleure assurance pour son vélo, c’est trouver une assurance avec la couverture la plus complète possible. En effet, Qover Me représente une société très reconnue qui opère dans le domaine des assurances des vélos en France. Elle est réputée pour être la société qui propose des offres intéressantes avec des assurances plus protectrices.

A lire en complément : Tout savoir sur l’extrait KBIS

Ainsi, cette société propose à ses clients les assurances vélo avec une assistance continue. Optant pour cette assurance, vous avez la possibilité de choisir entre deux formules. La première est la plus flexible, mais avec une couverture restreinte, dont le cycliste aura à choisir les garanties qui lui conviennent. Il s’agit de la formule vol plus assistance.

Quant à la 2e formule, il s’agit de celle qui prend en compte les garanties de la première, mais avec une couverture plus complète. Elle permet de couvrir aussi les dégâts matériels subis par votre vélo en cas de sinistre. Le plus grand avantage de l’assurance Qover reste l’absence d’application de vétusté pendant 3 ans, un critère important de choix de son assurance vélo. En ce qui concerne les tarifs applicables pour l’assurance Qover, tout dépendra de la valeur et du type de votre vélo.

A lire en complément : Comment Les Jeux En Ligne Utilisent les Paiements Mobiles Pour Améliorer Les Transactions des Joueurs

Assurance vélo modulable et évolutive : Parachut

Il s’agit d’une assurance purement française, mais valable dans tous les pays de la planète. Elle est proposée par la société Parachut qui affiche des prix relativement bas avec des garanties satisfaisantes. Cette assurance, dont la franchise est limitée à 30 euros, permet non seulement d’assurer les vélos neufs, mais aussi les vélos d’occasion.

L’assurance modulable et évolutive vous donne la possibilité de choisir entre deux options en ce qui concerne la police. Il y a la formule qui vous permet de bénéficier d’une assistance continue et de couvrir les dommages corporels. La police de base prend en compte l’indemnisation en cas de casse et de vol du vélo.

Avec cette assurance, vous pouvez également choisir des garanties typiques selon le type de votre vélo. L’autre avantage de l’assurance proposée par Parachute reste une souscription et une gestion qui se déroule dans son intégralité en ligne. Vous pouvez entrer en contact avec votre assureur à tout moment, sans vous déplacer.

L’assurance de ShareLock

Elle représente une meilleure assurance contre le vol de vélo de tout type. Proposée par ShareLock en partenariat avec Wakam, elle représente une assurance qui permet de bénéficier des remboursements très intéressants comme indemnisation.

Cette assurance vous donne la possibilité d’assurer non seulement un vélo neuf, mais aussi un vélo d’occasion sans facture. Elle prend en compte notamment les VAE ainsi que les vélos classiques.

Si vous optez pour cette assurance pour votre vélo, vous bénéficierez des remboursements déjà 48 heures suite à la déclaration à la police. Pas de vétusté à appliquer durant la première année de souscription. Aussi, la franchise limitée à 10 % ne s’applique qu’à l’indemnité.

Assurance Vélo : les différents avantages

Comme vous avez pu le voir, il existe plusieurs offres pas chères sur le marché. Si vous souhaitez quand même avoir plus d’options, vous trouverez d’autres informations sur l’assurance vélo sur ce site.

Le vélo est un moyen de transport pratique, économique et écologique. Cependant, il n’est pas sans risques. En cas d’accident, de dommage ou de vol, vous pouvez vous retrouver sans moyen de transport ou avec des frais importants à payer. C’est pourquoi, il est recommandé de souscrire à une assurance adaptée à vos besoins et votre usage. En effet, cette assurance présente plusieurs avantages :

  • Vous bénéficiez d’une indemnisation en cas de vol, que ce soit dans une rue, soit un lieu sécurisé, soit chez vous. L’assurance couvre également les dommages causés à votre vélo par un incident, un tiers, une catastrophe naturelle ou un acte de vandalisme. Certaines assurances vont même plus loin en proposant une assistance dépannage en cas de crevaison ou panne.
  • L’assurance vous protège en cas d’accident impliquant votre responsabilité civile : lorsque vous causez des dommages corporels ou matériels à un tiers avec votre moyen de transport, vous devez les réparer. En souscrivant à une assurance auto, celle-ci va prendre en charge les frais de réparation ou d’indemnisation des victimes. L’assurance peut aussi vous couvrir en cas de dommages corporels subis lors d’un accident, par vous-même.

L’assurance vélo est vraiment pratique. Non seulement, elle protège votre vélo, mais elle vous évite des soucis financiers en cas de sinistres. Cependant, vous devez choisir les bonnes formules, en fonction du type de vélo que vous possédez (pliant, classique, électrique, etc), le niveau de garantie que vous souhaitez (dommage, vol, responsabilité civile…), le budget à louer. Le mieux, c’est de comparer les offres avant de faire votre choix. Vous pouvez même utiliser les simulateurs d’assurance en ligne.

Partager :