4 astuces pour améliorer la visibilité de son magasin

919
Partager :

Avec la concurrence imposée par les grandes marques et la croissance des ventes en ligne, il devient difficile pour les magasins de se faire une place sur le marché. De plus, la clientèle est davantage attirée par les achats en ligne où ils ont la possibilité d’un vaste choix de produits contrairement aux boutiques physiques. Face à cette tendance, il devient indispensable d’élaborer des stratégies pour attirer des clients dans votre magasin. Découvrez dans ce billet quelques astuces pour améliorer la visibilité de votre magasin.

Améliorer la vitrine de votre magasin

Il s’agit de la solution la plus vieille de tous les temps pour améliorer la visibilité d’un magasin. En effet, si vous souhaitez mieux valoriser votre magasin, attirer plus de clients et par ricochet mieux vendre, votre magasin doit d’abord être connu. Pour cela, votre magasin doit être attractif. À cet effet, les affiches de promotions, le flyer, les enseignes lumineuses, les écrans LED et tous types de supports sont des solutions pour dynamiser votre vitrine et générer du trafic. Par ailleurs, il faudra penser à personnaliser votre store extérieur pour continuer à captiver l’attention des passants même quand il est fermé.

A lire aussi : Comment les entreprises peuvent contrôler les coûts et les dépenses ?

Faire de la publicité sur internet

L’un des canaux les plus efficaces pour faire la promotion de son magasin est le web. En effet, environ 3/4 des potentiels clients des magasins utilisent internet. Alors, votre magasin doit disposer d’un site internet assez outillé pour attirer la clientèle. Autrement, il doit comporter tous vos produits et services, vos offres, vos promotions et de belles photos de votre magasin. Par ailleurs, pour que votre site internet soit mieux coté, il faudra mieux le référencer. Aussi, omis les sites internet, les réseaux sociaux représentent des canaux importants pour augmenter le trafic dans votre magasin.

Innover des réductions pour les jours à faible affluence

En magasin, les meilleurs moments de vente sont les fins de semaine et le week-end. Ainsi, les autres jours de la semaine sont moins rentables alors que le magasin génère les mêmes coûts fixes, quel que soit le jour. Ainsi, une bonne stratégie pour mieux étaler votre chiffre d’affaires sur la semaine est d’amener les clients à venir en magasin les jours ouvrables de la semaine. Pour y parvenir, pensez à mettre en place de bonnes promotions comme une vente flash, des réductions, des cadeaux, etc. Cela va créer un sentiment d’urgence chez le client qui n’hésitera pas à passer en magasin pendant la pause ou après ses heures de travail. Par ailleurs, toujours dans l’optique de promouvoir votre marque, vous pouvez offrir à vos clients des supports d’écriture que vous pouvez commander sur le site https://www.100pour100print.com.

A lire également : SASU ou SARL : que choisir ?

Innover des événements pour attirer des clients

Une dernière astuce pour accroître la visibilité de votre magasin est l’innovation des événements à caractère attractif. En plus de la promotion de vos produits, pensez à la promotion de vos services en proposant des jeux concours, des expériences personnalisées en magasin, etc. Ces approches sont très utiles pour attirer les clients qui saisissent les événements comme une occasion de sortie entre amis. Toutefois, nous vous suggérons d’adapter vos événements en fonction du profil de votre clientèle et de la période de l’année.

Partager :